👁🗨 Les pièges mortels du Hezbollah & les attaques contre les chaînes de ravitaillement portent un coup sévère à l'armée israélienne
Israël a admis la mort de huit soldats au sud Liban. Une source du Hezbollah a déclaré hier que plus de 80 soldats & officiers israéliens sont morts ou blessés & cinq chars Merkava ont été détruits.
👁🗨 Les pièges mortels du Hezbollah & les attaques contre les chaînes de ravitaillement portent un coup sévère à l'armée israélienne
Par la rédaction de The Cradle, le 3 octobre 2024
Les troupes israéliennes sont tombées dans plusieurs embuscades tendues par le Hezbollah, certaines impliquant l'utilisation d'engins explosifs sophistiqués.
De violents combats se sont poursuivis dans le sud du Liban le 3 octobre, les combattants du Hezbollah s'opposant farouchement aux incursions de l'armée israélienne sur le territoire du pays et lui infligeant de lourdes pertes.
Jeudi après-midi, les forces israéliennes ont été frappées par des roquettes à la périphérie de la ville libanaise d'Odaisseh, l'une des villes où les troupes sont tombées dans une embuscade sanglante la veille.
Une attaque de missiles guidés du Hezbollah a également touché un char Merkava dans la colonie de Natoa peu de temps auparavant.
“Quand un corps d'infanterie de l'ennemi israélien a tenté de s'infiltrer en direction du cimetière de la ville de Yaroun, les combattants de la Résistance ont fait sauter un engin explosif Sejil sur les troupes qui avançaient à midi le jeudi 3 octobre 2024, tuant et blessant des soldats”,
a déclaré le Hezbollah un peu plus tôt, marquant ainsi sa 21e déclaration du 3 octobre.
Le Hezbollah avait annoncé peu de temps auparavant que ses combattants
“ont fait exploser un engin explosif à midi de ce jeudi 10-3-2024 contre une unité de la brigade Golani dans la région de Tartira, dans la ville de Maroun al-Ras, qui tentait de contourner le côté ouest de la ville”.
Les membres de la brigade Golani ont été tués ou blessés, ajoute le communiqué du Hezbollah.
“Depuis l'aube de ce jeudi, les combattants de la résistance ont contré toutes les tentatives des forces d'élite de l'armée israélienne d'avancer sur plus d'un axe dans le sud du Liban avec différents types d'armes et d'engins explosifs, leur infligeant de lourdes pertes en termes d'équipements et de personnel”,
ont déclaré des sources de terrain du Hezbollah à Al Manar, le 3 octobre.
Les sources ont ajouté que les combattants continuent de bloquer toute avancée israélienne dans le sud du Liban grâce à des embuscades soigneusement préparées. Elles ont également expliqué que le Hezbollah continue de cibler les lignes de ravitaillement et les rassemblements de troupes dans plusieurs bases et sites israéliens le long de la frontière.
“Les combattants de la résistance ont attaqué aujourd'hui un rassemblement de soldats israéliens dans la colonie d'Avivim par des tirs de roquettes”,
a annoncé la résistance libanaise.
Elle a également tiré des roquettes sur l'armée israélienne dans la colonie d'Al-Bassa et lancé une roquette Falaq sur des positions israéliennes dans la colonie de Shomera, ainsi que dans la colonie de Sasa.
Plus tôt dans la journée de jeudi, le Hezbollah a fait sauter deux engins explosifs à proximité de soldats qui tentaient d'entrer dans la ville de Maroun al-Ras.
Tel-Aviv a jusqu'à présent admis la mort de huit de ses soldats dans le sud du Liban. Il affirme avoir tué des dizaines d'agents du Hezbollah.
Une source du Hezbollah sur le terrain a déclaré à Al Mayadeen le 2 octobre que plus de 80 soldats et officiers israéliens sont morts ou blessés, ajoutant que la résistance libanaise a détruit cinq chars Merkava.
“Et ce qui se prépare sera encore plus douloureux pour l'ennemi”,
a déclaré la source sur le terrain.
Un véhicule militaire israélien M113 télécommandé a été abandonné jeudi à l'intérieur du village frontalier de Kfar Kila. Le Hezbollah a forcé l'armée israélienne à battre en retraite à plusieurs reprises au cours des incursions qu'elle tente de mener depuis mercredi matin.
Entre-temps, Israël a continué à bombarder lourdement le Sud-Liban et a donné des ordres d'évacuation aux habitants de plus de deux douzaines de villages.
Deux soldats de l'armée libanaise ont été tués dans le sud du Liban le 3 octobre, dont un qui aidait à coordonner une évacuation de civils avec la Croix-Rouge.