👁🗨 Les Républicains sont des crétins
Ils ne font que gagner du temps & encore gagner du temps grâce à la rhétorique qui transforme Gaza en une monumentale montagne de décombres en flamme & de chair humaine en putréfaction.
👁🗨 Les Républicains sont des crétins
Notes du bord de la matrice narrative
Par Caitlin Johnstone, le 18 août 2024
Écouter une lecture de cet article par Tim Foley
L'une des raisons pour lesquelles les Occidentaux sont si peu au fait du communisme est que, tous les quatre ans, la nation occidentale la plus influente lance une campagne de désinformation massive de plusieurs mois sur ce qu'est le communisme. Des gens comme Donald Trump, Elon Musk, Lauren Boebert et Tim Pool ont affirmé que Kamala Harris était une marxiste pour avoir proposé un contrôle des prix, mesure également proposée par le célèbre communiste Richard M. Nixon.
Les Républicains sont tellement cons que tous les trois ou quatre ans, ils se mettent à brailler qu'ils sont attaqués par le “communisme”, et par “communisme”, ils entendent le parti américain opposé qui soutient exactement le même statu quo capitaliste qu'eux, mais avec des tampons dans les toilettes des garçons.
J'aimerais que les Démocrates soient aussi cool que les imbéciles de droite le font croire.
❖
Le Guardian rapporte que des documents divulgués montrent que le gouvernement israélien prend des mesures pour pouvoir influencer la politique américaine tout en empêchant ses agents de s'enregistrer en tant qu'agents étrangers. Ils persécutent des Américains comme Scott Ritter et des militants d'Uhuru pour avoir critiqué la politique étrangère américaine en vertu d'accusations extrêmement douteuses de la loi sur l'enregistrement des agents étrangers, tout en laissant Israël s'en tirer avec cette foutaise.
❖
Ils ont obtenu des Américains qu'ils renoncent à affirmer que le génocide soutenu par les États-Unis doit cesser pour se disputer sur le choix de la personnalité politique américaine qui devrait être élue pour superviser le génocide. Parfois, tout ce que l'on devrait faire, c'est s'arrêter, et observer avec stupéfaction les pouvoirs du contrôle impérial de la pensée.
Lorsqu'on débat pour savoir quel candidat ouvertement génocidaire à la présidence sera le plus à même de gérer l'inflation, on sait qu'on s'est fait duper et qu'on se trompe de débat quant à la nature du système dans lequel on vit.
❖
Imaginons une fusillade de masse dans une grande ville américaine. Facile, je sais.
Maintenant, imaginons qu'au lieu d'arrêter le tireur, le gouvernement américain commence à lui envoyer des caisses de munitions.
Imaginons qu'au lieu de durer quelques minutes, la fusillade dure dix mois.
Imaginez qu'au lieu d'être traitée comme une tragédie bouleversante dans les gros titres des médias, la population s'y soit habituée et que cette tragédie ait été reléguée aux oubliettes de l'actualité.
Imaginons maintenant que les médias commencent à parler des fusillades comme si le tireur n'avait fait que se défendre, et qu'ils parlent des victimes du carnage en recourant au langage passif dans les titres, qui n'attribuent pas les meurtres au tireur.
Et imaginons une course à la présidence, et que chacun discute du candidat le plus qualifié pour continuer à donner des munitions au tireur.
Voilà ce qui se passe.
L'un des aspects les plus étranges de l'attitude des gouvernements occidentaux à l'égard des atrocités commises par Israël à Gaza est le manque d'empressement et le laxisme dont ils font preuve. Ils reconnaissent parfois qu'il s'agit d'un problème, mais avec le degré d'urgence escompté pour un problème mineur d'infrastructure urbaine censé être résolu dans les prochaines décennies, plutôt qu'avec le degré d'urgence adapté à un génocide en cours.
Ils ont passé dix mois à se dire “Ouais ouais, il va falloir qu'on s'en occupe un de ces quatre”, comme s'il s'agissait d'un problème pouvant attendre. Chaque fois que les représentants de l'empire sont interpellés par la presse sur les agissements d'Israël, ils se contentent de dire : “Oui, nous sommes au courant de ces rapports, nous nous entretenons avec le gouvernement israélien et attendons une réponse en retour” -sans qu’une seule réponse soit jamais apportée.
Voilà dix mois qu'ils agissent de la sorte. Dix mois. Cela aurait dû cesser avant même d'avoir commencé - et cela aurait pu être le cas. Tranquille.
En fait, le mieux serait de dire au public de la boucler et de se résigner à la disparition des Palestiniens de la bande de Gaza, parce qu'alors, au moins, le public comprendrait le degré d'urgence de la situation. Mais en répétant sans cesse “Ouais ouais, ne vous inquiétez pas... on y travaille, les gars”, ils s'assurent que la situation puisse perdurer avec un minimum d'ingérence et d'interférence de la part de la racaille locale.
Ce qui est bien sûr le but recherché. En répétant sans cesse au public “Ouais ouais, ne vous inquiétez pas, on y travaille, on s'en occupe”, ils atténuent le caractère d'urgence qui devrait être accordé à un projet d'extermination retransmis en direct. Ils ne font que gagner du temps, gagner du temps et encore gagner du temps grâce à cette rhétorique pour permettre à Gaza d'être transformée en un gigantesque amoncellement de décombres en flamme et de chair humaine en putréfaction.
❖
Les soutiens des libéraux à Israël font finalement plus de dégâts que les soutiens de l'extrême droite, parce qu'ils polluent bien davantage l'écosystème de l'information. Les fascistes déclarés qui soutiennent Israël mentent constamment, mais leurs mensonges sont plus faciles à déceler en défendant des positions qui n'attirent pas la sympathie des citoyens soucieux des droits de l'homme et de la justice. Les soutiens occidentaux libéraux d'Israël encouragent en fin de compte les mêmes horreurs génocidaires, le même nettoyage ethnique et le même apartheid que les soutiens d'extrême droite d'Israël, mais ils le font tout en défendant les droits de l'homme du bout des lèvres - ainsi qu’une solution à deux États. Ils induisent les gens en erreur en leur faisant croire qu'il est possible de soutenir l'État d'Israël sans soutenir les actes criminels et meurtriers dont l'État tout entier est constitué.
❖
Il y a une controverse ridicule sur les plateformes de réseaux sociaux comme TikTok et Twitter en ce moment, où quelques intervenants de mauvaise foi tentent de présenter la lutte pour les droits des Noirs américains comme étant en quelque sorte en conflit avec la lutte pour les droits des Palestiniens. Vous verrez des responsables d'empires occidentaux, des sionistes chrétiens, des Juifs israéliens et des monarques des États du Golfe œuvrer ensemble, par-delà de vastes divergences idéologiques, à l'avancement d'intérêts mutuels, tandis que notre camp est de plus en plus divisé et dominé par des opérations psychologiques manifestement hasardeuses.