đâđš Les tirs de roquettes du Hezbollah font des dĂ©gĂąts en GalilĂ©e et autour de Tel-Aviv
âNous ne pouvons pas laisser Beyrouth subir les coups dâIsraĂ«l sans qu'il en paie le prix, et le prix, c'est le centre de Tel Aviv. J'espĂšre que l'ennemi va saisir que rien ne sera laissĂ© au hasardâ.
đâđš Les tirs de roquettes du Hezbollah font des dĂ©gĂąts en GalilĂ©e et autour de Tel-Aviv
Par la rédaction de The Cradle, le 24 novembre 2024
Au moins 10 Israéliens ont été blessés par des impacts de roquettes à Haïfa, Nahariya et dans la colonie de Petah Tikvah, à l'est de Tel Aviv.
De fortes explosions ont secoué la Galilée le 24 novembre aprÚs que le Hezbollah a procédé à de nombreux tirs de roquettes sur le nord et le centre d'Israël, dont au moins une a touché l'agglomération de Tel-Aviv.
Un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré que dix tirs ont été détectés depuis le Liban en direction du centre d'Israël, certains ayant été interceptés et d'autres ayant touché leur cible. L'armée a également déclaré que 30 roquettes ont été tirées vers l'ouest de la Galilée, et que seules quelques-unes ont été interceptées.
Les médias militaires du Hezbollah ont rapporté que la base de Glilot, siÚge de l'unité de renseignement militaire 8200, a été touchée par des missiles.
Selon ces médias, au moins 10 personnes ont été blessées à Haïfa, Nahariya et dans la colonie de Petah Tikvah, à l'est de Tel-Aviv.
Des vidéos ont montré les dégùts importants subis par des bùtiments à Nahariya et ailleurs en Galilée. Une vidéo montre l'impact d'une roquette du Hezbollah sur un bùtiment à Nahariya.
D'importants panaches de fumée ont été observés en plusieurs lieux, y compris dans la région de Haïfa.
Les tirs successifs de roquettes et de missiles surviennent quelques jours aprÚs que l'armée israélienne a affirmé avoir détruit 70 % des capacités de roquettes du Hezbollah.
Les attaques ont eu lieu plusieurs heures aprĂšs les tirs de roquettes du Hezbollah sur la rĂ©gion de Tel-Aviv, tĂŽt le 24 novembre. L'armĂ©e a dĂ©clarĂ© que six engins en provenance du Liban ont Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©s et qu'ils ont tous Ă©tĂ© interceptĂ©s, Ă l'exception de celui qui a frappĂ© âune zone dĂ©gagĂ©eâ.
La résistance libanaise a également visé la Galilée avec des missiles et un escadron de drones tÎt dimanche.
âLes combattants de la RĂ©sistance ont ciblĂ©, dans une opĂ©ration complexe, Ă 06h30 dimanche 24 novembre, un objectif militaire dans la ville de Tel-Aviv, avec une salve de missiles et un escadron de drones d'attaque, et l'opĂ©ration a atteint ses objectifsâ, a annoncĂ© le Hezbollah.
Les médias israéliens ont déclaré que 130 roquettes ont été tirées depuis le Liban sur Israël depuis le début de matinée du 24 novembre.
Un immeuble résidentiel de huit étages situé dans le quartier de Basta, au centre de Beyrouth, a été détruit aprÚs avoir été frappé par au moins quatre missiles israéliens à l'aube du 23 novembre.
L'attaque israélienne a fait au moins 20 morts et 66 blessés, selon un bilan actualisé du ministÚre de la Santé libanais.
Le chef du Hezbollah, Naim Qassem, a affirmĂ© dans un discours la semaine derniĂšre que les frappes israĂ©liennes sur le centre de Beyrouth entraĂźneraient des ripostes au cĆur de Tel-Aviv.
âNous ne pouvons pas laisser Beyrouth subir les coups de l'ennemi israĂ©lien sans qu'il en paie le prix, et le prix, c'est le centre de Tel Aviv. J'espĂšre que l'ennemi va saisir que rien ne sera laissĂ© au hasardâ, a dĂ©clarĂ© M. Qassem.
Un missile du Hezbollah a touché directement Tel-Aviv le 18 novembre, un jour aprÚs les attaques meurtriÚres contre les quartiers de Ras al-Nabaa et de Mar Elias, dans le centre de Beyrouth.
Le chef du Bureau des relations avec les médias du Hezbollah, Mohammad Afif, a été assassiné lors de l'attaque de Ras al-Nabaa.