👁🗨 Les trop nombreux actes de vandalisme des soldats israéliens à Gaza
Les experts alertent contre les violations du droit. La destruction d'infrastructures civiles sans nécessité militaire constitue en effet un crime de guerre potentiel au regard du droit international.
👁🗨 Les trop nombreux actes de vandalisme des soldats israéliens à Gaza
Par Quds News Network, le 3 décembre 2024
Des témoins confirment les destructions à Gaza des soldats israéliens prennent pour cible des maisons de Gaza pour se divertir.
Gaza - Des soldats israéliens ont délibérément pris pour cible des maisons de Gaza par vengeance et pour s'amuser, ont déclaré des soldats au Washington Post. Des vidéos, des photos et des témoignages de première main révèlent des actes de destruction choquants, y compris l'incendie de maisons, le vandalisme et la célébration du chaos.
Un soldat a avoué avoir reçu l'ordre de brûler des maisons après les avoir occupées. Il a décrit comment les meubles ont été empilés dans les pièces, imbibés d'essence et enflammés. “Ils s'amusaient à le faire”, a-t-il déclaré.
“On ressent un très fort sentiment de vengeance de la part de presque tous les soldats”, a déclaré Michael Ziv, un réserviste de la Brigade de Jérusalem. Il a décrit des compatriotes qui agissent avec “un sentiment de fanatisme religieux ou un désir de vengeance”.
“Quand vous avez passé autant de temps là-bas, vous arrêtez de penser aux Palestiniens qui vivent dans ces maisons ou qui y vivront à l'avenir”,
a déclaré un soldat de 22 ans qui a participé aux incendies.
Sur les réseaux sociaux, on voit des soldats rire en tirant des obus sur des quartiers ou en incendiant des bâtiments. Dans une vidéo virale, un réserviste de la brigade du Néguev qualifie l'assaut massif sur les maisons de Gaza de “barbecue d'adieu”, avec des émojis enflammés en légende du message. Dans la vidéo, la voix d'un soldat déclare : “Voilà ce qui arrive à quiconque s'en prend à nous”.
D'anciens soldats ont confirmé que ces actes n'étaient pas isolés. Un soldat a déclaré que les maisons où se trouvent des photos de dirigeants palestiniens ont été brûlées en priorité. Un autre a décrit le pillage généralisé et la destruction des biens personnels, souvent justifiés par la vengeance de l'opération militaire du Hamas du 7 octobre 2023.
Les réseaux sociaux ont été inondés de vidéos montrant des soldats israéliens riant, se réjouissant de tirer des obus sur des quartiers civils, d'incendier des maisons et s’amusant des destructions. Bien que les directives militaires officielles interdisent de partager des images témoignant de tels comportements, les soldats ont partagé des milliers de vidéos en ligne, se vantant ouvertement de leurs agissements.
Ces témoignages interviennent alors que le génocide de Gaza est largement critiqué, et que des mandats d'arrêt de la CPI ont été délivrés à l'encontre de Netanyahu et de Gallant. Au fur et à mesure que les vidéos et les témoignages se multiplient, les appels à la responsabilisation se font de plus en plus pressants sur la scène internationale.
L'armée israélienne affirme que ces incidents seraient “isolés” et contraires à ses valeurs, mais les experts mettent en garde contre le risque de violation du droit international. La destruction d'infrastructures civiles sans nécessité militaire constitue un crime de guerre potentiel au regard du droit humanitaire.
https://qudsnen.co/witnesses-confirm-israeli-soldiers-target-gaza-homes-for-entertainment-report/
Lorsque la bride est lâchée, la bête folle s’envole dans une chevauchée fantastique alimentée par les pulsions destructrices et vengeresses d’une meute de psychopathes nains surarmés , dont la folie est démultipliée par un sentiment profond et pathologique de supériorité , de surpuissance et de mépris souverain à l’encontre de l’Autre, inculqués dans leurs esprits malades depuis la plus tendre enfance. À cela, se mêlent de manière confuse dans ces esprits embrumés, le désir de faire payer aux victimes, le prix de leur déchéance morale et celui d’effacer toutes les traces d’une histoire, et de l’existence d’un peuple dont ils nient l’existence même… Ces raptus anxieux et meurtriers sont, bien évidemment lourds de conséquences, et, ces soudards paient et continueront de payer cher ces débordements. Il y a lieu, pour peu que cela intéresse quiconque, de s’inquiéter de la santé mentale de ceux qui survivront à ces orgies sanglantes. Stress post-traumatique, suicides, meurtres et autres pathologies mentales finiront par empoisonner ceux qui persisteront à vouloir « vivre » dans cette société dépravée, vouée, selon moi, à l’autodestruction….