đâđš L'Espagne & l'Irlande ripostent Ă la âsuggestionâ d'IsraĂ«l d'accueillir les Palestiniens expulsĂ©s de Gaza
âTout d'abord, personne nâa Ă dĂ©battre du lieu oĂč les Palestiniens de Gaza doivent aller car ce dĂ©bat est clos. La terre des Palestiniens de Gaza est Gaza. Gaza fait partie du futur Ătat palestinienâ.
đâđš L'Espagne & l'Irlande ripostent Ă la âsuggestionâ d'IsraĂ«l d'accueillir les Palestiniens expulsĂ©s de Gaza
Par la rédaction de The Cradle, le 6 février 2025
Tel-Aviv élabore des plans pour déplacer de force environ deux millions de Palestiniens de leur terre avec le soutien du gouvernement américain.
Le ministre des Affaires étrangÚres espagnol Jose Manuel Albares a rejeté le 6 février la suggestion du chef de guerre israélien Israël Katz selon laquelle Madrid devrait accepter les Palestiniens déplacés de force de Gaza.
âTout d'abord, personne ne devrait dĂ©battre de l'endroit oĂč les Palestiniens de Gaza devraient aller, car ce dĂ©bat est clos. La terre des Palestiniens de Gaza est Gaza. Gaza devrait faire partie du futur Ătat palestinien, comme le reconnaissent l'Espagne et la majoritĂ© des nations de la planĂšteâ,
a déclaré M. Albares lors d'un entretien avec le radiodiffuseur RNE.
âCe que nous faisons, c'est introduire notre aide humanitaire autant que possible pour aider la population aprĂšs que plus de 45 000 innocents ont Ă©tĂ© victimes de bombardements aveuglesâ,
a ajoutĂ© M. Albares, soulignant que le monde doit aider Ă reconstruire Gaza comme âpremier pasâ pour permettre Ă l'Ătat de Palestine, qui comprend Gaza et la Cisjordanie occupĂ©e, âde se releverâ.
âL'UE a clairement indiquĂ© qu'elle se positionnait en faveur d'une solution Ă deux Ătatsâ, a-t-il soulignĂ©.
Le ministĂšre des Affaires Ă©trangĂšres de l'Irlande a Ă©galement critiquĂ© les commentaires de M. Katz, les qualifiant dââinutiles et de provocateursâ.
âL'objectif doit viser une intensification massive de l'aide Ă Gaza, le retour des services fondamentaux et un cadre clair permettant aux personnes dĂ©placĂ©es de rentrer chez ellesâ, a dĂ©clarĂ© le ministĂšre.
Plus tÎt dans la journée de jeudi, M. Katz a en effet déclaré aux journalistes que
âdes pays comme l'Espagne, l'Irlande, la NorvĂšge et d'autres, qui ont lancĂ© des accusations et des allĂ©gations mensongĂšres contre IsraĂ«l sur ses actions Ă Gaza, sont lĂ©galement obligĂ©s de permettre Ă tout rĂ©sident de Gaza d'entrer sur leur territoireâ.
Il a fait ces commentaires aprÚs avoir apparemment ordonné à l'armée israélienne de se préparer à planifier le transfert d'un grand nombre de Palestiniens pour sortir de Gaza par les voies terrestres, aériennes et maritimes - tout en faisant l'éloge des appels du président américain Donald Trump à expulser les résidents de la bande vers différents pays.
L'annĂ©e derniĂšre, l'Espagne, l'Irlande et la NorvĂšge ont officiellement reconnu le statut d'Ătat palestinien pour faire pression sur le gouvernement israĂ©lien dans ce sens. Madrid a Ă©galement arrĂȘtĂ© les exportations d'armes vers IsraĂ«l pour protester contre le gĂ©nocide amĂ©ricano-israĂ©lien Ă Gaza.
La position des trois pays européens a suscité l'ire de Tel-Aviv, le ministÚre israélien des Affaires étrangÚres ayant rapidement rappelé ses ambassadeurs d'Oslo, de Dublin et de Madrid.
Bon! Il existe des solutions alternatives Ă ce douloureux problĂšme.
Je suggĂšrerais, quant Ă moi, de permettre lâĂ©vacuation, vers les pays qui sont disposĂ©s Ă le faire, les citoyens IsraĂ©liens soucieux de vivre en paix, loin des Arabes!
[Entre nous, je comprendrai parfaitement lâhĂ©sitation de ces paysâŠ.avoir pour voisins des sociopathes sionistesâŠ.brrr! Câest pas une sinĂ©cure!âŠ.
Expulsion des 'pieds-noirs' de la Palestine dâavant la Nakba. Et rĂ©-installation dâIsraĂ«l ( qui nâa jamais existĂ© que dans les contes de fĂ©e sionistes) ...en Antarctique! La-bas, ils nâauront personne Ă qui nuire, aucune histoire Ă dĂ©truire, que des morceaux de glace Ă pulvĂ©riser avec leur chers caterpillarâs....(le seul vĂ©hicule digne dâun terroriste juif).