đâđš LibĂ©rez Assange. LibĂ©rez la Palestine. LibĂ©rez votre esprit.
âLibĂ©rez le magicien ! LibĂ©rons-nous ... de l'oppression du corps & de l'esprit. Dites au monde ce que vous voyez & ressentez. Vos points de vue sont valables & nĂ©cessaires. L'histoire les chĂ©riraâ.
đâđš LibĂ©rez Assange. LibĂ©rez la Palestine. LibĂ©rez votre esprit.
Par C.A. Matthews, le 13 février 2024
Le 20 fĂ©vrier 2024 est une date qui pourrait bien rester dans les annalesâ.
Julian Assange, Ă©diteur de Wikileaks, pourrait ĂȘtre extradĂ© du Royaume-Uni vers les Ătats-Unis Ă cette date, ou le lendemain. Il serait transfĂ©rĂ© de Belmarsh, une prison d'enfer, vers une autre prison similaire outre Atlantique. Il serait enfermĂ© toujours plus loin des yeux indiscrets du public et des bras aimants de sa femme, de ses enfants, de son pĂšre et de son frĂšre, qui se sont tant battus pour sa libĂ©ration. Et pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a publiĂ© la vĂ©ritĂ©.
Pourquoi toute cette agitation autour d'un journaliste ? Ce n'est pas comme si c'Ă©tait la fin du monde s'il mourait en prison, n'est-ce pas ? Mais dans un sens, si. Julian Assange est devenu une icĂŽne mondiale de la libertĂ© d'expression. Il est l'homme qui a dĂ©fiĂ© le systĂšme corrompu, l'establishment ou le statu quo. Il a publiĂ© sans crainte la vidĂ©o âCollateral Murderâ (meurtre collatĂ©ral), qui montre Ă quel point nos gouvernants sont vraiment lĂąches et ne se soucient guĂšre des civils tuĂ©s dans leurs guerres sans fin pour le pĂ©trole, guerres dans lesquelles ils nous ont d'abord entraĂźnĂ©s en nous trompant.
On ne saurait trop insister sur la colÚre et la vengeance que la révélation de la vérité par Assange a suscitées au sein du pouvoir en place. Les mots ne suffisent pas à exprimer à quel point ils craignent qu'Assange ne recommence sans hésiter s'il le pouvait. Il exposerait encore et encore leur soif de sang au public, et d'autres journalistes et publications suivraient le mouvement et, en un rien de temps, le monde entier serait dans la rue pour réclamer justice. Les travailleurs sortiraient ces scélérats qui nous gouvernent de leurs hÎtels particuliers, les arracheraient à leurs yachts de luxe, et les enverraient au goulag ou sur les marches de la guillotine.
Oui, Julian Assange et ce qu'il représente - la liberté d'expression - sont tellement dangereux pour le pouvoir en place.
Le vrai journalisme n'est pas ce que veulent nos gouvernants. Il vaut mieux que nous, les corvĂ©ables Ă merci, restions dans l'ignorance des transgressions qu'ils commettent rĂ©guliĂšrement en notre nom dans un certain nombre de conflits militaires, de guerres par procuration ou de gĂ©nocides dans le monde entier. Assange doit donc ĂȘtre tenu pour responsable d'avoir commis un crime de journalisme - un vrai journalisme et non pas une simple propagande comme celle de CNN et d'autres grands mĂ©dias, rĂ©putĂ©s pour le faire, et qui sont mĂȘme aujourd'hui dĂ©noncĂ©s par leur propre personnel.
Appelez dÚs aujourd'hui votre représentant et vos sénateurs au (202) 244-3121 [USA], et demandez-leur de parrainer la résolution 934 afin d'abandonner les poursuites et de libérer Julian Assange. La liberté d'expression ne doit pas disparaßtre avec nos espoirs de démocratie.
#FreeAssange
Si Assange Ă©tait libre aujourd'hui, je suis certain qu'il publierait des articles exposant les machinations gĂ©nocidaires du rĂ©gime de Netanyahou en IsraĂ«l. Il dĂ©noncerait la complicitĂ© de Biden et du gouvernement amĂ©ricain dans la livraison d'armes pour alimenter le gĂ©nocide Ă Gaza. Il n'y a aucun doute Ă ce sujet. Assange nous a implorĂ© d'apprendre tout ce que nous pouvions sur ce qui est fait en notre nom par nos soi-disant Ă©lus. Il n'aurait pas dĂ» ĂȘtre nĂ©cessaire d'engager une procĂ©dure devant la Cour internationale de justice de La Haye pour dĂ©terminer qu'IsraĂ«l a âplausiblement commis des actes de gĂ©nocideâ. Une presse libre aurait dĂ» le crier dĂšs le premier jour.
Dans un monde oĂč les journalistes feraient leur travail au lieu de faire ce que leur disent de faire la CIA et les gouvernements corrompus, les intentions du rĂ©gime sioniste Ă l'Ă©gard du peuple palestinien auraient Ă©tĂ© plus qu'Ă©videntes dĂšs le dĂ©part. Le message aurait Ă©tĂ© rĂ©pĂ©tĂ© Ă maintes reprises. Au lieu de cela, les publications indĂ©pendantes et les journalistes qui tentent de faire connaĂźtre le point de vue des Palestiniens sont contraints de recourir Ă la collecte de fonds pour continuer Ă fonctionner. Ils doivent se battre pour obtenir de la bande passante et de l'espace sur les plateformes sociales, car le ministĂšre de la VĂ©ritĂ© trouve des excuses pour les mettre hors ligne afin que sa propagande puisse continuer Ă brouiller les pistes et Ă semer la confusion dans l'esprit du public.
La grande majoritĂ© des AmĂ©ricains croit rĂ©ellement qu'IsraĂ«l est truffĂ© de criminels de guerre qui commettent un gĂ©nocide contre les Palestiniens. Les chiffres augmentent Ă chaque sondage, malgrĂ© toute la propagande du gouvernement amĂ©ricain et le discours des grands mĂ©dias. Il est Ă©tonnant de constater que la vĂ©ritĂ© finit par Ă©clater, mĂȘme lorsque des esprits malveillants s'efforcent de la dissimuler ! Sans une presse libre, ou un forum d'idĂ©es en ligne libre et des journalistes indĂ©pendants, l'histoire selon laquelle les Palestiniens sont les victimes de l'agression gĂ©nocidaire d'IsraĂ«l au lieu de l'inverse - que les IsraĂ©liens sont d'Ă©ternelles âvictimes des terroristes arabesâ - n'aurait jamais pu parvenir aux oreilles du public.
La libertĂ© d'expression, la libertĂ© de la presse, la libertĂ© des journalistes et des Ă©diteurs indĂ©pendants de couvrir tous les aspects de la rĂ©alitĂ© sont autant d'âarmesâ prĂ©cieuses dans la lutte pour la protection des droits de l'homme des peuples indigĂšnes partout dans le monde. Si le monde n'avait pas su ce qui se passait Ă Gaza - un camp de concentration Ă ciel ouvert sous le feu de l'ennemi -, aurait-il massivement pris le parti de la cause palestinienne ? Les journalistes professionnels et les journalistes citoyens qui ont perdu leur vie pour cette cause doivent ĂȘtre honorĂ©s et leur nom saluĂ© par tous ceux qui attachent de l'importance Ă l'honnĂȘtetĂ©.
Aux journalistes tués à Gaza qui ont gardé les yeux ouverts pour que le monde puisse voir les crimes d'Israël : https://therealnews.com/a-tribute-to-our-slain-journalist-colleagues-in-gaza
RIP Hind Rajab, 6 ans, et tous les enfants innocents de Gaza massacrĂ©s brutalement par les forces de dĂ©fense israĂ©liennes financĂ©es par les Ătats-Unis : https://www.commondreams.org/news/hind-rajab
#FreePalestine
Il est difficile de rester optimiste dans ces moments-là . Le vrai journalisme est présenté par le régime américain comme un crime passible de la prison à vie. Naßtre Palestinien à Gaza ou en Cisjordanie est considéré comme un crime passible de la peine de mort par le régime israélien. Y a-t-il une lumiÚre au bout de ce tunnel plein de noirceur ?
Qui sait ? En attendant, nous devons garder le moral et nous concentrer sur les tĂąches importantes Ă accomplir. Une connaissance en ligne a mentionnĂ© Ă quel point il Ă©tait difficile de rĂ©pĂ©ter les mĂȘmes faits et histoires aux autres afin de les convaincre de la vĂ©racitĂ© du gĂ©nocide qui se dĂ©roule Ă Gaza. Je suis d'accord. C'est difficile. TrĂšs difficile.
En début de semaine, je me suis retrouvée sans mots, incapable de penser clairement, fatiguée et le cerveau embrumé, à l'image du brouillard matinal. Je ne savais pas quoi écrire pour le billet hebdomadaire. C'est alors que des camarades activistes m'ont encouragé à écrire un poÚme pour une lecture de poésie inspirée par la Palestine dans un café local.
L'Ă©criture de poĂšmes a contribuĂ© Ă dissiper mon brouillard mental. Le simple fait de faire quelque chose de diffĂ©rent avec des mots peut aider votre esprit Ă se rĂ©initialiser et Ă se recentrer. Au lieu d'essayer d'aligner des phrases cohĂ©rentes, je me suis concentrĂ©e sur ce que je ressentais Ă propos de ce qui se passe Ă Gaza. Un style d'Ă©criture diffĂ©rent a permis de dissiper le brouillard. J'ai dĂ©couvert que je pouvais Ă nouveau Ă©crire en prose aprĂšs avoir Ă©crit un poĂšme pour partager ce qui me faisait mal au plus profond de mon cĆur.
Voici un poÚme écrit lorsque j'ai réalisé à quel point mon récent rituel quotidien était lié au chagrin et à la honte que je ressentais pour les personnes prises au piÚge à Gaza :
PoussiĂšre de Gaza
L'indice de qualité de l'air est plus élevé qu'il ne l'a jamais été
Le nombre de particules est au plus haut
Aucun incendie ne sévit actuellement en Californie ou dans l'ouest du pays.
Serait-ce de la poussiĂšre en provenance de Gaza ?
Je respire l'air chargé de particules, je tousse et je grimace.
OĂč est passĂ© tout l'oxygĂšne ?
A-t-il été brûlé dans les milliers d'incendies provoqués par les bombardements israéliens ?
La poussiĂšre de Gaza pourrait-elle en ĂȘtre Ă l'origine ?
On dit que la matiÚre ne se crée ni ne se détruit
que nous respirons l'air qu'expiraient jadis les pharaons et les rois
que chaque grain de suie accroché aux vitres de nos voitures provient du passé.
Ces particules grises seraient-elles de la poussiĂšre de Gaza ?
Chaque matin, je consulte l'indice de qualité de l'air
Chaque jour depuis octobre, l'indice se situe entre modéré et malsain.
Une fois par jour, je prends mon médicament contre l'asthme et je me dis ...
Est-ce que je respire de la poussiĂšre de Gaza ?
Quel air les habitants de Gaza respirent-ils ?
Quel air respirent les sionistes ?
Ne respirons-nous pas tous le mĂȘme air ?
Pourquoi les Américains permettent-ils à Tsahal de désintégrer un peuple tout entier, de le réduire en miettes ?
Pour notre pĂ©nitence de ce mercredi des Cendres, nous devrions ĂȘtre couverts de la poussiĂšre de Gaza
Oui, je sais que cela ne va pas me faire gagner de concours de poésie, mais écrire ce poÚme m'a aidé à accepter la frustration, la tristesse et la colÚre ressenties. Et je crois qu'écrire des poÚmes inspirés par la Palestine a aidé d'autres participants à cette lecture de poÚmes à surmonter un peu leurs émotions oppressantes, eux aussi.
Quel que soit le destin qui nous attend, nous devons libĂ©rer nos esprits et rester vigilants pour qu'ils restent libres. Nous sommes les tĂ©moins vivants des Ă©vĂ©nements qui se dĂ©roulent, ici dans nos communautĂ©s, et lĂ -bas Ă Gaza. Nous nous devons Ă nous-mĂȘmes et Ă la postĂ©ritĂ© de ne jamais oublier, de ne jamais les laisser oublier, de ne jamais laisser un gĂ©nocide se produire Ă nouveau, pour qui que ce soit, oĂč que ce soit.
#FreeYourMind (Et n'ayez pas peur de dire au monde ce que vous voyez et ressentez. Vos points de vue sont valables et nécessaires. L'histoire les chérira).