👁🗨 L'occupation israélienne contrainte de se replier face à une résistance acharnée à Gaza
Al-Qassam annonce avoir détruit chars israéliens, bulldozers et véhicules de transport de troupes & d'avoir pris pour cible des groupes de forces d'occupation dans plusieurs zones de la bande de Gaza.
👁🗨 L'occupation israélienne contrainte de se replier face à une résistance acharnée à Gaza
Par Al Mayadeen English, le 16 novembre 2923 à 18:09
Les forces d'occupation israéliennes sont contraintes de se retirer alors que la Résistance palestinienne continue de leur infliger de lourdes pertes.
Al-Qassam a annoncé avoir pris pour cible chars israéliens, bulldozers et véhicules de transport de troupes, et d'avoir pris pour cible des groupes de forces d'occupation dans plusieurs zones de la bande de Gaza.
Les forces d'occupation israéliennes qui avaient progressé vers la rue al-Jalaa dans la ville de Gaza ont été contraintes de se replier lors d'affrontements intenses, la résistance palestinienne continuant à mettre les forces d'occupation israéliennes à rude épreuve dans des combats rapprochés.
Des véhicules militaires israéliens ont été mobilisés dans la zone d'al-Rimal en raison de la nature impitoyable de la résistance à laquelle ils se sont heurtés alors que les combattants palestiniens continuaient à s'opposer à "Israël" et à contrer ses tentatives d'invasion de la bande de Gaza, a rapporté jeudi un correspondant d'Al Mayadeen.
Les Brigades Al-Quds, la branche militaire du Jihad islamique palestinien (PIJ), ont publié un bref communiqué annonçant que tous leurs combattants étaient engagés dans des affrontements violents à proximité du complexe médical al-Shifa, notant qu'ils infligeaient des pertes massives aux forces d'invasion.
Les Brigades Al-Quds ont également revendiqué le bombardement de la colonie israélienne de Nir Oz dans la bande de Gaza.
Les Brigades de la résistance nationale, également connues sous le nom de Forces Omar Al-Qassem, branche armée du Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDLP), ont déclaré que leurs combattants de la liberté affrontaient les forces d'invasion israéliennes au sud-ouest de Gaza en utilisant des armes légères et des obus de mortier.
Les Forces de défense israéliennes ont annoncé la mort de deux de leurs soldats hier, au cours des combats dans la bande de Gaza dans le cadre de l'invasion terrestre en cours, ce qui porte le nombre total de morts à 369 depuis le 7 octobre.
Dans un communiqué, les FDI soulignent que "deux soldats ont été tués dans la bande de Gaza, tandis que deux autres ont été gravement blessés".
Les deux morts sont le commandant de section adjoint du 9217e bataillon de la brigade "Negev" et le commandant de section adjoint du bataillon "Shaked" de la brigade "Givati", tandis que les blessés sont un officier au combat et un soldat des deux bataillons susmentionnés.
La résistance à Gaza prend pour cible des groupes, des véhicules et de l'infanterie des FDI
Les combattants des brigades al-Qassam, al-Quds et al-Nasser Salah al-Deen ont réussi à prendre pour cible deux chars israéliens avec des lance-roquettes anti-char Tandem et al-Yassin 105, au sud-ouest de la ville de Gaza, ce mercredi.
Selon les rapports, al-Qassam a pris pour cible un char et un bulldozer de l'armée d'occupation israélienne, à l'ouest de la ville de Gaza, avec un lance-roquettes anti-char al-Yassin 105.
De plus, les Brigades al-Qassam ont annoncé avoir pris pour cible une pelleteuse militaire accompagnée d'une troupe d'infanterie, à l'est de Juhr al-Dik, en utilisant des engins anti-char et des munitions anti-personnel, ajoutant que les combattants de la résistance confirment que des membres de la force ont été soit tués soit blessés.
Al-Qassam a déclaré que depuis mercredi matin, les combattants de la résistance ont été en mesure de détruire complètement ou partiellement 11 véhicules des FDI dans toutes les zones touchées par ces incursions dans la bande de Gaza.
Al-Qassam a également annoncé avoir pris pour cible un char israélien, deux bulldozers et un véhicule de transport de troupes, en plus d'avoir pris pour cible des groupes de forces d'occupation dans plusieurs zones de la bande de Gaza.