đâđš L'OTAN & Biden, sĂ©niles menaces pour la paix dans le monde
L'impérialisme occidental atteint une crise existentielle dégénérative & le processus infùme de revitalisation par la guerre mondiale est de retour. Une catastrophe potentielle se profile à l'horizon.
đâđš L'OTAN & Biden, sĂ©niles menaces pour la paix dans le monde
Ăditorial, le 13 juillet 2024
Quoi de plus normal que la présidence du sommet de l'OTAN soit assurée cette semaine par un président américain vieillissant et sénile. à 81 ans, Joe Biden est plus ùgé que l'alliance militaire transatlantique fondée il y a 75 ans, en 1949.
La réunion du 75e anniversaire à Washington DC était censée vanter les mérites des forces de l'OTAN comme étant seules garantes de la sécurité et de la paix.
Cependant, tout le battage et la fanfare dĂ©risoires et absurdes amplifiĂ©s par les mĂ©dias occidentaux ne peuvent masquer la menace que reprĂ©sente l'organisation militaire dirigĂ©e par les Ătats-Unis pour la paix dans le monde.
Le dĂ©calage entre la rĂ©alitĂ© et le discours a Ă©tĂ© sĂšchement rappelĂ© par notre chroniqueur Martin Jay, qui a passĂ© en revue les âmensonges, le deux poids deux masures et la duplicitĂ©â profĂ©rĂ©s par Joe Biden et autres dirigeants de ce bloc de 32 nations.
DĂ©clarer que l'OTAN est le champion de la dĂ©mocratie, des droits de l'homme et du droit international est une abomination. Depuis sa crĂ©ation, l'organisation est devenue un instrument de la violence impĂ©rialiste hĂ©gĂ©monique des Ătats-Unis. Il n'a jamais Ă©tĂ© question d'une prĂ©tendue dĂ©fense, mais plutĂŽt comme la main de fer en apparence crĂ©dible du bellicisme occidental contre l'Union soviĂ©tique et le reste de la planĂšte, au service de la domination mondiale capitaliste de l'Occident. La guerre froide a toujours Ă©tĂ© un instrument de propagande destinĂ© Ă confĂ©rer Ă ce bellicisme flagrant un semblant de noble objectif.
Bien sûr, les médias occidentaux serviles, les universités et les think-tanks ont réussi à métamorphoser cette duperie absurde en un récit plausible. Voilà qui illustrer parfaitement le pouvoir de la propagande. Mais le fossé qui nous sépare de la réalité brute rend ce discours insupportable.
Plus de trente ans aprĂšs le dĂ©mantĂšlement de l'Union soviĂ©tique et la prĂ©tendue fin de la guerre froide, le bloc de l'OTAN pilotĂ© par les Ătats-Unis s'est agrandi Ă la fois en termes de pays membres et de belligĂ©rance caractĂ©risĂ©e. La soi-disant guerre froide n'a jamais pris fin, le besoin et les prĂ©textes Ă la violence impĂ©rialiste occidentale et Ă l'agression sans foi ni loi Ă©tant toujours bien prĂ©sents.
Ainsi, aprĂšs 75 ans d'agression, l'alliance de l'OTAN exprime une belligĂ©rance plus dĂ©bridĂ©e que jamais Ă l'Ă©gard de la Russie, de la Chine, de l'Iran, de la CorĂ©e du Nord et de toute autre nation considĂ©rĂ©e comme faisant obstacle Ă la domination mondiale menĂ©e par les Ătats-Unis.
Cette semaine, l'OTAN a publié une déclaration collective qui se lit comme un manifeste de guerre stupéfiant, émaillé d'un langage orwellien de vertu personnelle.
Le professeur amĂ©ricain de droit international Francis Boyle a dĂ©crit le vĂ©ritable agenda de la dĂ©claration de l'OTAN comme âune dĂ©claration de guerre Ă la Russie dans un avenir immĂ©diatâ.
Un autre de nos chroniqueurs, Ron Ridenour, a dĂ©clarĂ© que le document de l'OTAN n'Ă©tait rien d'autre qu'un âmessage hystĂ©rique promouvant une guerre mondialeâ.
Cette dĂ©claration a Ă©tĂ© faite la semaine mĂȘme oĂč les Ătats-Unis ont annoncĂ© leur intention de dĂ©ployer en Allemagne des missiles de croisiĂšre capables de frapper Moscou et d'autres villes russes.
Cette mĂȘme semaine, le rĂ©gime nĂ©onazi ukrainien soutenu par l'OTAN a lancĂ© une opĂ©ration sous faux drapeau en frappant un hĂŽpital pour enfants Ă Kiev afin d'imputer ces atrocitĂ©s Ă la Russie. Notre chroniqueur Stephen Karganovic a qualifiĂ© cette provocation de âtiming parfaitâ pour le sommet de l'OTAN, qui s'est engagĂ© Ă fournir davantage d'argent, d'armes et de formations au rĂ©gime ukrainien afin de prolonger la guerre par procuration contre la Russie.
Consultez également l'article de Finian Cunningham qui examine les atrocités sous faux drapeau commises par le régime de Kiev afin de maximiser la promotion du racket de guerre de l'OTAN. Cet odieux régime néonazi est capable de commettre les pires crimes contre des civils, qu'ils soient ukrainiens ou russes, dans le seul but de maintenir la machinerie meurtriÚre en activité.
Cette inversion des rĂ©alitĂ©s par les Ătats-Unis et l'OTAN est absolument phĂ©nomĂ©nale. Elle illustre Ă merveille le fonctionnement de la propagande et de la folie belliciste.
Les Ătats-Unis et leurs vassaux occidentaux ont atteint un point de non-retour historique. La puissance Ă©conomique occidentale se dĂ©labre aprĂšs des dĂ©cennies de corruption, d'abus, d'endettement et de militarisme gratuit. L'empire amĂ©ricain et ses bĂ©quilles de dollars sont sur le point de s'effondrer. Ă ce stade de l'histoire, confrontĂ©s Ă leur dĂ©clin existentiel, les Ătats-Unis et leurs alliĂ©s de l'OTAN tentent un baroud d'honneur en incitant Ă la guerre contre la Russie, la Chine, l'Iran et le reste du monde soucieux de rĂ©sister Ă l'autoritĂ© du diktat occidental unipolaire.
L'OTAN est née des cendres de la Seconde Guerre mondiale. Cette guerre, comme la PremiÚre Guerre mondiale 21 ans auparavant, est née de la dégénérescence de l'impérialisme occidental et de ses tentatives de revitalisation par la destruction et le chaos. L'OTAN est l'héritiÚre de la tradition impérialiste occidentale, comme le fut auparavant l'Allemagne nazie, ainsi que les puissances fascistes britanniques, françaises et autres européennes.
L'impĂ©rialisme occidental connaĂźt une nouvelle crise existentielle dĂ©gĂ©nĂ©rative et le mĂȘme processus infĂąme de revitalisation par le biais d'une guerre mondiale est relancĂ©.
Tout cela pourrait s'avérer catastrophique. Mais on peut espérer que la Russie, la Chine et d'autres nations seront suffisamment fortes militairement, économiquement et politiquement pour faire face à l'agression irresponsable et un désir forcené d'entrer en guerre.
Et bien sĂ»r, les dirigeants de l'OTAN et les mĂ©dias qui les appuient servilement ne peuvent honnĂȘtement expliciter les raisons sous-jacentes de ce dĂ©sir de guerre. S'ils le faisaient, l'organisation serait condamnĂ©e dans le monde entier pour son caractĂšre odieux et criminel.
Le bellicisme criminel doit ĂȘtre parĂ© d'un vernis de bienveillance et de moralitĂ©, exigeant le recours aux mensonges les plus grossiers, voire grotesques, tels que âla dĂ©fense de la dĂ©mocratie en Ukraine face Ă l'agression russeâ.
Seuls des dirigeants politiques occidentaux en Ă©tat de quasi-mort cĂ©rĂ©brale sont Ă mĂȘme de se dĂ©connecter Ă ce point de la rĂ©alitĂ© et proposer une imposture aussi mĂ©prisable.
Lorsque Joe Biden, clairement diminuĂ©, s'est exprimĂ© au sommet de l'OTAN, il s'est montrĂ© plus inconscient et plus nausĂ©abond que jamais. En prĂ©sentant la marionnette ukrainienne parrainĂ©e par l'OTAN, Vladimir Zelensky, Joe Biden s'est trompĂ© en dĂ©clarant : âMesdames et Messieurs, le PrĂ©sident Poutineâ.
Un prĂ©sident amĂ©ricain sĂ©nile, Ă la tĂȘte d'une puissance impĂ©rialiste amĂ©ricaine en pleine dĂ©liquescence et de son bras armĂ© de l'OTAN. Biden est l'incarnation du mort-vivant, Ă titre personnel ou comme pour le systĂšme occidental tout entier qu'il reprĂ©sente.
https://strategic-culture.su/news/2024/07/13/nato-like-biden-is-a-senile-danger-to-world-peace/
Je suis moins optimiste que l'auteur quand il dit que l'hegemon soutenu pas ses bĂ©quilles de dollars va s'effondrer bientĂŽt...La haute finance (depuis la City) en a vu d'autres et a trĂšs bien survĂ©cu depuis la crise de 1929...C'est mĂȘme dans les pires moments qu'elle se rĂ©gĂ©nĂšre ! Au point oĂč je me demande si ce n'est pas la perfide Albion qui cherche sa revanche sur son ancienne colonie et effacer sa puissance depuis 2 siĂšcles ?!