đâđš M. Biden refuse de sanctionner les unitĂ©s israĂ©liennes responsables de crimes de guerre âflagrantsâ
Une source informĂ©e a dĂ©clarĂ© Ă ABC News qu'IsraĂ«l & les Ătats-Unis ont conclu un âaccord spĂ©cialâ selon lequel Washington doit consulter Tel-Aviv pour toute dĂ©cision relative Ă l'aide Ă©trangĂšre.
đâđš M. Biden refuse de sanctionner les unitĂ©s israĂ©liennes responsables de crimes de guerre âflagrantsâ
Par la. rédaction de The Cradle, le 26 avril 2024
Les crimes commis par ces unités comprennent la torture, le viol et des exécutions.
Le gouvernement du président américain Joe Biden a décidé de ne pas imposer de sanctions aux unités de l'armée israélienne responsables de violations des droits de l'homme à l'encontre des Palestiniens, alors qu'il avait initialement prévu de le faire.
ABC News a rapportĂ© le 26 avril qu'une Ă©valuation gouvernementale avait dĂ©terminĂ© que trois bataillons de l'armĂ©e israĂ©lienne avaient commis des âviolations flagrantes des droits de l'hommeâ Ă l'encontre de Palestiniens en Cisjordanie occupĂ©e
âmais qu'ils resteraient Ă©ligibles Ă l'aide militaire amĂ©ricaine malgrĂ© tout, en raison des mesures qu'IsraĂ«l affirme prendre pour rĂ©soudre le problĂšmeâ.
Cette Ă©valuation, qui n'a pas Ă©tĂ© rendue publique, est dĂ©crite dans une lettre Ă©crite par le secrĂ©taire d'Ătat amĂ©ricain Anthony Blinken au prĂ©sident de la Chambre des reprĂ©sentants, Mike Johnson, que la chaĂźne d'information s'est procurĂ©e.
Les violations des droits commises par les forces israéliennes
âne retarderont pas le versement de l'aide amĂ©ricaine et IsraĂ«l sera en mesure de recevoir l'intĂ©gralitĂ© des fonds allouĂ©s par le CongrĂšsâ.
Des milliards d'euros d'aide américaine à Israël ont été approuvés par M. Biden il y a tout juste deux jours, aprÚs avoir été adoptés par le Sénat mardi.
Les violations en question ont été commises avant le 7 octobre et ont eu lieu en Cisjordanie occupée. Elles comprennent l'exécution de Palestiniens par la police des frontiÚres israélienne, ainsi que des actes de torture et des viols au cours d'interrogatoires.
Aucun de ces actes n'est lié à la guerre qu'Israël mÚne actuellement à Gaza et qui a tué des dizaines de milliers de Palestiniens, dont une majorité de femmes et d'enfants.
Cependant, cette décision devrait mécontenter de nombreux détracteurs de l'administration Biden, qui estiment que Washington n'en a pas fait assez pour qu'Israël soit tenu responsable des crimes de guerre.
En vertu de la loi amĂ©ricaine Leahy, Washington doit suspendre son aide militaire aux Ătats qui commettent de graves violations des droits de l'homme. La loi prĂ©voit toutefois des exceptions si des mesures sont prises pour punir les responsables.
Une source informĂ©e a dĂ©clarĂ© Ă ABC qu'IsraĂ«l et les Ătats-Unis ont conclu un âaccord spĂ©cialâ selon lequel Washington doit consulter Tel-Aviv pour toute dĂ©cision relative Ă l'aide Ă©trangĂšre. La source a ajoutĂ© que ces consultations sont en cours.
La lettre de M. Blinken indique que quatre des unitĂ©s de l'armĂ©e israĂ©lienne ont fait l'objet de mesures âde remĂ©diationâ, ce qui signifie que les responsables des crimes au sein de ces unitĂ©s ont Ă©tĂ© tenus de rendre des comptes en interne.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré le 21 avril :
âSi quelqu'un pense pouvoir imposer des sanctions Ă une unitĂ© de Tsahal, je le combattrai de toutes mes forcesâ.
Selon le site d'information hĂ©breu Ynet, les pressions exercĂ©es par IsraĂ«l sur les Ătats-Unis ont contribuĂ© Ă la dĂ©cision de ne pas imposer de sanctions aux unitĂ©s.
âOn peut raisonnablement espĂ©rer que nous parviendrons Ă convaincre les Ătats-Unis de ne pas imposer ces sanctionsâ,
a déclaré un fonctionnaire israélien à ce média.
Outre M. Netanyahu, les dirigeants de l'opposition Benny Gantz et Yair Lapid ont tous deux appelĂ© les Ătats-Unis Ă ne pas donner suite Ă cette dĂ©cision. Le ministre israĂ©lien de la dĂ©fense, Yoav Gallant, aurait promis Ă Blinken que des âmesuresâ seraient prises.
Un comitĂ© spĂ©cial du dĂ©partement d'Ătat a proposĂ© il y a plusieurs mois d'interdire Ă certaines unitĂ©s de la police et de l'armĂ©e israĂ©liennes de recevoir des fonds amĂ©ricains en raison de violations des droits de l'homme. Un rapport de ProPublica datant de la semaine derniĂšre indique que M. Blinken n'a pas tenu compte des recommandations du comitĂ© concernant les mesures Ă prendre Ă l'encontre de ces unitĂ©s.
Le Guardian a rapportĂ© en janvier, en citant des interviews et des documents du dĂ©partement d'Ătat, que
âdes procĂ©dures spĂ©ciales ont Ă©tĂ© utilisĂ©es ces derniĂšres annĂ©es pour protĂ©ger IsraĂ«l des lois amĂ©ricaines sur les droits de l'hommeâ.
Rien d'Ă©tonnant Ă cela ! D'abord parceque le sĂ©nile Biden n'est qu'une marionnette juste bonne Ă lire un prompteur, puis par l'omniprĂ©sence du deep state et de ses affidĂ©s en coulisse tel que b. Obama qui reste fidĂšle Ă la feuille de route di 'nouveau siĂšcle amerloque '. Ajoutons que les postes clĂ©s du gouvernement us sont dĂ©tenus par des juifs sionistes Ă commencer par celui qui pilote le bateau... Blinken....et la trĂ©soriĂšre qui dĂ©bloque les fonds Janet Yellen! Rien ne va plus dans ce marĂ©cage puant oĂč les crĂ©dits votĂ©s pour l'Ukraine sont dĂ©pendants d'IsraĂ«l en prioritĂ© ! Biden et sa famille sont bien obligĂ©s d'avaler toutes les couleuvres afin de garantir le financement de leur trafic via le pays 404 (Burisma n'Ă©tant que la partie Ă©mergĂ©e de l'iceberg famillial!)....Depuis que les USA existent, la politique n'a jamais autant couchĂ© avec le business que maintenant.
Extraordinaire est, lâaveuglement de lâopinion publique amĂ©ricaine, tout dâabord, puis de la communautĂ© internationale servile qui lui est infĂ©odĂ©e, aveuglĂ©ment et stupeur,de constater lâimpuissance des USA Ă maĂźtriser le chien enragĂ© quâest devenu son rejeton dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©. Stupeur de constater quâen fait, câest IsraĂ«l qui mĂšne la dance, et qui finit par menacer! Effarant de constater que des fonds amĂ©ricains financent des unitĂ©s de police et de lâarmĂ©e sionistes, principaux acteurs des exactions commises Ă lâencontre des populations Palestiniennes. Les USA financent les unitĂ©s de police et de lâarmĂ©e dâun pays Ă©tranger! (SupposĂ©ment?), puis, se heurtent Ă lâintransigeance et Ă lâarrogance du PM IsraĂ©lien lorsquâils osent envisager des sanctions Ă leur encontre, pour des crimes clairement Ă©tablis, perpĂ©trĂ©s par ces entitĂ©s!âŠ.
Non, vraiment, âŠoui, certes « the tail wags the dog » Mais lĂ ! Y a dâlâabus!
Ne trouvez-vous pas?