👁🗨 Manifestation à Perth en faveur de la libération du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange.
Le père de Julian Assange s'exprime avec émotion lors du rassemblement mondial pour la liberté à Perth: "Ce n'est pas correct Anthony [Albanese]. Nous voulons que Julian soit rapatrié en Australie".
👁🗨 Manifestation à Perth en faveur de la libération du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange.
📰 Par Ellie Caruso, le 20 novembre 2022
Le groupe de 500 sympathisants était bien loin de la foule de plus de 10 000 personnes qui s'était massée sur Forrest Place il y a exactement un an.
Bien des choses ont changé au cours des 12 derniers mois, mais la rage brûle toujours au sein du "mouvement pour la liberté" qui a élargi son attaque contre les gouvernements et les multinationales. [...]
Le débat a porté sur un grand nombre de causes allant de la censure des documents à l'antimondialisation, en passant par le vol des terres indigènes et le déni du changement climatique local.
Le dernier orateur, qui a suscité le plus d'applaudissements, était le père de Julian Assange, John Shipton, bien qu'un théoricien de la conspiration dans la foule ait épinglé le fondateur de WikiLeaks comme un agent de l'Etat profond.
M. Shipton, à la tête de la campagne visant à libérer son fils [...], a pris à partie le Premier ministre Anthony Albanese pour ne pas avoir soulevé la situation critique de son fils lors du sommet du G20 de cette semaine.
[...]
M. Shipton a salué l'intervention du Premier ministre qui a évoqué la situation des jour*nalistes incarcérés au Myanmar et en Chine alors qu'il se trouvait au sommet du G20 à Bali.
"(Cependant, il n'y a eu) aucune allusion à Julian Assange, bien qu'Anthony Albanese et son go*uvernement, ainsi que de nombreux autres membres du Parlement fédéral, aient été élus sur la base d'une stratégie en faveur d'Assange", a-t-il mentionné.
"Ce n'est pas correct Anthony. Nous voulons que Julian soit rapatrié en Australie."
★
* SOUS TITRES - [Pour PC & Mac uniquement, pas de possibilité sur tel ou tablette]
1. Cliquer en bas à droite de l'écran sur la petite roue dentée (paramètres)
2. Choisir ""sous-titres"
3. Choisir "anglais généré automatiquement"
4. A nouveau cliquer sur "sous-titres ansglais"
5. Choisir "traduire automatiquement"
6. Choisir la langue de votre choix dans le menu déroulant.