đâđš Medvedev : la Russie aurait recours Ă une arme nuclĂ©aire si la contre-offensive ukrainienne Ă©tait victorieuse.
"En repoussant la contre-offensive de l'ennemi collectif, nos forces armées défendent les citoyens russes et notre pays. En outre, elles préviennent un conflit mondial".
đâđš Medvedev : la Russie aurait recours Ă une arme nuclĂ©aire si la contre-offensive ukrainienne Ă©tait victorieuse.
Par Dave DeCamp, le 30 juillet 2023
L'ancien président russe affirme que les forces russes nous épargnent un "conflit mondial" en repoussant la contre-offensive.
Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité de la Russie, a déclaré dimanche que si la contre-offensive de l'Ukraine, qui peine à se concrétiser, était couronnée de succÚs, la Russie serait contrainte d'avoir recours à l'arme nucléaire.
"En repoussant la contre-offensive de l'ennemi collectif, nos forces armĂ©es dĂ©fendent les citoyens russes et notre pays. C'est Ă©vident pour tous les citoyens honnĂȘtes. En outre, elles prĂ©viennent un conflit mondial", a Ă©crit sur Twitter M. Medvedev, qui a Ă©tĂ© prĂ©sident de 2008 Ă 2012.
M. Medvedev a déclaré que si la contre-offensive de l'Ukraine était couronnée de succÚs et "qu'ils occupaient une partie de notre territoire", la Russie devrait "utiliser l'arme nucléaire". Il a fait référence à la doctrine nucléaire russe, qui autorise l'utilisation de l'arme nucléaire si la Russie estime que son existence est menacée.
"Il n'y aurait tout simplement pas d'autre issue. C'est pourquoi nos ennemis devraient respecter nos soldats. Ils évitent l'embrasement du feu nucléaire mondial", a-t-il déclaré.
Depuis le début de la guerre, M. Medvedev est connu pour sa rhétorique belliqueuse. Il a récemment déclaré que les fonctionnaires britanniques étaient des "cibles militaires légitimes" en raison du soutien du Royaume-Uni à l'Ukraine et des commentaires britanniques considérés par Moscou comme encourageant les attaques contre les civils sur le territoire russe.