đâđš Merci pour ce que vous avez accompli
Merci aux artisans de la paix, aux diseurs de vérité, à ceux qui défient l'ennemi, au héros de Belmarsh. Nous ferons de notre mieux pour reprendre le flambeau et achever ce que vous avez commencé.
đâđš Merci pour ce que vous avez accompli
Par Caitlin Johnstone, le 18 juin 2023
Je ne le dis pas aux collaborateurs de la machine de guerre qui, en vérité, ne servent rien d'autre que la domination impériale et les marges bénéficiaires de Raytheon et de Lockheed Martin.
Je le dis aux artisans de la paix.
Aux diseurs de vérité.
à ceux qui défient l'ennemi.
Ă ceux qui ont fait Ă©clater la lumiĂšre de la vĂ©ritĂ© sur le visage ensanglantĂ© de l'empire, contre leurs propres intĂ©rĂȘts, et dans l'intĂ©rĂȘt de tous.
à ceux qui ont regardé en face le canon de la force militaire la plus puissante jamais déployée, et qui ont dit : "Faites votre possible".
Aux grands-parents traßnés menottés hors des manifestations contre les armes nucléaires pour créer un monde plus sûr pour leurs petits-enfants.
Aux militants que leur incurable désobéissance a amenés à perturber les gestionnaires d'empire lors de conférences de think tanks, ou à peindre NO WAR sur la façade de l'opéra de Sydney.
Aux martyrs désintéressés qui ont dénoncé les abus de la machine en sachant pertinemment que la balance de la justice penche lourdement en leur défaveur.
Au héros de Belmarsh.
Au lanceur d'alerte des Pentagon Papers qui, aujourd'hui, a refermé pour la derniÚre fois ses yeux pleins d'amour et de tendresse.
Merci pour ce que vous avez fait.
Pour avoir servi l'intĂ©rĂȘt supĂ©rieur avant le vĂŽtre.
Pour avoir mis tout ce que vous aviez dans l'espoir d'un avenir meilleur.
Pour avoir tout misé sur l'espoir d'un monde sain et harmonieux.
Pour avoir généré une flamme qui aide l'humanité à retrouver sa voie.
Pour avoir saisi la chance qui s'offrait Ă vous de contribuer Ă redresser la situation au lieu de la laisser filer, comme tout le monde autour de vous.
Pour avoir trouvé la force de nager à contre-courant alors qu'il est tellement plus facile de se laisser porter par la folie.
Pour avoir trouvĂ©, d'une maniĂšre ou d'une autre, une vocation plus noble dans cette sociĂ©tĂ© sauvagement dysfonctionnelle, oĂč tout est axĂ© sur l'Ă©goĂŻsme et l'insignifiance.
Pour avoir rĂ©ussi Ă faire naĂźtre en vous quelque chose de profond et d'authentique au cĆur d'une civilisation de la vanitĂ© et de l'escroquerie.
Pour avoir fait de votre mieux pour appuyer sur la pédale de frein quand tout le reste accélÚre vers le bord du gouffre.
Pour avoir écouté cette petite voix intérieure qui ne veut plus.
Pour avoir fait volte-face.
Pour avoir pris position.
Pour avoir eu le courage.
Pour faire ce qui est juste.
Pour faire passer la vérité en premier.
Pour avoir illuminé le chemin.
Merci pour ce que vous avez accompli.
Nous ferons de notre mieux pour reprendre le flambeau et achever ce que vous avez commencé.