đâđš Miko Peled: Netanyahu, criminel de guerre Ă plusieurs titres, blanchi dans une interview nausĂ©abonde de Bill Maher
Les laquais d'IsraĂ«l comme Maher ne grandiront peut-ĂȘtre jamais. C'est une chose d'ĂȘtre un imbĂ©cile Ă la TV, et une autre d'utiliser sa plateforme pour aduler un criminel de guerre & un assassin.
đâđš Netanyahu, criminel de guerre Ă plusieurs titres, blanchi dans une interview nausĂ©abonde de Bill Maher
đ° Par Miko Peled / MintPress News, le 26 octobre 2022
Miko Peled fournit une critique originale sur l'apparition de Netanyahu dans l'émission de Bill Maher, pour avoir personnellement connu l'ancien premier ministre israélien.
Dans une interview récente avec Katie Halper sur "The Katie Halper show", nous avons parlé de Bill Maher qui recevait l'ancien Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans son émission. Maher a démontré qu'il était un grossier bouffon et un islamophobe, mais dans ce cas, il a donné sans vergogne une tribune à un criminel de guerre notoire. Netanyahu a consacré sa vie à trois crimes odieux perpétrés contre le peuple palestinien: le génocide, le nettoyage ethnique et l'apartheid, tous désignés comme des "crimes contre l'humanité" par les Nations unies.
Les questions posées par Maher à Netanyahu ont tourné en dérision la grave réalité dans laquelle vivent les Palestiniens. PlutÎt que de le tenir responsable des meurtres et des destructions que les Palestiniens subissent chaque jour, Maher a donné à Netanyahou une plateforme pour cracher des mensonges et répéter des accusations scandaleuses contre eux.
âȘïž TROIS QUESTIONS
"J'ai trois questions pour vous", a dit Maher Ă Netanyahou, aprĂšs avoir citĂ© des accusations faites par "certains membres du CongrĂšs". Ces accusations, a-t-il dit, auraient Ă©tĂ© plus appropriĂ©es si elles n'avaient pas Ă©tĂ© faites par des membres de la Chambre des reprĂ©sentants des Ătats-Unis, mais par le Hezbollah - ce qui, dans le monde de Maher, signifie qu'elles doivent ĂȘtre absurdes.
"Massacrez-vous des Palestiniens, vous livrez-vous Ă du nettoyage ethnique, et ĂȘtes-vous un Ătat d'apartheid ?". Netanyahu a bien sĂ»r menti en rĂ©pondant: "Non, non et non".
Dans un article du Daily Beast, écrit en réaction à l'interview, Marlow Stern écrit ,
"En tant que Premier ministre d'IsraĂ«l, Netanyahou a rĂ©gnĂ© sur ce que les experts des droits de l'homme de l'ONU appellent un rĂ©gime d'apartheid, s'est acoquinĂ© avec l'un des prĂ©sidents les plus ouvertement corrompus de l'histoire des Ătats-Unis, Donald Trump, et s'est montrĂ© si corrompu qu'il a Ă©tĂ© poussĂ© vers la sortie par son gouvernement aprĂšs avoir Ă©tĂ© inculpĂ© de corruption et de fraude (pour avoir prĂ©tendument reçu des pots-de-vin de la part de producteurs d'Hollywood et avoir fait adopter des lois favorables Ă un groupe de presse en Ă©change d'une couverture mĂ©diatique favorable).
Stern demande alors, Ă juste titre, "est-ce que Maher a interrogĂ© Netanyahu sur l'une de ses accusations de corruption ?" et la rĂ©ponse est, bien sĂ»r, "non, il ne l'a pas fait". Dans ce qui semble ĂȘtre une histoire d'amour entre l'islamophobe raciste Maher et le criminel de guerre Netanyahu, soulever la question de la corruption serait trop indĂ©licat. Il lâa mĂȘme nommĂ© "Premier ministre Netanyahu".
âȘïž ISRAEL VA-T-IL RIPOSTER ?
Maher a Ă©galement Ă©voquĂ© la remarque DEFCON 3 de Kanye West sur le peuple juif et a ensuite demandĂ© : "IsraĂ«l va-t-il riposter ?" Bien qu'il n'y ait aucune raison pour qu'un humoriste ne puisse pas faire de blagues politiques, et mĂȘme faire des blagues sur des sujets sĂ©rieux, l'antisĂ©mitisme n'est pas drĂŽle et les questions soulevĂ©es dans les commentaires de Kanye non plus.
Mais le plus grave est l'insinuation que le chef d'un gouvernement raciste et brutal, connu pour assassiner des civils, devrait "se venger" parce qu'un rappeur a fait une remarque haineuse sur le peuple juif ? Alors que dans l'esprit fantasque des sionistes amĂ©ricains, les "reprĂ©sailles" d'IsraĂ«l sont imaginĂ©es comme des frappes aĂ©riennes hĂ©roĂŻques par des avions de guerre F-18 ou F-35 fabriquĂ©s aux Ătats-Unis, tuant les mĂ©chants, ou peut-ĂȘtre le Mossad dans une opĂ©ration de couverture assassinant le terroriste maĂźtre Ă penser, la vĂ©ritĂ© Ă©tant que lorsqu'IsraĂ«l "riposte", cela signifie d'horribles souffrances pour des milliers d'innocents.
Alors que certains aiment à croire que les représailles israéliennes sont intelligentes et efficaces, éliminant les méchants, ce qu'elles signifient en réalité, ce sont des milliers de Palestiniens morts. Cela signifie également que des dizaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants palestiniens ou libanais sont blessés, et d'innombrables autres sans abri. Que des équipes médicales, des journalistes et des militants sont pris pour cible et assassinés, et il n'y a rien - pas une seule chose - drÎle ou héroïque dans le fait qu'"Israël riposte".
Un juif amĂ©ricain blanc, riche et privilĂ©giĂ©, qui suggĂšre qu'IsraĂ«l doit "riposter" contre Kanye West, une idole noire amĂ©ricaine, parce qu'il a insultĂ© Bill Maher et peut-ĂȘtre mĂȘme des millions d'autres juifs, est un affront Ă la sensibilitĂ© de tous. Cela pue le racisme sĂ©culaire et profondĂ©ment enracinĂ©. Les Juifs amĂ©ricains ont Ă©tĂ© insultĂ©s, et donc IsraĂ«l va "riposter". Attention Ă Kanye West, attention Ă Ilhan Omar et Rashida Tlaib, et tous ceux qui ont la peau brune et qui osent nous dĂ©plaire.
âȘïž JUSTE GRANDIR
Quand j'Ă©tais enfant, je connaissais Netanyahou. Il faisait partie des amis les plus proches de ma sĆur Nurit. Nous lui rendions visite, et il venait chez nous. Nous l'adorions et plus encore son frĂšre aĂźnĂ© Yoni, tuĂ© lors de la cĂ©lĂšbre opĂ©ration Entebe, au cours de laquelle des commandos israĂ©liens se sont envolĂ©s jusqu'en Ouganda pour libĂ©rer des otages. "Bibi", comme on appelle Netanyahou, Ă©tait gĂ©nial Ă l'Ă©poque. Beau, hĂ©roĂŻque. Enfin, c'est ce que nous pensions. Mais ensuite nous avons tous grandi et il s'est avĂ©rĂ© qu'il Ă©tait totalement hors de contrĂŽle. "Bibi" n'Ă©tait pas un hĂ©ros cool, mais un politicien ambitieux et sans cĆur, prĂȘt Ă mentir et tricher avec n'importe qui pour accĂ©der au sommet. Et il l'a fait.
Netanyahou est le premier ministre au plus long rÚgne de l'histoire d'Israël. Il a déclaré sans vergogne qu'il avait fait beaucoup pour que les Arabes d'Israël bénéficient de la grande réussite qu'il appelle Israël. En fait, pendant son mandat, le fossé entre riches, majoritairement citoyens juifs d'Israël, et pauvres, majoritairement citoyens palestiniens d'Israël, a pris des proportions effroyables.
Aujourd'hui, il y a de fortes chances que Netanyahou reprenne le pouvoir lors des élections israéliennes de novembre, bien qu'avec une faible majorité. Mais Bill Maher et les autres américano-sionistes doivent grandir et cesser de glorifier ce personnage comme des adolescents attardés Quand les Américains réaliseront-ils que toute l'histoire des "représailles" israéliennes est un crime de guerre magnifié ? Quand réaliseront-ils que les commandos israéliens, les agents du Mossad et tous les autres faux héros se séries comme "Fauda" ne sont que des voyous racistes exaltés ?
Les laquais d'IsraĂ«l comme Maher ne grandiront peut-ĂȘtre jamais. Cependant, la complicitĂ© des AmĂ©ricains dans les crimes israĂ©liens augmente chaque annĂ©e, de mĂȘme que la valeur de l'aide de 3,8 milliards de dollars. L'interview nausĂ©abonde et mielleuse de Maher avec Netanyahou aurait Ă©tĂ© une blague si elle n'avait pas Ă©tĂ© un tel affront Ă la dĂ©cence. C'est une chose d'ĂȘtre un imbĂ©cile Ă la tĂ©lĂ©vision, c'en est une autre d'utiliser sa plateforme pour aduler un criminel de guerre et un assassin.
* Miko Peled est un contributeur de MintPress News, un auteur publié et un militant des droits de l'homme né à Jérusalem. Ses derniers livres sont "The General's Son. Journey of an Israeli in Palestine", et "Injustice, the Story of the Holy Land Foundation Five".