đâđš Missiles & drones d'Ansarallah dĂ©ferlent sur les navires amĂ©ricains qui âprĂ©parent des attaquesâ contre le YĂ©men
Le YĂ©men a ciblĂ© avec succĂšs âdeux destroyers en mer Rougeâ. âLes ennemis amĂ©ricains & britanniques sont responsables de la militarisation de la mer Rouge & des consĂ©quences sur la sĂ©curitĂ© maritimeâ.
đâđš Missiles & drones d'Ansarallah dĂ©ferlent sur les navires amĂ©ricains qui âprĂ©parent des attaquesâ contre le YĂ©men
Par la rédaction de The Cradle, le 12 novembre 2024
Les autoritĂ©s yĂ©mĂ©nites ont prĂ©venu qu'elles utiliseraient âleur droit lĂ©gitime Ă se dĂ©fendre, Ă affronter et Ă frapper toute menace hostileâ.
Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a annoncé le 12 novembre de nouvelles attaques contre des navires de guerre américains en mer Rouge, notamment le groupe de porte-avions USS Abraham Lincoln.
âNous avons ciblĂ© le porte-avions amĂ©ricain Lincoln situĂ© en mer d'Arabie avec plusieurs missiles de croisiĂšre et des drones alors qu'il se prĂ©parait Ă lancer des attaques contre notre pays. L'opĂ©ration a atteint ses objectifs avec succĂšsâ, a dĂ©clarĂ© le porte-parole.
M. Saree a Ă©galement confirmĂ© qu'une deuxiĂšme opĂ©ration ârĂ©ussieâ a ciblĂ©
âdeux destroyers amĂ©ricains en mer Rouge Ă l'aide de missiles balistiques et de dronesâ.
âLes ennemis amĂ©ricains et britanniques sont responsables de la militarisation de la mer Rouge et de ses consĂ©quences sur la sĂ©curitĂ© maritimeâ,
a ajoutĂ© le porte-parole yĂ©mĂ©nite, soulignant que les opĂ©rations navales âont durĂ© huit heuresâ.
Washington a dĂ©ployĂ© le groupe de porte-avions USS Lincoln en mer Rouge en aoĂ»t, en remplacement de l'USS Roosevelt, qui avait lui-mĂȘme remplacĂ© l'USS Eisenhower quelques mois plus tĂŽt.
La dĂ©claration de Sanaa souligne que les attaques amĂ©ricaines et britanniques contre le YĂ©men âen soutien Ă l'ennemi israĂ©lienâ inciteront les forces armĂ©es alliĂ©es Ă Ansarallah Ă
âutiliser leur droit lĂ©gitime de dĂ©fendre, d'affronter et de frapper toutes les menaces hostiles en mer Rouge et en mer d'Arabie et dans toute autre rĂ©gion que les armes yĂ©mĂ©nites peuvent atteindreâ.
M. Saree a ajouté que les opérations yéménites
âne s'arrĂȘteront que lorsque l'agression contre Gaza s'arrĂȘtera, que le blocus sur cette rĂ©gion sera levĂ© et que l'agression contre le Liban prendra finâ.
Les opĂ©rations de mardi auraient âcontrecarrĂ©â une âagression Ă grande Ă©chelleâ prĂ©parĂ©e par les alliĂ©s occidentaux contre le YĂ©men, selon une source yĂ©mĂ©nite haut placĂ©e qui s'est entretenue avec Al Mayadeen.
âLa prĂ©cision de [l'attaque] est connue de l'ennemi lui-mĂȘmeâ, a dĂ©clarĂ© la source anonyme, ajoutant que Sanaa âĂ©tudie soigneusement le thĂ©Ăątre des opĂ©rations et a plusieurs longueurs d'avance sur l'ennemiâ.
Cette derniÚre attaque du Yémen contre des navires de guerre occidentaux intervient quelques jours aprÚs que Washington et Londres ont lancé des raids aériens à travers les provinces de Saada et d'Amran.
Les avions américains, britanniques et israéliens bombardent depuis le début de l'année le Yémen, en représailles au soutien apporté par le pays à la résistance palestinienne à Gaza. De son cÎté, Ansarallah a progressivement élargi sa liste de cibles et sa zone opératoire, y compris à l'intérieur d'Israël.
Lundi, M. Saree a annoncĂ© une attaque contre la base militaire de Nahal Sorek, prĂšs de Tel-Aviv, au moyen d'un missile balistique hypersonique Palestine-2 âdans le cadre de la cinquiĂšme phaseâ contre le front israĂ©lien.
Les forces armĂ©es du YĂ©men ont lancĂ© leur campagne militaire en soutien Ă Gaza en novembre dernier, poussant les nations occidentales Ă militariser la mer Rouge et lancer une guerre illĂ©gale contre le YĂ©men, prĂ©textant la âprotection des voies commercialesâ.
Le Yemen va ĂȘtre la premiĂšre cible de l'administration Trump (note : je ne suis pas stratifiĂ© par l'Ă©lection de Trump, Harris Ă©tait pire). Le Yemen, un peuple courageux qui dĂ©fend ses valeurs. Nous en sommes loin et nous ne faisons d'ailleurs plus peuple