👁🗨 Ne laissons jamais nos gouvernements nous dire qui sont nos ennemis
Quel genre de lèche-bottes rampant des "médias" consent à truquer abus à grande échelle juste parce que les chefs lui ont demandé d'agir de la sorte ? Quelle pathétique & bien indigne façon d'exister.
👁🗨 Ne laissons jamais nos gouvernements nous dire qui sont nos ennemis
Par Caitlin Johnstone, le 6 octobre 2024
Écouter une lecture de cet article par Tim Foley:
Ne laissons jamais nos gouvernements nous dire qui sont nos ennemis.
Ce n'est pas la faute des habitants du Moyen-Orient s'ils sont assis sur un tas de pétrole, près de routes commerciales cruciales, dans une région qui relie trois continents. Et c'est de cela qu'il s'agit depuis toujours. Pas de lutte contre le “terrorisme”. Ni de répandre la liberté et la démocratie. Ni même de protéger Israël. Il s'agit juste de contrôler ce qui se passe dans une région géostratégiquement cruciale, et riche en ressources.
Les habitants de cette partie du monde ne nous ont jamais fait de mal. Ils ne représentent aucune menace pour nous. On nous dit de les haïr uniquement parce que les plus grandes puissances du monde ont besoin de dominer l'Asie occidentale pour dominer la planète, et qu'elles sont prêtes à infliger un degré inouï de violence pour y parvenir. Il ne s'agit que de cela.
Nos dirigeants ont recours à toutes sortes de scénarios à travers le monde, et l'ensemble du spectre politique pour justifier leurs agissements. Ils exploitent le sionisme, le fondamentalisme chrétien, le fondamentalisme islamique, le fondamentalisme hindou, le libéralisme, le conservatisme, le nationalisme ou la politique identitaire pour obtenir le consentement à leurs agendas partout où c'est nécessaire. Ils vous diront tout ce que vous avez besoin d'entendre pour vous faire gober que les populations insoumises du Moyen-Orient ont besoin qu'on leur balance des bombes sur la tête. C'est tout ce qui les intéresse.
Nos dirigeants recourent à leurs propagandistes des grands médias et à leurs gestionnaires de la narration de la Silicon Valley pour manipuler la perception du public en faveur de ces agendas meurtriers en usant de demi-vérités, de mensonges par omission, de distorsions, de titres trompeurs, en invertissant la victime et l'agresseur, en faisant débuter la chronologie des événements à des moments opportuns et en ânonnant sans discernement des allégations non prouvées émanant de sources peu fiables. Ces manipulateurs sont tout aussi utiles au fonctionnement de la machine de guerre impériale que ceux qui larguent les bombes.
Quel genre de lèche-bottes baveux et rampants se laisse entraîner dans cette voie ? Quel genre d'imbécile de l'empire avide de pouvoir consentirait à commettre des meurtres et des abus à grande échelle sur des populations qui ne représentent aucune menace, simplement parce que les responsables lui ont intimé de réagir de la sorte ? Quelle pathétique et bien indigne façon d'exister.
Ils travaillent si dur pour obtenir notre consentement à ces atrocités, car ce consentement leur est absolument indispensable. Ne le leur accordons surtout pas. En fin de compte, nos gouvernants sont toujours parfaitement conscients que nous représentons le plus grand nombre, et que nous pourrions aisément nous retourner contre eux et les bouffer tout crus s'il nous venait à l'esprit que c'est la bonne chose à faire. Accrochons-vous à nos droits, refusons de nous laisser manipuler, et contribuons à faire prendre conscience à tous des manipulations dont nous sommes l'objet de la part de psychopathes meurtriers désireux de dominer le monde, qui nous plongent dans la confusion, l'impuissance et la soumission.
Nos vrais ennemis ne sont pas en Iran.
Nos vrais ennemis ne sont pas au Liban.
Nos vrais ennemis ne sont ni à Gaza ni en Cisjordanie.
Nos vrais ennemis ne sont pas au Yémen, ni en Syrie, ni en Irak.
Nos vrais ennemis se trouvent à Washington et Londres, ainsi qu'à Tel-Aviv. À Berlin, Paris et Canberra. Dans les agences gouvernementales clandestines de l'État de Virginie et les organes de propagande impériale de New York et Hollywood.
Nos vrais ennemis ne sont ni les Arabes ni les Iraniens, ce sont les gestionnaires de l'empire qui ravagent notre monde, détruisent notre biosphère, siphonnent nos richesses et nos ressources, nous menacent d'une guerre nucléaire et veillent à ce que nous restions suffisamment pauvres, malades, débordés et trop formatés pour comprendre ce qui se passe, et prendre position contre eux.
Ne les laissons pas nous abuser en nous laissant persuader du contraire. Luttons contre leurs manipulations et opposons-nous à leurs abus. Nous, êtres humains sains, sommes tout à fait capables de gagner, mais même si nous n'y parvenons pas, nous pouvons au moins les empêcher de nous voler notre dignité et nous manipuler pour applaudir à leur dépravation.