đâđš Netanyahu fait du dĂ©placement des Palestiniens de Gaza sa âconditionâ pour arrĂȘter le gĂ©nocide & âachever le travailâ
Malgré les promesses d'aide humanitaire, Tsahal continue de bloquer toute aide depuis 81 jours consécutifs, seuls cinq camions d'aide ayant atteint Gaza mardi, dont deux chargés de linceuls.
đâđš Netanyahu fait du dĂ©placement des Palestiniens de Gaza sa âconditionâ pour arrĂȘter le gĂ©nocide & âachever le travailâ
Par la rédaction de The Cradle, le 21 mai 2025
Le dirigeant israĂ©lien a dĂ©clarĂ© que l'invasion actuelle de Gaza vise Ă âachever le travailâ.
Le Premier ministre israĂ©lien et criminel de guerre recherchĂ© internationalement, Benjamin Netanyahu, a annoncĂ© le 21 mai que la mise en Ćuvre du plan amĂ©ricain de dĂ©placement des Palestiniens de Gaza est la condition sine qua non pour lever le blocus de la bande de Gaza.
âJe suis prĂȘt Ă mettre fin Ă la guerre Ă Gaza, Ă des conditions bien prĂ©cises qui garantiront la sĂ©curitĂ© d'IsraĂ«l : tous les otages rentrent chez eux, le Hamas dĂ©pose les armes, se retire du pouvoir, ses dirigeants sont exilĂ©s de la bande de Gaza... Gaza est totalement dĂ©sarmĂ©e et nous mettons en Ćuvre le plan Trump. Un plan si juste et si rĂ©volutionnaireâ,
a déclaré Netanyahu lors d'un discours télévisé mercredi soir.
La semaine derniĂšre, Trump a rĂ©affirmĂ© son projet de nettoyage ethnique des Palestiniens de Gaza durant sa visite au Qatar, insistant pour que l'enclave assiĂ©gĂ©e soit transformĂ©e en âzone de libertĂ©â.
âGaza est un territoire oĂč rĂšgnent la mort et la destruction depuis de nombreuses annĂ©esâ, a dĂ©clarĂ© Trump. âJ'ai de trĂšs bonnes idĂ©es pour Gaza : en faire une zone de libertĂ©. Laissons les Ătats-Unis s'impliquer et en faire une zone de libertĂ©â.
Durant son discours de mercredi, le premier ministre israĂ©lien a Ă©galement soulignĂ© que l'opĂ©ration Gideon's Chariots en cours a pour but âd'achever la guerre, le travailâ.
âNos troupes gagnent de plus en plus de terrain, pour nettoyer le pĂ©rimĂštre des terroristes et des infrastructures terroristes du Hamasâ, a-t-il dĂ©clarĂ©, ajoutant qu'Ă la fin de l'opĂ©ration, qui devrait durer un an, âtous les territoires de Gaza seront sous contrĂŽle israĂ©lien et le Hamas sera totalement vaincuâ.
En rĂ©ponse aux appels de plus en plus pressants de ses proches alliĂ©s pour qu'il autorise l'entrĂ©e de l'aide humanitaire Ă Gaza, Netanyahu a dĂ©clarĂ© que Tel-Aviv et Washington ont âĂ©laborĂ©â un plan d'aide humanitaire qui sera mis en Ćuvre en trois Ă©tapes.
Il a dĂ©crit la premiĂšre Ă©tape comme l'entrĂ©e âimmĂ©diate des produits alimentaires essentielsâ Ă Gaza. Elle sera suivie de l'ouverture de centres de distribution de l'aide gĂ©rĂ©s par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF), basĂ©e en Suisse, qui a engagĂ© des mercenaires amĂ©ricains et Ă©gyptiens pour distribuer l'aide dans ces centres.
Netanyahu a dĂ©clarĂ© que la troisiĂšme Ă©tape consisterait Ă crĂ©er une âzone d'exclusionâ dans le sud de Gaza pour que la population palestinienne puisse s'y rĂ©fugier.
âDans cette zone, qui sera totalement dĂ©barrassĂ©e du Hamas, les habitants de Gaza recevront une aide humanitaire sans restrictionâ, a-t-il expliquĂ©.
Malgré ses promesses d'aide humanitaire délivrée aux Palestiniens, le Bureau des médias du gouvernement de Gaza a confirmé mercredi que l'armée israélienne continue de bloquer l'acheminement de toute aide à la population affamée de Gaza depuis 81 jours consécutifs.
L'ONU a également confirmé qu'Israël continue de bloquer l'entrée de nourriture dans l'enclave, seuls cinq camions d'aide ayant atteint Gaza mardi aprÚs-midi, dont deux auraient transporté des linceuls au lieu de nourriture et de médicaments.
Traduit par Spirit of Free Speech