👁🗨 Noël deux poids deux mesures
Bien qu’on puisse critiquer Iran, Hezbollah & Houthis, le fait est qu'ils ont combattu et sont morts aux côtés des Palestiniens et que, pour le meilleur ou pour le pire, cela ne peut leur être enlevé.
👁🗨 Noël deux poids deux mesures
Par Declan Hayes, le 30 décembre 2024
Si nous passons en revue l'ensemble des forces résistantes au tir au pigeon d'Israël à Gaza, la première chose à noter est que presque toutes sont armées par l'Iran ou ses mandataires, à l'exception majeure du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et ses affiliés, qui avaient leur siège dans l'ancienne République arabe syrienne - dont les nouveaux dirigeants écartent si obligeamment les fesses pour satisfaire aux desseins expansionnistes d'Israël. Si l'on considère que la Turquie et son État client azéri ont été les principaux fournisseurs de pétrole d'Israël, on ne peut voir dans l'opposition corporatiste sunnite à Israël que l'hypocrite “tigre de papier” qu'elle est.
Bien que nous puissions critiquer l'Iran, le Hezbollah et les Houthis, le fait est qu'ils ont combattu et sont morts aux côtés des Palestiniens et que, pour le meilleur ou pour le pire, cela ne peut leur être enlevé.
On ne peut en dire autant des despotes des États du Golfe ou des pays comme la Turquie qu'ils financent. Leur objectif est de tirer parti de Gaza dans leur jeu plus large d'accumulation de richesses et de pouvoir, et au diable les Palestiniens. On le constate aux réactions de pays comme la Jordanie, mais surtout le Qatar, qui semblent agir tels d’honnêtes courtiers, mais abritent d'énormes bases aériennes et navales américaines et britanniques, lesquelles n'ont jamais été attaquées par les djihadistes islamiques que le Qatar et ses alliés financent.
Bien que les généraux de salon d'Occident encourageant les habitants de Gaza à continuer à sacrifier leur vie sans raison aient un côté quasi satanique, ce qui est probablement pire, c'est la manipulation de l'opinion occidentale par ces mêmes forces obscures des Frères musulmans pro-Qatari. Prenons, par exemple, les attaques de fanatiques protestants et juifs contre les messes catholiques dans les cathédrales de New York, d'Armagh et de Dublin, ainsi que contre le Père Noël à New York et dans d'autres villes non turques. Ce que ces fascistes aux deux visages voulaient que le Père Noël fasse à propos de Gaza, tout le monde s’en doute, mais, comme nous le verrons, leurs attaques contre des messes catholiques trahissent leur jeu pro-Qatari.
Gaza compte une congrégation catholique latine non négligeable et une congrégation orthodoxe beaucoup plus importante depuis l'époque de la Nakba, et toutes deux ont subi les mêmes privations que leurs voisins sunnites tout au long de cette période. Lorsque j'ai séjourné en Cisjordanie en 2013, j'ai interviewé le père Manuel Musallam, qui avait été le curé latin de Gaza lors de l'épisode Cast Lead, ainsi que son ami de toujours, Michel Sabbah, ancien patriarche latin de Jérusalem qui, comme le père Musallam, est un survivant de la nakba, le véritable survivant d'un nettoyage ethnique réel, par opposition à un nettoyage ethnique inventé. J'étais également très ami avec feu Mgr Hilarion Capucci, l'ancien patriarche melkite de Jérusalem, condamné à la prison à vie par un tribunal militaire israélien après qu'ils eurent établi qu'il faisait passer en contrebande des voitures remplies d'armes et d'explosifs pour le compte du FPLP.
Leur témoignage m'a beaucoup ému, tout comme celui du frère Joe Loewenstein, un frère mariste du Queens, à New York, qui fut recteur de l'Université de Bethléem après un court séjour en mission au Kenya, où seuls sa famille proche et ses amis lui avaient apporté une aide matérielle.
Je ne pouvais pas évoquer Bethléem sans mentionner les merveilleuses religieuses françaises qui dirigent l'orphelinat de la ville et subissent à ce titre toutes sortes d'attaques sectaires de la part des provocateurs occidentaux. Elles et des dizaines de milliers d'autres catholiques palestiniens n'ont de leçons à recevoir de personne sur ce qu'eux et leur Église devraient faire face à l'agression israélienne et qatarie de la part de suprémacistes protestants et juifs obéissant à leur propre agenda. Tout comme les Qataris ont détourné la résistance à Gaza, ils ont également dévoyé la solidarité en Occident, où leurs marches interminables ne menant nulle part et les attaques contre le Père Noël et les cathédrales catholiques ne visent qu'à conforter les acteurs de la crise Black Lives Matter d'Israël, et à rebuter tous les autres.
Ces attaques sectaires contre des prêtres irlandais et américains disant la messe sont autant de signaux de peu de vertu en contradiction directe avec les mesures prises par ces mêmes acteurs pour expulser la Russie de tous les sports internationaux. Comment peuvent-ils bannir la Russie alors que tout ce qu'ils sont capables de faire pour condamner Israël, c'est de frapper des prêtres américains et irlandais qui collectent des fonds pour Gaza ? Si ces manifestants voulaient vraiment mettre Israël sous pression, Israël serait exclus des compétitions sportives internationales, et El Al [compagnie aérienne israélienne] serait clouée au sol.
Mais, parce que cela entraînerait des coûts personnels, il est de loin préférable de se liguer contre le Père Noël et les prêtres irlandais et américains qui collectent des fonds pour Gaza.
Quant à moi, je n'ai pas participé à une seule marche pro-palestinienne, et je n'ai pas l'intention de le faire tant que ces escrocs en série et les compagnons de route d'Erdoğan y participeront. Il ne s'agit pas d'abandonner les “bons” fidèles latins, grecs catholiques et orthodoxes de Taybeh [petite ville de Cisjordanie] mais de faire l'inverse, de comploter, de planifier pour que le vent tourne et, comme en Syrie, de contribuer à ce qu'il tourne vraiment.
https://strategic-culture.su/news/2024/12/30/clueless-in-gaza/
Entièrement d’accord! Bas les masques! Cessons de s’acoquiner avec les hypocrites et restons purs. Les irlandais ont choisi la bonne voie. Les activistes anglais qui 'visitent' la nuit les sites d’Elbit ont choisi aussi la bone voie. Celle qui ennuie Israël et ses soutiens. Le krikitu fait de moins en moins peur ...