đâđš âNous aurions prĂ©fĂ©rĂ© que vos enfants vous soient rendus vivantsâ
âLe criminel Netanyahu s'apitoie sur la mort des prisonniers qui reviennent dans des cercueils, une tentative flagrante de ne pas assumer la responsabilitĂ© de leur mort auprĂšs de ses concitoyensâ.
đâđš âNous aurions prĂ©fĂ©rĂ© que vos enfants vous soient rendus vivantsâ
Par Quds News Network, le 20 février 2025
Gaza - Le Hamas a dĂ©clarĂ© jeudi que la RĂ©sistance Ă Gaza a pris soin des prisonniers israĂ©liens et les a traitĂ©s avec humanitĂ©. Cependant, les forces israĂ©liennes les ont tuĂ©s avec leurs gardes lors d'une offensive. Le groupe a Ă©galement soulignĂ© qu'il âa veillĂ© Ă respecterâ le caractĂšre sacrĂ© des morts lors de la remise de jeudi.
Le Hamas et les groupes de la Résistance à Gaza vont libérer jeudi les corps de quatre prisonniers israéliens : Shiri Bibas, Ariel Bibas, Kfir Bibas et Oded Lifshitz, dans le cadre de l'accord d'échange de prisonniers de la premiÚre phase de l'accord de cessez-le-feu.
Le Hamas a précédemment déclaré que Shiri Bibas et ses enfants ont été tués lors d'une attaque aérienne israélienne en novembre 2023. Son mari, Yarden, a été libéré la semaine derniÚre dans le cadre des échanges de prisonniers en cours.
Dans une déclaration publiée mercredi, le Hamas a confirmé :
âTous Ă©taient en vie avant que l'aviation de l'occupation sioniste ne bombarde dĂ©libĂ©rĂ©ment les lieux oĂč ils Ă©taient dĂ©tenusâ.
Dans une déclaration publiée avant la restitution des corps de quatre captifs jeudi, le Hamas a déclaré que la Résistance à Gaza
âa veillĂ© Ă respecter le caractĂšre sacrĂ© des morts et l'Ă©motion de leurs familles, alors mĂȘme que l'armĂ©e d'occupation n'a pas Ă©pargnĂ© leur vieâ.
âNous avons protĂ©gĂ© la vie des prisonniers israĂ©liens, leur avons procurĂ© tout ce que nous Ă©tions en mesure de leur offrir et les avons traitĂ©s avec humanitĂ©, alors que leur armĂ©e les tuait aux cĂŽtĂ©s de leurs gardiensâ a-t-il ajoutĂ©.
Le Hamas a déclaré que l'armée israélienne
âa tuĂ© ses prisonniers en bombardant leurs lieux de dĂ©tention, et que ce gouvernement d'occupation nazi est entiĂšrement responsable de l'obstruction systĂ©matique des accords d'Ă©changeâ.
âLe criminel Netanyahu s'apitoie aujourdâhui sur la mort des prisonniers qui reviennent dans des cercueils, une tentative flagrante d'Ă©viter d'assumer la responsabilitĂ© de leur mort auprĂšs de ses concitoyensâ a dĂ©clarĂ© le Hamas.
Le Hamas a souligné que les Brigades Qassam et la Résistance
âont fait tout leur possible pour protĂ©ger les prisonniers et prĂ©server leur vie, ce que les bombardements incessants et aveugles de l'occupant nâont pas permisâ.
Dans un message adressé aux familles de Bibas et de Lifshitz, le Hamas a déclaré :
âNous aurions prĂ©fĂ©rĂ© que vos enfants vous soient rendus vivants, mais les dirigeants de votre armĂ©e et de votre gouvernement ont choisi de les tuer plutĂŽt que tenter de les sauver. Ils ont Ă©galement massacrĂ© 17 881 enfants palestiniens lors de leur bombardement criminel de Gaza, et nous savons que vous comprenez qui est vĂ©ritablement responsable de leur mort. Vous avez Ă©tĂ© victimes d'un gouvernement qui ne se soucie pas de son propre peupleâ.
Il a ajoutĂ© : âNous affirmons qu'un accord est le seul moyen de rendre les prisonniers Ă leurs familles en vie, et toute tentative pour les rĂ©cupĂ©rer par la force armĂ©e ou le recours Ă la guerre n'entraĂźnera que davantage de pertes parmi les prisonniersâ.
https://qudsnen.co/hamas-resistance-groups-protected-captives-israel-killed-them/