👁🗨 Nous entrons dans la quatorzième année de persécution de Julian Assange", dit John Shipton, père de Julian.
"Nous, les partisans de Julian et de sa famille, commençons à voir le soutien de la société civile dans le monde entier. Ensemble, nous allons réussir à obtenir la libération de Julian”.
👁🗨 Nous entrons dans la quatorzième année de persécution de Julian Assange", dit John Shipton, père de Julian.
"Il est incroyable que nous entrions dans la 14e année de persécution de Julian Assange. Les abus incessants, la traque acharnée, les mensonges sans scrupules, l'abus de la procédure régulière, le recours inlassable de trois États - la Suède, le Royaume-Uni et les États-Unis - à une procédure inadmissible sont consternants. Leur méchanceté bureaucratique et leur mépris constant de la liberté de la presse ne sont qu'artifices. Ils ont utilisé le processus démocratique pour traquer Julian jusqu'aux portes de la mort", a déclaré John Shipton, le père de Julian Assange à New York, au National Press Club de Washington DC, lors d'un événement organisé le 20 janvier 2023, sur l'atteinte à la liberté de la presse et le procès en cours aux États-Unis du journaliste australien primé et cofondateur de WikiLeaks.
"Leur mépris du droit national et international est honteux. Julian n'a jamais parlé que de manière véridique, et n'a jamais publié que des informations fiables. Julian Assange est l'icône de la dégradation de l'application de la loi, un symbole de la liberté d'expression, de la droiture et des crimes contre l'humanité. Nous, les partisans de Julian et de sa famille, commençons à voir le soutien de la société civile dans le monde entier. Ensemble, nous allons réussir à obtenir la libération de Julian”.
Pour rappel, Assange a été emprisonné pour avoir dénoncé les crimes commis en Afghanistan et en Irak par le gouvernement américain. Il risque désormais 175 ans de prison s'il est extradé de la prison de Belmarsh, où il est actuellement en détention provisoire au Royaume-Uni.