👁🗨 Nouveau massacre d'Israël au Sud Liban - Le Hezbollah riposte & attaque des bases de l'armée israélienne
Quatre personnes ont été tuées par un drone israélien à Maifadoun, au sud du Liban, alors que Tel-Aviv anticipe des représailles à ses récentes attaques contre le Liban, l'Iran & le Yémen.
👁🗨 Nouveau massacre d'Israël au Sud Liban - Le Hezbollah riposte & attaque des bases de l'armée israélienne
Par la rédaction de The Cradle, le 6 août 2024
Les attaques ont eu lieu quelques heures après qu'une attaque de drone israélien dans le sud du Liban a fait plusieurs morts.
Plusieurs drones du Hezbollah ont pris pour cible une base militaire israélienne et un véhicule* dans la ville de Nahariya, au nord de Haïfa, le 6 août, quelques heures seulement après que plusieurs personnes ont été tuées dans une attaque de drone israélienne au Sud-Liban.
* Mise à jour du 6 août 2924 à 15:11
L'armée israélienne a admis que la munition qui a frappé une autoroute près de Nahariya en Galilée occidentale, blessant grièvement au moins un colon, était un missile intercepteur Iron Dome israélien qui a mal fonctionné.
“En réponse à l'attaque et à l'assassinat perpétrés par l'ennemi israélien dans la ville d'Abba, les combattants de la Résistance islamique ont lancé une attaque aérienne le mardi 06-08-2024 avec un essaim de drones suicides qui ont visé le quartier général de la brigade Golani et le quartier général de l'unité 621 d'Egoz dans la caserne de Shraga au nord de l'Acre occupée, atteignant leurs cibles avec précision et affichant des résultats probants”, a déclaré le Hezbollah dans un communiqué.
Un membre du Hezbollah a été assassiné dans le village d'Abba, dans le sud du pays, lundi.
Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des drones du Hezbollah survolant Nahariya. D'autres images montrent des panaches de fumée au loin à la suite d'explosions.
“Les équipes médicales de l'Union de sauvetage ont apporté les premiers soins à un homme de 30 ans mortellement blessé près de Nahariya”,
a déclaré un porte-parole de l'Union de sauvetage israélienne.
“Je roulais lorsque des gens m'ont fait signe de m'arrêter sur les lieux d’un accident après une alerte ; le véhicule a apparemment été touché par des éclats de métal. Je me suis arrêté pour venir en aide au chauffeur blessé avec une trousse de matériel médical reçue de l'Union des sauveteurs, en arrêtant l'hémorragie et en posant les premiers pansements - son corps et sa voiture portaient des traces d'éclats de métal. Il a ensuite été transporté à l'hôpital de Nahariya dans un état critique”, a déclaré l'un des médecins de l'Union de sauvetage.
Selon le Times of Israel, deux Israéliens ont été blessés, dont l'un dans un état critique. D'autres rapports hébreux sur Telegram indiquent que deux soldats ont été blessés dans la caserne de Shagra.
L'attaque du Hezbollah est intervenue quelques heures après la mort de cinq personnes lors d'une attaque de drone israélien au Sud-Liban, plus tôt dans la journée de lundi.
Le Hezbollah a pris pour cible les forces israéliennes dans la colonie d'Avivim le matin même.
Les attaques de drones de la résistance libanaise ont lieu alors que les tensions régionales sont au plus haut depuis l'assassinat par Israël du chef du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran le 31 juillet, et du principal commandant de guerre du Hezbollah, Fuad Shukr, dans un immeuble résidentiel de Beyrouth la veille.
L'attaque sur Beyrouth a tué plusieurs civils, dont de jeunes enfants.
Tel Aviv s'attend à des représailles de la part de la République islamique et du Hezbollah, qui ont tous deux promis des ripostes sévères aux attaques israéliennes. Israël s'attend également à ce que le Yémen réponde à son attaque contre le port de Hodeidah en juillet.
Une source du Hezbollah a déclaré à The Cradle le 5 août que l'Iran, le Liban et le Yémen lanceraient des frappes de représailles simultanées contre Israël afin de neutraliser son système Dôme de fer.
👁🗨 Israël commet un nouveau massacre au Sud-Liban sur fond d'escalade des tensions régionales
Par la rédaction de The Cradle, le 6 août 2024
Quatre personnes ont été tuées par un drone israélien dans la ville de Maifadoun, au sud du Liban, alors que Tel-Aviv anticipe des représailles à ses récentes attaques contre le Liban, l'Iran & le Yémen.
L'armée israélienne a commis un massacre dans le village de Maifadoun, au sud du Liban, le 6 août.
Cinq personnes ont été tuées lors d'une frappe aérienne israélienne dans la ville de Maifadoun, a déclaré le ministère libanais de la Santé.
“Un drone ennemi a attaqué, vers 10h05, une maison de deux étages dans le quartier Al-Nadi de la ville de Maifadoun. De la fumée s'est élevée et des ambulances se sont rendues sur les lieux”, a rapporté mardi l'agence de presse nationale libanaise (NNA).
Des avions de guerre israéliens ont également frappé la ville de Khiam le 6 août.
Quelques heures plus tôt, le Hezbollah avait pris pour cible les forces israéliennes dans la colonie d'Avivim, en réponse aux attaques israéliennes continues contre les civils dans le sud du Liban.
“En réponse aux attaques de l'ennemi israélien contre les villages et les maisons du sud du pays, les combattants de la Résistance islamique ont pris pour cible un bâtiment utilisé par les soldats ennemis dans la colonie d'Avivim le mardi 06-08-2024 avec les armes adaptées et l'ont touché avec précision”,
a déclaré le mouvement de la résistance libanaise dans un communiqué.
Le Hezbollah a mené plusieurs opérations la veille, notamment des attaques de drones suicides contre deux quartiers généraux de l'armée israélienne - lancées en réponse aux attaques et assassinats israéliens dans les villes de Bazouriye et de Mays al-Jabal en début de semaine.
Le groupe de résistance a déclaré que les deux attaques ont fait des “victimes confirmées”, y compris des morts et des blessés dans les rangs de l'armée israélienne.
Le Hezbollah a annoncé la mort de quatre de ses combattants dans des attaques israéliennes depuis le 4 août, ainsi que le meurtre d'un secouriste de la protection civile affilié à l'association Islamic Message Scouts.
Le massacre de mardi survient alors que les tensions régionales sont à leur comble depuis l'assassinat par Israël du chef du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran le 31 juillet, et du commandant de guerre du Hezbollah, Fuad Shukr, dans un immeuble résidentiel de Beyrouth la veille.
L'attaque sur Beyrouth a tué plusieurs civils, dont de jeunes enfants.
Tel Aviv s'attend à des représailles de la part de la République islamique et du Hezbollah, qui ont tous deux promis des ripostes sévères aux attaques israéliennes.
Israël s'attend également à ce que le Yémen réponde à son attaque contre le port de Hodeidah en juillet.
Une source du Hezbollah a déclaré à The Cradle le 5 août que l'Iran, le Liban et le Yémen lanceraient des frappes de représailles simultanées contre Israël afin de neutraliser son bouclier de protection Dôme de fer.