đâđš Nouvelle aide Ă IsraĂ«l : 17,6 milliards de dollars proposĂ©s par la Chambre des reprĂ©sentants des Ătats-Unis
Le nouveau projet de budget pour Israël a déjà majoré les dépenses d'armes de 8,3 milliards de dollars supplémentaires, le projetant désormais à un niveau historique d'environ 37 milliards de dollars.
đâđš Nouvelle aide Ă IsraĂ«l : 17,6 milliards de dollars proposĂ©s par la Chambre des reprĂ©sentants des Ătats-Unis
Par The Cradle, le 4 février 2024
L'enveloppe supplémentaire permettra d'améliorer les défenses aériennes de Tel-Aviv et développer son arsenal d'artillerie et de munitions.
La commission des crédits de la Chambre des représentants de Washington a dévoilé sa nouvelle proposition de loi le 3 février.
Le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, a déclaré qu'un vote du CongrÚs aurait probablement lieu la semaine prochaine, tout en réaffirmant que
âla nĂ©cessitĂ© de soutenir notre plus proche alliĂ© et nos propres forces dans la rĂ©gion n'a jamais Ă©tĂ© aussi pressanteâ.
La Chambre des représentants, sous contrÎle républicain, a précédemment adopté une mesure visant à fournir à Israël une aide militaire supplémentaire de 14,3 milliards de dollars, en réaffectant une partie des fonds précédemment destinés à l'Internal Revenue Service.
Le Sénat, dirigé par les démocrates, a refusé cette condition et devrait introduire une proposition législative pour soutenir Israël tout en offrant une aide militaire à l'Ukraine dans son conflit avec la Russie.
Selon un article de Haaretz publiĂ© la semaine derniĂšre, les Ătats-Unis finalisent actuellement trois importantes ventes d'avions de combat Ă Tel-Aviv.
Cette acquisition comprend 25 avions de combat F-35, 25 avions de combat F-15 et potentiellement un nouvel escadron composé de 12 hélicoptÚres d'attaque Apache. Il a été rapporté que les avions et les hélicoptÚres seront achetés grùce à l'aide américaine allouée à Israël.
Ces armes viendront renforcer l'arsenal d'Israël pour combattre la résistance palestinienne à Gaza et se préparer à poursuivre le conflit sur le front nord avec le Hezbollah, la résistance libanaise.
Le nouveau projet de budget d'Israël a déjà majoré les dépenses d'armement de 8,3 milliards de dollars supplémentaires, les projetant désormais à un niveau historique d'environ 37 milliards de dollars.
https://thecradle.co/articles/us-house-panel-proposes-176bn-in-military-aid-for-israel