👁🗨 Nouvelle aide à Israël : 17,6 milliards de dollars proposés par la Chambre des représentants des États-Unis
Le nouveau projet de budget pour Israël a déjà majoré les dépenses d'armes de 8,3 milliards de dollars supplémentaires, le projetant désormais à un niveau historique d'environ 37 milliards de dollars.
👁🗨 Nouvelle aide à Israël : 17,6 milliards de dollars proposés par la Chambre des représentants des États-Unis
Par The Cradle, le 4 février 2024
L'enveloppe supplémentaire permettra d'améliorer les défenses aériennes de Tel-Aviv et développer son arsenal d'artillerie et de munitions.
La commission des crédits de la Chambre des représentants de Washington a dévoilé sa nouvelle proposition de loi le 3 février.
Le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, a déclaré qu'un vote du Congrès aurait probablement lieu la semaine prochaine, tout en réaffirmant que
“la nécessité de soutenir notre plus proche allié et nos propres forces dans la région n'a jamais été aussi pressante”.
La Chambre des représentants, sous contrôle républicain, a précédemment adopté une mesure visant à fournir à Israël une aide militaire supplémentaire de 14,3 milliards de dollars, en réaffectant une partie des fonds précédemment destinés à l'Internal Revenue Service.
Le Sénat, dirigé par les démocrates, a refusé cette condition et devrait introduire une proposition législative pour soutenir Israël tout en offrant une aide militaire à l'Ukraine dans son conflit avec la Russie.
Selon un article de Haaretz publié la semaine dernière, les États-Unis finalisent actuellement trois importantes ventes d'avions de combat à Tel-Aviv.
Cette acquisition comprend 25 avions de combat F-35, 25 avions de combat F-15 et potentiellement un nouvel escadron composé de 12 hélicoptères d'attaque Apache. Il a été rapporté que les avions et les hélicoptères seront achetés grâce à l'aide américaine allouée à Israël.
Ces armes viendront renforcer l'arsenal d'Israël pour combattre la résistance palestinienne à Gaza et se préparer à poursuivre le conflit sur le front nord avec le Hezbollah, la résistance libanaise.
Le nouveau projet de budget d'Israël a déjà majoré les dépenses d'armement de 8,3 milliards de dollars supplémentaires, les projetant désormais à un niveau historique d'environ 37 milliards de dollars.
https://thecradle.co/articles/us-house-panel-proposes-176bn-in-military-aid-for-israel