4 Commentaires
Avatar de User
Avatar de GAGNIÉ Axel

Il reste un espoir. Quand on voit avec quelle impĂ©ritie, les USA et son proxy voyou ont essuyĂ© un echec dans cette nouvelle guerre du Golfe, on peut s’attendre Ă  un fiasco gĂ©nĂ©ral si l’OTAN venait Ă  refaire ce que la Wermacht a tentĂ© en 1941.

Car ce qui nourrit une guerre n’est pas seulement les finances (qui sont dĂ©jĂ  trĂšs justes pour l’Occident) mais l’intendance...

L’Allemagne nazie avait mis 6 ans Ă  se rĂ©armer, Ă  marche forcĂ©e, consacrant toute son Ă©nergie dans l'industrie guerriĂšre. AidĂ©e en cela par des banquiers anglo-saxons pour la plupart. De son cĂŽtĂ©, les USA avaient la mĂȘme attitude (sans avoir les mĂȘmes objectifs) et sont devenus les maĂźtres du jeu en fournissant aprĂšs 1943 grĂące au systĂšme de prĂȘt-bail, leurs alliĂ©s. MĂȘme l’URSS fut obligĂ©e d’acheter de l’armement et du matĂ©riel roulant yankee pour soutenir la contre-offensive.

Le problĂšme de l’occident est qu’il sous-estime la capacitĂ© de production actuelle de ses ennemis tout en nĂ©gligeant la sienne. Il y a un dĂ©sĂ©quilibre qui restera en defaveur des premiers. Les fameux missiles patriot tant vantĂ© (et si chers) sortent des usines au compte-goutte. Il y a aussi quantitĂ© de matĂ©riel et de standard diffĂ©rent en Occident parfois incompatibles qui obligent Ă  une formation. On l’a vu en Ukraine Ă  propos des chars (qui se sont rĂ©vĂ©lĂ©s inefficaces qu’ils soient allemands, français ou amĂ©ricains !).

Staline en 1939 avait une armĂ©e dĂ©moralisĂ©e et une production militaire faible. Il a cru au pacte Ribbentrop-Molotov en espĂ©rant que le 3e reich l’epargnerait. Ce fut la catastrophe.

Aujourd'hui, la situation s’est inversĂ©e. Les Russes sont prĂ©parĂ©s. La mentalitĂ© de sa population n'est pas fataliste comme en 1939. Le moral est en bĂ©ton, car le Russe dĂ©fend non seulement sa patrie, mais aussi sa sociĂ©tĂ© stable et son niveau de vie.

La mĂȘme chose s’est passĂ©e en Iran oĂč pourtant le pays affaibli par des dĂ©cennies de sanction aurait pu dĂ©moraliser ses forces vives. C’est l’inverse. L’Iran a stockĂ© sans aide extĂ©rieure, son arsenal qui a fini par repousser l’armĂ©e 'la plus forte du monde'.

2 mĂ©thodes diffĂ©rentes de conduite (Ukraine et Golfe Persique) mais les mĂȘmes atouts (patriotisme, prĂ©paration).

En face, des corrompus, des agendas contradictoires (wokisme, rechauffisme, immigration incontrĂŽlable, laxisme, surveillance des populations), de la propagande . Mais aussi une lassitude et une mĂ©fiance de plus en plus grande de la part des jeunes. Surtout en Allemagne oĂč la Bundeswer a Ă©normĂ©ment de mal Ă  enrĂŽler !!! L’UE a imaginĂ© que le chĂŽmage rĂ©current pousserait les peuples Ă  s’engager dans cette 7e compagnie ....!

Entre le discours et la rĂ©alitĂ©, il y a un abĂźme que mĂȘme l’Otan admet mais en privĂ© Ă©videmment.

On sait bien qui tire les ficelles dans cette histoire..c’est le Royaume-Uni. Depuis 1815, c’est Buckingham Palace et son grand argentier Rotschild qui veut coloniser et asservir l’Eurasie (leur Heartland) pour ses ressources. Ce n'est pas Washington (l’ukraine leur fournit suffisement de dividendes en vente d’armes). On se souvient de cete tentative idiote de guerre en CrimĂ©e avec la France (dĂ©jĂ  collabo Ă  l’époque). Mais personne n’ose parler de cette ignominie d’opĂ©ration 'inthinkable' que Churchill avait imaginĂ© et que Truman horrifiĂ© a stoppĂ© dans l’Ɠuf.

Il faut souhaiter que le désordre actuel en UK débouche sur une révolte permanente et bouscule les plans guerriers du 10 downing street. Qui sait? Cette guerre souhaitée par les marchands de mort va t-elle avorter par la volonté des masses poussées à bout ?

Espérons-le.

Avatar de DanDVD

Vous m'ĂŽtez les mots de la bouche et j'allais justement reprendre un passage de l'auteur pour tempĂ©rer qq peu son alarme : "Il est vĂ©ritablement choquant d’assister Ă  la rĂ©pĂ©tition d’un Ă©vĂ©nement historique d’une telle ampleur criminelle avec autant de culot et, semble-t-il, dans l’indiffĂ©rence gĂ©nĂ©rale"...

en rĂ©alitĂ©, je ne pense pas qu'il y ait indiffĂ©rence gĂ©nĂ©rale, je pense surtout que les mĂ©dias de grands chemins sont sous contrĂŽle de qqs milliardaires (connus!) et empĂȘchent tout discours opposĂ© (n'est qu'Ă  voir un scandale tout aussi Ă©vident dans la criminalisation de militants pacifiques qui soutiennent la Palestine!, et qui atteste d'un soutien au nazisme sioniste)

mais vous le soulignez bien: l'Allemagne a de grandes difficultĂ©s Ă  recruter auprĂšs de la jeunesse qui ne veut pas aller se faire trouer la peau pour cette caste criminelle au pouvoir... et je pense qu'il en est de mĂȘme dans les autres pays, sauf p-ĂȘ les euronazis de qqs pays baltes, mais qui ne feront pas le poids

cela dit, je pense quand mĂȘme qu'il faudra que la Russie frappe un gd coup sur la table et envoie l'un ou l'autre de ses missiles hypersoniques sur qq pays europĂ©en qui fournit les Ukronazis en drones en pensant que ce faisant, il serait Ă  l'abri d'une rĂ©ponse russe... et plus le temps passe sans rĂ©action russe Ă  la hauteur, plus ces irresponsables se croient intouchables... la diplomatie sans les moyens ne sert qu'Ă  faire du vent et il est temps de mettre un terme aux ambitions imbĂ©ciles et criminelles de cette caste dont il faudra se dĂ©barrasser par n'importe quel moyen... je rĂ©pĂšte, par n'importe quel moyen!

Avatar de DivineClaudine

Je garde espoir dans un sursaut d'une partie de la population. 1 sur 3 suffirait Ă  faire la bascule.

Avatar de ANTONIO BASSIL

L'Occident collectif redevient Nazi comme en 1941, c'est honteux !