👁🗨 “Pas d'avenir en Palestine” : des colons implantent des panneaux appelant les Palestiniens à partir
“Pendant des années, les fausses promesses d'un État palestinien ont ravivé leurs espoirs, tout en les incitant à la violence. Il est temps de dire la vérité aux Palestiniens”.
👁🗨 “Pas d'avenir en Palestine” : des colons implantent des panneaux appelant les Palestiniens à partir
Par Quds News Network, le 11 décembre 2024
Cisjordanie occupée - Les colons israéliens ont lancé une campagne à travers la Cisjordanie occupée appelant à l'expulsion des Palestiniens autochtones. Des panneaux d'affichage portant le message “Pas d'avenir en Palestine” sont apparus sur les principales autoroutes.
Ces panneaux présentent des images de Palestiniens déplacés de Gaza et suggèrent clairement qu'après Gaza, Israël passera à l'épuration ethnique de la Cisjordanie.
La campagne, organisée par le groupe de colonie Fighting for Life, cherche à décourager les Palestiniens locaux d'aspirer à un avenir dans leur propre patrie. Le groupe a affirmé que
“pendant des années, les fausses promesses d'un État palestinien ont ravivé les espoirs des Palestiniens, tout en les incitant à la violence. Il est temps de leur dire la vérité”.
Le groupe affirme que son but est de promouvoir ce qu'il décrit comme une “émigration” de Palestiniens. Il affirme que le génocide en cours à Gaza a accéléré la tendance des Palestiniens à envisager de quitter la Palestine. “Beaucoup réalisent maintenant qu'il n'y aura jamais d'État palestinien”, a affirmé le groupe.
Le groupe de colons a en outre justifié son appel au nettoyage ethnique en déclarant :
“Il ne s'agit pas seulement d'une confrontation physique, mais également d'un combat spirituel pour le destin du peuple juif. Ce qui s'applique à Gaza s'applique également à la Cisjordanie : conquête, expulsion et colonisation”.
Les Nations unies ont recensé plus de 800 attaques de colons israéliens contre des Palestiniens entre octobre 2023 et mai 2024. Depuis le 7 octobre 2023, Israël a enlevé plus de 7 210 Palestiniens. Le 15 décembre, Médecins sans frontières a déclaré l'année 2023 comme la plus meurtrière de l'histoire des Palestiniens en Cisjordanie.
https://qudsnen.co/israelis-erect-billboards-calling-native-palestinians-to-leave/
'israel à le droit de se défendre, non ?' ou 'les palestiniens, c'est tous des terroristes'...
Voilà ce que j'entends dans les rares discussions que j'évite tellement cela m'agace dans mon entourage. Des discussions de café du commerce entre les résultats du loto et des questions sur l'héritage d'Alain Delon....
Pauvre monde, pauvre siècle...
Saint-Exupéry, si tu vivais à notre époque...entre deux nausées, écrirais-tu le Petit Prince de la même manière ?