👁🗨 Pas de bonnes nouvelles du côté de l'Armageddon
À Londres, le gouvernement se déchaîne en arrêtant les critiques des atrocités commises par Israël soutenues par l'Occident pour délit d'expression, au nom de la loi britannique sur le terrorisme.
👁🗨 Pas de bonnes nouvelles du côté de l'Armageddon
Par Caitlin Johnstone, le 30 août 2024
Écouter une lecture de cet article par Tim Foley
La décadence de la civilisation occidentale se déroule en temps réel sous nos yeux.
Israël a intensifié son attaque contre la Cisjordanie avec une incursion comme on n'en a pas vu depuis 2002, alors que nous apprenons que l'administration Biden a fait des pieds et des mains pour augmenter ses livraisons d'armes à Israël. Haaretz rapporte que le mois d'août a été le deuxième mois le plus actif pour les livraisons d'armes des États-Unis à la base aérienne israélienne de Nevatim, juste après octobre 2023.
C'est cette même administration Biden dont on a assuré aux Américains qu'elle travaillait “sans relâche” et “24 heures sur 24” à la conclusion d'un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Ils commettent un génocide et mentent à ce sujet tout en se réjouissant et en célébrant la “joie” de la campagne de Kamala Harris.
Pendant ce temps, au Royaume-Uni, le gouvernement se déchaîne en arrêtant les critiques des atrocités commises par Israël et soutenues par l'Occident pour délit d'expression. Richard Medhurst, Sarah Wilkinson et Richard Barnard, éminents pro-palestiniens, ont tous été ciblés par la police antiterroriste ces derniers jours, en vertu de la loi britannique sur le terrorisme, au motif qu'ils ont trop soutenu des groupes interdits dans leur expression d'opinions politiques sur les événements récents au Moyen-Orient. Ils rejoignent le journaliste britannique Kit Klarenberg et l'ancien ambassadeur britannique Craig Murray, attaqués pour délit d'expression en vertu de la même loi l'année dernière.
Une situation similaire se produit en Australie, où la journaliste très en vue Mary Kostakidis est accusée d'avoir enfreint la loi sur la discrimination raciale pour deux retweets sur Israël et le Hezbollah qui auraient offensé la Fédération sioniste d'Australie. Cette décision a été prise peu de temps après que le gouvernement australien a désigné son premier “envoyé anti-sémitisme”, une décision dont beaucoup craignaient qu'elle ne conduise à des mesures répressives contre les discours critiques à l'égard d'Israël.
En France, le président Emmanuel Macron refuse d'honorer les résultats d'une élection qui a vu l'alliance de gauche du Nouveau Front populaire remporter une majorité en juillet, et de nommer un nouveau Premier ministre. Nombreux sont ceux qui ont accusé le président d'avoir orchestré un coup d'État, et les actions de M. Macron sont largement citées comme la preuve que les soi-disant “centristes” du libéralisme occidental se rangeront toujours du côté des fascistes pour stopper tout mouvement vers le socialisme. Jean-Luc Mélenchon, qui dirige le plus grand parti du Nouveau Front populaire, s'est récemment engagé à reconnaître la Palestine “le plus rapidement possible”.
Pendant ce temps, les Russes mettent en garde contre une troisième guerre mondiale, alors que la guerre par procuration de l'empire occidental en Ukraine continue de s'intensifier. Les zelenskistes citent l'invasion ukrainienne de Koursk comme preuve que Moscou a bluffé à propos de toutes ses lignes rouges, affirmant que la plus grande invasion de la Russie depuis la Seconde Guerre mondiale prouve que le seul véritable danger est le refus de l'OTAN de poursuivre l'escalade en menant des attaques plus profondes sur le territoire russe.
La prudence est donc de mise, et l'OTAN continue de jouer la carte de l'escalade avec une superpuissance nucléaire. Que peut-il arriver de pire ?
Quelles sont donc les bonnes nouvelles ?
Il n'y en a pas.
Aucune bonne nouvelle du côté de la dystopie et de l'Armageddon. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il en soit autrement.
Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas lieu de se réjouir, ou qu'il n'y a pas de joie ou de beauté à trouver dans notre monde. La joie et la beauté peuvent être trouvées partout où vous posez les yeux. Ce n'est pas en lisant les actualités véritables sur la période que nous vivons que nous allons nous réjouir.
Nous vivons dans un monde d'une beauté incomparable, et le bonheur est la caractéristique par défaut de la conscience humaine, malgré toute la folie et l'égocentrisme dont nous sommes l'objet. Il suffit d'un peu de clarté et de travail intérieur pour faire l'expérience d'autant de bonheur et de beauté que l'on peut en supporter à chaque instant de sa vie consciente.
On peut admirer des paysages d'une beauté stupéfiante sur la crête de la vague de l'apocalypse. Les mouettes et les corbeaux qui se battent pour les déchets des fast-foods sur la route. La fumée qui s'élève des usines. L'odeur des gaz d'échappement et le vacarme échevelé de la circulation et du capitalisme. Tout est si beau.
Nous avons tous reçu le cadeau de la vie, et chaque vie humaine est l'occasion d'éprouver plus de plaisir que nous n'en aurions jamais rêvé si nous pouvions apprendre à percer les illusions de l'ego et de la dualité, et commencer à percevoir la vie telle qu'elle se présente réellement à chaque instant. Tout ce qu'il faut, c'est une recherche authentique et une curiosité pour la vraie nature de l'esprit, la vraie nature du soi et la vraie nature de la perception.
Et si nous parvenons à ouvrir les yeux, nous pourrons, en prime, reconnaître que les choses ne sont pas sans espoir pour l'humanité, après tout. Alors que tous les systèmes de notre société sont complètement verrouillés pour faire obstacle à la santé et au changement d'une manière significative, nous avons tous en nous une vaste potentialité à laquelle nous n'avions jamais songé auparavant. Le cerveau humain peut en fait transcender la relation malsaine avec la narration mentale qui lui a permis d'être victime de propagande et psychologiquement asservi au statu quo, et commencer à se mouvoir avec une réelle liberté dans notre monde.
L'humanité entière a le potentiel de s'éveiller de sa propension illusoire à intégrer la narration mentale dans le pouvoir de la croyance. Si cela peut arriver à un individu (et c'est assurément le cas), alors cela peut arriver à l'humanité en tant que collectivité. Ce potentiel sommeille en chacun de nous, dans l’attente d'être réalisé.
Chaque espèce finit par atteindre un jour ou l'autre un point de jonction entre l'adaptation et l'extinction, où elle doit s'adapter aux conditions changeantes de cette planète ou disparaître dans les annales fossiles. L'humanité en est à ce stade aujourd'hui. Soit nous réveillons le potentiel qui sommeille en chacun de nous pour devenir une espèce véritablement consciente, soit nous prenons le chemin des dinosaures. Nous avons la liberté d'aller dans l'une ou l'autre direction.
En attendant, la vie est belle et la vie est joyeuse, même au bord du gouffre existentiel. Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est nous éveiller suffisamment pour en profiter.