👁🗨 Plus de 20 000 enfants sont portés disparus depuis le début de l'assaut israélien sur Gaza
Save the Children estime qu'au moins 17 000 d'entre eux sont non accompagnés et séparés de leur famille, tandis qu'environ 4 000 autres ont disparu, probablement ensevelis sous les décombres.
👁🗨 Plus de 20 000 enfants sont portés disparus depuis le début de l'assaut israélien sur Gaza
Par la rédaction de The Cradle, le 24 juin 2024
Jusqu'à 21 000 enfants palestiniens de Gaza sont portés disparus à la suite de l'attaque israélienne contre l'enclave assiégée, a rapporté Save the Children le 24 juin.
L'organisation humanitaire basée au Royaume-Uni ajoute que nombre de ces enfants sont probablement piégés sous les décombres, en détention, enterrés dans des fosses communes ou isolés de leur famille.
Save the Children estime qu'au moins 17 000 d'entre eux sont non accompagnés et séparés de leur famille, tandis qu'environ 4 000 sont sans doute encore sous les décombres.
Un spécialiste de la protection de l'enfance de l'agence a déclaré que
“chaque jour, on découvre davantage d'enfants non accompagnés, et il est chaque jour plus difficile de leur apporter un soutien. Nous travaillons avec différents partenaires pour identifier les enfants séparés et non accompagnés et retrouver leurs familles, mais il n'y a pas de structures sécurisées pour les accueillir - il n'y a en fait plus de lieu sûr à Gaza”.
Le 23 juin, le ministère palestinien de la santé à Gaza a annoncé qu'environ 37 598 civils avaient été tués par les forces israéliennes depuis le 7 octobre.
Les organisations de défense des droits de l'homme et les représentants des Nations unies ont accusé Israël d'infliger des punitions collectives aux Palestiniens, notamment en utilisant la famine comme arme de guerre.
Des milliers d'enfants continuent de souffrir de malnutrition sévère à Gaza. L'UNICEF a récemment averti que 3 000 enfants du sud de la bande de Gaza sont en danger de mort en raison de l'absence totale de nourriture et de soins médicaux.
https://thecradle.co/articles/more-than-20000-children-missing-due-to-israeli-assault-on-gaza