👁🗨 Plus de 200 enfants tués par les bombardements israéliens au Liban
Israël tue en moyenne au Liban trois enfants par jour. “Au Liban, comme à Gaza, l'intolérable se transforme insidieusement en acceptable. Et l'épouvantable se glisse dans le registre du prévisible”.
👁🗨 Plus de 200 enfants tués par les bombardements israéliens au Liban
Par la rédaction de The Cradle, le 19 novembre 2024
Le porte-parole de l'UNICEF, James Elder, a déclaré qu'Israël tue en moyenne trois enfants par jour au Liban.
Plus de 200 enfants ont été tués et plus de 1 000 blessés par les attaques aveugles d'Israël sur le Liban au cours des deux derniers mois, a déclaré un responsable de l'ONU le 19 novembre.
“Ce chiffre de plus de 200 (enfants tués) ne concerne que les deux derniers mois. Ils sont au moins 231 depuis le début de la guerre l'année dernière”,
a déclaré James Elder, porte-parole de l'Unicef, lors d'un point de presse à Genève.
“Bien que plus de 200 enfants aient été tués au Liban en moins de deux mois, une tendance inquiétante est apparue : leur mort est accueillie par l'inertie de ceux qui sont en mesure de mettre fin à cette violence. Au cours des deux derniers mois au Liban, trois enfants en moyenne ont été tués chaque jour”, a ajouté M. Elder.
Environ 1 100 autres enfants “ont été blessés et traumatisés”, a-t-il poursuivi.
M. Elder a énuméré au moins six frappes aériennes israéliennes dans le pays au cours desquelles des enfants ont été tués ces dix derniers jours.
Il a également relevé des “similitudes effrayantes” entre ce que subissent les enfants du Liban et à Gaza.
“Au Liban, comme à Gaza, l'intolérable se transforme insidieusement en acceptable. Et l'épouvantable est en train de glisser dans le registre du prévisible”.
Le ministère de la Santé du Liban indique que ces 231 enfants font partie des 3 452 Libanais tués depuis le début de la guerre en octobre 2023, lorsque le Hezbollah a rejoint la bataille après l'opération “Al-Aqsa Flood”.
Sur plus de 14 600 blessés, 1 330 sont des enfants, selon le ministère de la Santé.
La majorité des 3 453 victimes de la guerre, soit environ 2 000 personnes, ont été tuées après qu'Israël a intensifié son offensive sur le Liban en septembre 2024, à commencer par les attaques terroristes au moyen de beepers et de talkies-walkies, et l'assassinat du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah.
Israël tue en moyenne 50 personnes par jour dans sa guerre au Liban, a rapporté le 8 novembre la journaliste d'Al Jazeera Zeina Khodr.
https://thecradle.co/articles/over-200-children-killed-by-israeli-blitz-in-lebanon-un