👁🗨 Plusieurs civils tués dans la dernière attaque israélienne contre Damas
Israël a intensifié ses attaques récurrentes contre la Syrie, tout en menant une campagne meurtrière de frappes aériennes sur l'ensemble du Liban, y compris sa capitale.
👁🗨 Plusieurs civils tués dans la dernière attaque israélienne contre Damas
Par la rédaction de The Cradle, le 9 octobre 2024
Une attaque mortelle alors qu’Israël intensifie sa guerre au Liban voisin.
Au moins sept personnes ont été tuées, dont un enfant, lors d'une frappe aérienne israélienne qui a touché un immeuble résidentiel dans le quartier de Mazzeh, à Damas, le 8 octobre en fin de journée.
“L'ennemi israélien a lancé un raid aérien (...) visant un immeuble résidentiel et commercial dans le quartier densément peuplé de Mazzeh à Damas, tuant sept civils, dont un enfant et des femmes”,
a déclaré le ministère syrien de la Défense dans un communiqué.
Au moins 11 autres personnes ont été blessées, et des rapports locaux ont indiqué que l'attaque a causé “d'importants dégâts matériels à des propriétés privées dans la zone environnante”. Les autorités de Damas ont confirmé qu'aucune des victimes n'est iranienne, le bâtiment frappé par l'attentat étant situé à proximité de l'ambassade de la République islamique.
“La Syrie condamne dans les termes les plus vifs ce crime brutal contre des civils sans défense, et considère qu'il s'agit là de la réédition des crimes génocidaires commis par Israël contre les Palestiniens et les Libanais”, a déclaré mercredi le ministère syrien des Affaires étrangères.
“Une fois de plus, l'ennemi israélien commet un nouveau crime en attaquant lâchement au missile un bâtiment civil au cœur de Damas, tuant femmes et enfants innocents”,
a déclaré l'ambassade iranienne dans un communiqué.
L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), basé au Royaume-Uni, a rapporté que l'attaque israélienne
“a frappé un bâtiment fréquenté par de hauts responsables des Gardiens de la révolution [iraniens] et du Hezbollah, ainsi qu'une voiture garée devant le bâtiment”,
ajoutant que le bilan de la frappe s'élevait à neuf morts, dont cinq civils et un enfant.
“Au moins deux des personnes tuées étaient des étrangers”, a affirmé le SOHR.
L'attaque de Damas survient une semaine après qu'une autre frappe aérienne israélienne a touché le quartier de Mazzeh et plusieurs autres lieux de la capitale syrienne. Les frappes de la semaine dernière ont tué la célèbre présentatrice de télévision Safaa Ahmad.
Israël a intensifié ses attaques récurrentes contre la Syrie, tout en menant une campagne meurtrière de frappes aériennes sur l'ensemble du Liban, y compris sa capitale.
https://thecradle.co/articles/several-civilians-killed-in-latest-israeli-attack-on-damascus