👁🗨 Pourquoi Assange est-il en prison, et Seymour Hersh libre ?
Hersh a enfreint les mêmes lois qui "justifient" l'accusation d'Assange. Hersh est facile à trouver, inculper & jeter en prison pour le restant de ses jours. Alors pourquoi Hersh est-il encore libre?
👁🗨 Pourquoi Assange est-il en prison, et Seymour Hersh libre ?
Par Steve Brown, le 27 février 2023
Le 7 février, Seymour Hersh - le journaliste d'investigation sans doute le plus crédible de notre époque - a publié un article qui a fait l'effet d'une bombe, révélant la culpabilité des États-Unis dans l'explosion du gazoduc sous-marin Nord Stream II, censé livrer du gaz naturel de la Russie à la République fédérale d'Allemagne.
Les révélations de Hersh étaient entièrement fondées sur des informations classifiées lui ayant été divulguées par un membre du gouvernement au fait de la planification et de la mise en œuvre de l'attaque du gazoduc - un membre du gouvernement qui a clairement enfreint la loi en violant son obligation fiduciaire de ne pas révéler d'informations classifiées à une source non autorisée.
À l'instar de Chelsea Manning, qui avait révélé des informations classifiées à Julian Assange, ce pour quoi elle a été reconnue coupable et condamnée à 35 ans de prison, la source de Hersh, si elle était identifiée, serait certainement elle aussi reconnue coupable et condamnée à un emprisonnement de longue durée similaire.
Mais la source de Hersh n'a pas été identifiée. Cependant - Hersh a été personnellement désigné. Selon la même logique que celle qui a permis d'inculper Assange pour avoir publié des informations classifiées, lui faisant encourir jusqu'à 175 ans de prison, Hersh devrait lui aussi être inculpé et risquer une sentence comparable.
Alors pourquoi Sy Hersh est-il toujours libre ?
Hersh a enfreint les mêmes lois que celles en vertu desquelles le gouvernement américain accuse Julian Assange. Mais contrairement à Assange, un étranger que les États-Unis tentent en vain d'extrader d'Angleterre depuis des années, Hersh est un citoyen américain vivant ici même aux États-Unis - facile à trouver, à menotter, à inculper, à condamner et à jeter en prison pour le restant de ses jours.
Alors pourquoi Sy Hersh est-il toujours libre ?
Il est certain que les informations classifiées révélées par Hersh sont encore plus dangereuses pour la sécurité des États-Unis que celles révélées par Assange. Hersh a montré que les États-Unis avaient commis un acte de guerre non provoqué contre la Russie. Cela donne à la Russie le droit légal absolu de riposter en vertu du chapitre VII, article 51, de la Charte des Nations unies, qui cite la légitime défense comme une exception à l'interdiction du recours à la force.
Comme la Russie est une puissance nucléaire, ses représailles potentielles pourraient déclencher la troisième guerre mondiale et anéantir non seulement les États-Unis, mais aussi l'ensemble de la race humaine. Par conséquent, si l'on veut savoir qui a mis les États-Unis en plus grand danger, Julian Assange est ridicule comparé à Sy Hersh.
Pourquoi Sy Hersh est-il toujours libre ?
La réponse est la suivante. Même si le président Joe Biden, le secrétaire d'État Anthony Blinken et la sous-secrétaire d'État aux affaires politiques Victoria Nuland adoreraient jeter Sy Hersh dans une prison de haute sécurité pour le restant de ses jours, en guise de punition pour avoir révélé leur complicité dans l'explosion des pipelines Nord Stream II - ils n'osent pas le faire. S'ils le faisaient, cela reviendrait à admettre que ... ce que Hersh a publié est vrai.
Ce qui serait pour le moins embarrassant, car Biden et compagnie ont passé chaque jour depuis le 7 février à nier que les révélations de Hersh sont vraies. En d'autres termes, ils prétendent qu'il a tout inventé - ce qui signifie, selon eux, qu'il n'a pas publié d'informations classifiées. Il ne peut donc être coupable d'aucun crime.
C'est la double contradiction frustrante dans laquelle Biden se trouve maintenant. Cela doit le rendre malade. Car le jour où il enverra des agents fédéraux mettre les menottes à Sy Hersh, lui, Blinken et Nuland devront admettre qu'ils ont menti, que les révélations de Hersh sont exactes et qu'ils ont effectivement ordonné la destruction des pipelines Nord stream.
Bien entendu, ce jour n'arrivera jamais, et Sy Hersh restera un homme libre. Voilà pourquoi, au moins pour cette fois, je suis heureux que nos dirigeants soient des menteurs.
https://www.counterpunch.org/2023/02/27/why-is-assange-in-jail-and-not-seymour-hersh/