👁🗨 Près de 100 morts en 24 h sous les bombes d'Israël, alors que la résistance à Gaza poursuit son combat
Israël poursuit sa stratégie de famine en limitant l'aide à Gaza & se prépare à attaquer Rafah, où plus d'un million de Palestiniens se sont réfugiés pour échapper aux bombardements au nord de Gaza.
© Images Jon Elmer via @DailyAlQassam
👁🗨 Près de 100 morts en 24 h sous les bombes d’Israël, alors que la résistance à Gaza poursuit son combat
Par le comité de rédaction, le 17 mars 2024
La résistance palestinienne continue de combattre les forces israéliennes dans de nombreuses zones de Gaza.
Les forces israéliennes ont tué au moins 92 Palestiniens à Gaza dans neuf “massacres” distincts au cours des dernières 24 heures, a rapporté le ministère de la Santé de Gaza le 17 mars, tandis que la résistance menée par le Hamas continue de combattre les troupes israéliennes dans de nombreux secteurs.
Les correspondants d'Al-Mayadeen ont fait état de nouvelles attaques israéliennes dans toute l'enclave assiégée et dévastée. Dimanche à l'aube, plusieurs personnes ont été tuées et blessées après que des bombes israéliennes ont visé une maison dans le quartier de Bishara dans la ville de Deir al-Balah au centre de la bande de Gaza.
Samedi soir, les bombardements israéliens se sont concentrés sur la ville de Gaza, visant le bâtiment Nabil dans la rue Al-Jalaa, à l'ouest de la ville de Gaza. Les forces israéliennes ont également lancé une série de raids sur le camp d'Al-Shati, à l'ouest de la ville.
Les avions de guerre israéliens ont ouvert le feu à proximité du rond-point de Koweït, au sud du quartier d'Al-Zaytoun, tout en lançant de violentes offensives près de l'université ouverte d'Al-Quds, dans le quartier d'Al-Nasr.
Les bombardements israéliens ont également visé le sud de la bande de Gaza, en particulier à l'est de la ville de Khan Yunis, où un raid israélien a visé les environs du rond-point Al-Alam dans la zone orientale de Bani Suhaila.
Parallèlement, diverses factions de la résistance palestinienne continuent d'infliger des pertes aux forces d'invasion israéliennes à Gaza.
Les Brigades Ezzedine al-Qassam, l'aile militaire du Hamas, ont publié des images de leurs combattants attaquant des véhicules de l'armée israélienne dans la ville d'Al-Zahra, au centre de Gaza, la zone la plus proche de la route qu'Israël a construite pour couper l'enclave en deux.
Les Brigades des Moudjahidines, l'aile militaire du Mouvement des Moudjahidines palestiniens, ont visé un groupe de véhicules et de soldats israéliens près de la route 10, au sud de la ville de Gaza, à l'aide de missiles de courte portée.
Les Brigades ont également pris pour cible un véhicule de transport de troupes israélien à Hamad City, au nord de la ville de Khan Yunis dans le sud de la bande de Gaza, à l'aide de missiles antichars perforants Shawaz, tout en bombardant les zones environnantes de missiles TBG anti-fortification.
Le correspondant d'Al-Mayadeen à Gaza a rapporté dimanche que les forces israéliennes se sont repliées du nord de la ville de Hamad sous couverture de l’artillerie en réponse aux attaques de la Résistance.
Le correspondant a ajouté que la Résistance est engagée dans des affrontements acharnés contre les forces israéliennes à Al-Zahra et Al-Mughraqa dans le centre de la bande de Gaza.
Ces combats interviennent alors qu'Israël poursuit sa stratégie visant à affamer les Palestiniens en limitant la quantité d'aide entrant dans la bande de Gaza et se prépare à attaquer Rafah, où plus d'un million de Palestiniens déplacés se sont réfugiés pour échapper aux bombardements israéliens dans le nord de la bande de Gaza.
Depuis le début de la guerre, le 7 octobre, Israël a tué au moins 31 500 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, selon le ministère de la santé. La Résistance menée par le Hamas a tué au moins 247 soldats israéliens depuis le début de l'invasion terrestre de la bande de Gaza, selon l'armée israélienne.
https://thecradle.co/articles/israeli-bombs-kill-nearly-100-in-24-hours-as-gaza-resistance-fights-on