Discussion Ă  propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Jean Goychman

Par un cheminement trÚs différent, je suis arrivé à des conclusions assez similaires aux votres.

J'ai lu successivement les livres suivants:

L'histoire secrÚte de l'oligarchie anglo américaine (Carol Quigley)

Les secrets de la Réserve Fédérale (Eustace Mullins)

La guerre des monnaies (Hong Bing Song)

Les 3 livres de Peter Dale Scott sur l’État profond amĂ©ricain

Depuis la naissance des Etats-Unis, un pouvoir apparent mis en place par un processus démocratique à toujours cohabité avec un pouvoir caché qui s'est développé, tel un cancer (votre image est la bonne) au fil du temps.

Le premier stade a été la prise de contrÎle de la monnaie américaine, réalisée en 1913.

Pour ce faire, la finance anglo-saxonne a dû faire élire Woodrow Wilson, qu'elle a fait surveiller tout au long de son mandat par Mandell House. Membre de la Round Table américaine, il a créé le CFR en 1919, qui allait créer la SDN en 1921, premier pas vers la domination mondiale de cet "Etat-profond"

L'isolationnisme du peuple américain n'a pas permis de progresser et il a fallu Pearl Harbor en 1941 pour y mettre un terme.

Il restait a prendre le pouvoir politique et le premier pas fut le "projet du jugement dernier" né en 1949 aprÚs l'explosion de la 1Úre bombe nucléaire soviétique.

Changement de nom en 1981, le jugement dernier devient le COG (continuity of government)

et c'est le 11 septembre 2001 que Dick Cheney s'installe dans le fauteuil de GW Bush

Dés lors, l'Etat profond contrÎle les Etats-Unis jusqu'à l'arrivée de Trump.

Il dirige la finance, l'industrie militaire et les médias, et probablement une partie importante du Pentagone et des renseignements et possÚde les moyens d'établir sa domination mondiale

Expand full comment
Avatar de hubert goth

L'administration sous prĂ©sidence de Donald John Trump semble vraiment Ɠuvrer pour une pacification mondiale. Ses ennemis sont Ă  l'intĂ©rieur des USA, tout comme nos ennemis sont Ă  l'intĂ©rieur en France (et en UERRSL) Rappelons le rĂ©cent magnifique discours Ă  Munich du Vice-prĂ©sident James David Vance : les vĂ©ritĂ©s !. Craignons les manƓuvres mafieuses (Ă©limination physique) dont les maĂźtres derriĂšre le rideau sont coutumiĂšres ! Que Notre Seigneur soutienne les activitĂ©s des pacifistes !

Expand full comment
Un commentaire de plus...

Aucun post