đâđš Qui a autorisĂ© la manĆuvre de Biden si le prĂ©sident n'a plus de cerveau ?
On vire conservateur quand on ne progresse pas avec l'ùge. Cela veut juste dire que vous avez perdu votre temps sur cette terre & que vous végétez dans la paresse intellectuelle & la stagnation morale
đâđš Qui a autorisĂ© la manĆuvre de Biden si le prĂ©sident n'a plus de cerveau ?
Par Caitlin Johnstone, le 20 novembre 2024
Notes en marge de la matrice narrative
Ăcouter une lecture de cet article par Tim Foley
L'Ukraine a dĂ©jĂ commencĂ© Ă tirer des missiles longue portĂ©e fournis par les Ătats-Unis en Russie, malgrĂ© l'avertissement de Poutine que ce type de surenchĂšre va entraĂźner l'OTAN dans une guerre avec la Russie. Cette Ă©volution intervient alors que la Russie modifie officiellement sa politique nuclĂ©aire afin d'abaisser le seuil de recours Ă l'arme nuclĂ©aire en reprĂ©sailles Ă des attaques sur son territoire.
Jusqu'à présent, les attaques semblent avoir été globalement interceptées sans avoir fait de dégùts significatifs.
C'est terrifiant, mais j'ai du mal Ă concevoir que la Russie prenne des mesures extrĂȘmes contre les Ătats-Unis avant l'entrĂ©e en fonction de Trump. Il semble qu'elle prĂ©fĂšre attendre de voir ce que fera Trump une fois qu'il aura pris ses fonctions avant de risquer une issue aussi effrayante. Il est par consĂ©quent bien plus probable que la Russie rĂ©agisse Ă ces mesures en intensifiant ses attaques contre l'Ukraine, comme elle a coutume de le faire.
Mais qui sait ? Si ces attaques contre la Russie se poursuivent, il n'y a littéralement aucune limite quant à l'ampleur possible des conséquences.
â
C'est tellement plaisant de voir comment l'administration Biden utilise le canard boiteux pour faire monter en flĂšche les hostilitĂ©s entre superpuissances nuclĂ©aires, et nous ne savons mĂȘme pas qui prend vraiment ces dĂ©cisions parce que le cerveau du prĂ©sident se rĂ©sume Ă de la pĂąte Ă tartiner.
â
Cette surenchÚre intervient alors que les Ukrainiens commencent à s'accorder majoritairement sur le fait qu'il est temps de faire la paix. Un nouveau sondage Gallup a révélé qu'une majorité d'Ukrainiens dans tout le pays est désormais favorable aux pourparlers de paix pour mettre fin à la guerre avec la Russie, avec 52 % en faveur de la paix et 38 % désireux de poursuivre les combats.
Comme d'habitude, les gens sont d'autant plus opposĂ©s Ă la poursuite de la guerre qu'ils sont proches de la ligne de front : 63 % des personnes interrogĂ©es dans l'est de l'Ukraine soutiennent les pourparlers de paix et 27 % seulement veulent continuer Ă se battre. Plus on s'Ă©loigne des ravages de cette horrible guerre par procuration, plus on est enclin Ă la soutenir. C'est vrai aussi bien Ă l'intĂ©rieur des frontiĂšres de l'Ukraine que pour tous les belligĂ©rants de salon occidentaux prĂȘts Ă poursuivre le combat jusqu'au dernier Ukrainien.
âĂcoutez les Ukrainiensâ, nous a-t-on dit lorsque tout cela a commencĂ©. Eh bien, les voici. Cette guerre par procuration a Ă©tĂ© menĂ©e au nom de la dĂ©fense de la dĂ©mocratie ukrainienne, et pourtant elle continue de s'intensifier dangereusement contre la volontĂ© de la majoritĂ©, sous la direction d'un prĂ©sident Ă Kiev dont le mandat Ă©lectif s'est terminĂ© il y a des mois...
â
Faire la guerre à la Russie passe toujours pour une bonne idée, jusqu'à ce qu'on s'y frotte. Que la majorité des Ukrainiens soutiennent aujourd'hui la fin de la guerre est un nouvel exemple de cette leçon d'histoire maintes fois répétée.
â
Pour voir Trump comme Ă©tant significativement pire que Biden, il ne faut pas s'intĂ©resser Ă la politique extĂ©rieure des Ătats-Unis, et la seule façon de s'intĂ©resser si peu Ă la politique extĂ©rieure des Ătats-Unis est de ne pas se soucier de la vie des non-Occidentaux.
â
Chaque jour, j'interagis avec des libĂ©raux faisant savoir par inadvertance qu'ils commencent tout juste Ă prĂȘter attention Ă ce qui se passe Ă Gaza, maintenant qu'ils sont en mesure de rejeter la responsabilitĂ© du gĂ©nocide sur quelqu'un d'autre. Je parlais justement Ă un DĂ©mocrate qui m'a fait savoir que Biden allait me manquer aprĂšs que des centaines de Palestiniens auront commencĂ© Ă mourir de faim Ă Gaza quand Trump sera entrĂ© en fonction. Je lui ai rĂ©pondu que des dizaines de milliers de Palestiniens sont dĂ©jĂ morts de faim, mais que nous n'en entendons pas parler parce que les morts indirectes, comme la malnutrition, ne sont pas prises en compte dans le bilan officiel des dĂ©cĂšs quotidiens.
C'est pire que ce qu'ils croient, parce qu'ils ont passé plus d'un an à regarder ailleurs, et maintenant on va les entendre annoncer que Trump va faire des choses que Biden a déjà commises tout au long de son mandat.
â
Ceux qui prĂ©tendent que l'on devient plus conservateur en vieillissant ne font que projeter leur propre merde personnelle sur tout le monde. Je me radicalise d'annĂ©e en annĂ©e. Ce n'est mĂȘme pas parce que les plus ĂągĂ©s ont plus de richesses Ă protĂ©ger : je gagne plus d'argent que jamais, et je persiste Ă vouloir anĂ©antir le capitalisme.
On vire conservateur et toujours plus de droite lorsqu'on ne progresse pas avec l'ùge. Cela signifie juste que vous avez perdu votre temps sur cette planÚte, et que vous végétez dans la paresse intellectuelle et la stagnation morale.
Excellent point de vue ! Cette « dĂ©cision » de Biden prouve, une fois de plus (si besoin en Ă©tait) que ces prises de position dâun prĂ©sident sur le dĂ©clin ne sont que lâexpression de la volontĂ© dâun cabinet occulte qui est Ă la barre et qui a rĂ©solu de laisser au successeur de Biden une situation critique et complĂštement pourrie sans tenir compte des consĂ©quences potentiellement dĂ©sastreuses de ces dĂ©cisionsâŠ