đâđš Ray McGovern : Personne n'a "piratĂ©" les courriels de la DNC en 2016
La vérité a été occultée. Et c'est pire qu'un cas de mauvaise pratique habituelle des médias traditionnels. Les preuves indiquent qu'il s'agit d'une dissimulation de meurtre.
đâđš Personne n'a "piratĂ©" les courriels de la DNC en 2016
Par Ray McGovern, le 8 mai 2023
Le fait que la plupart des Américains croient encore que "les Russes ont piraté" les courriels du DNC en 2016 est carrément dangereux - d'autant plus que les clowns autour du président Joe Biden rallient des soutiens en faveur d'une éventuelle guerre avec la Russie.
L'année derniÚre, alors que les médias privés entamaient leur troisiÚme année de suppression des témoignages sous serment indiquant qu'il n'y avait pas eu de piratage de la DNC, j'ai écrit ceci:
âNous en sommes maintenant Ă la quatriĂšme annĂ©e d'escamotage et la situation est devenue beaucoup plus inquiĂ©tante. Si vous croyez que la Russie a piratĂ© ces courriels si prĂ©judiciables Ă Mme Clinton, vous vous ĂȘtes fait avoir. Il s'agit d'une tromperie Ă l'Ă©chelle du programme d'armes de destruction massive, cette fois-ci avec le FBI, plutĂŽt que la CIA, jouant le rĂŽle principalâ.
La vérité a été occultée. Et c'est pire qu'un cas de mauvaise pratique habituelle des médias traditionnels. Les preuves indiquent qu'il s'agit d'une dissimulation de meurtre.
Un témoignage accablant
Le 5 décembre 2017, Shawn Henry, directeur de la cyberentreprise Crowdstrike, a témoigné sous serment devant la commission du renseignement de la Chambre des représentants :
M. Schiff : Savez-vous à quelle date les Russes ont exfiltré les données du DNC ?
M. Henry : âIl arrive que nous puissions voir des donnĂ©es exfiltrĂ©es et que ce soit concluant. Mais dans ce cas, il semble qu'elles aient Ă©tĂ© prĂ©parĂ©es pour ĂȘtre exfiltrĂ©es, mais nous ne disposons pas de preuves indiquant qu'elles sont effectivement sorties".
Selon deux anciens directeurs techniques de la NSA, ces mots - "configurĂ© pour ĂȘtre exfiltrĂ©" - suggĂšrent fortement que quelqu'un ayant accĂšs aux ordinateurs de la DNC a "configurĂ©" des courriels sĂ©lectionnĂ©s pour les copier sur un dispositif de stockage externe - une clĂ© USB, par exemple.
Internet n'est pas nécessaire pour une telle copie/un tel transfert. L'utilisation d'Internet aurait été détectée, ce qui aurait permis à Henry de localiser toute "exfiltration" sur ce réseau. En outre, William Binney, l'un des anciens directeurs techniques de la NSA, a déposé une déclaration sous serment dans le cadre d'une procédure judiciaire :
"Les métadonnées intrinsÚques des fichiers accessibles au public sur WikiLeaks démontrent que les fichiers obtenus par WikiLeaks ont été livrés sur un support de type clé USB".
OĂč est le problĂšme ?
Tout d'abord, le témoignage de Shawn Henry fait mentir les "évaluations" des services de renseignement et les conclusions du conseiller spécial Robert Mueller fondées sur ces évaluations fallacieuses. Celles-ci sont encore largement prises en compte par des consommateurs de médias endoctrinés à haïr la Russie à un moment de tension sans précédent.
Plus embarrassant encore, et qu'il faut dissimuler : la conclusion inévitable que ces courriels ont été copiés des ordinateurs de la DNC sur un dispositif de stockage externe par quelqu'un disposant de l'accÚs requis.
Et pire encore, le FBI a fait preuve de mauvaise foi en dissimulant ce qu'il savait de toute cette affaire. D'autres tergiversations et d'autres manigances du Bureau ont été révélées depuis que j'ai écrit ces lignes en décembre 2020.
Occulter Shawn Henry : les chercheurs de vĂ©ritĂ© sĂ©rieux pourraient prendre conscience des implications possibles d'une fuite qui aurait pu coĂ»ter la vie Ă l'auteur de la fuite. En d'autres termes, un enquĂȘteur sĂ©rieux dotĂ© d'un minimum de courage pourrait ĂȘtre en mesure de dĂ©couvrir toute l'affaire, mĂȘme si le FBI continue de la traiter au ralenti dans l'espoir qu'elle disparaisse.
Ainsi vont les choses.
* Ray McGovern travaille pour Tell the Word, une maison d'Ă©dition de l'Ă©glise ĆcumĂ©nique Church of the Saviour, situĂ©e dans les quartiers dĂ©favorisĂ©s de Washington. Au cours de sa carriĂšre de 27 ans en tant qu'analyste de la CIA, il a notamment Ă©tĂ© chef du service de politique Ă©trangĂšre soviĂ©tique et prĂ©parateur/briefer du "President's Daily Brief" (dossier quotidien du prĂ©sident). Il est cofondateur de Veteran Intelligence Professionals for Sanity (VIPS).
https://www.antiwar.com/blog/2023/05/08/no-one-hacked-those-dnc-emails-in-2016/