👁🗨 Reggio Emilia, collecte de signatures pour la citoyenneté d'honneur de Julian Assange
Nous invitons les citoyens à signer notre motion et à maintenir l'attention sur l'affaire Assange, car de son issue dépend non seulement la vie de Julian Assange, mais aussi l'avenir de nos droits.
👁🗨 Reggio Emilia, collecte de signatures pour la citoyenneté d'honneur de Julian Assange
📰 Par Redazione Italia, le 10 décembre 2022
Le 10 décembre, Journée internationale des droits de l'homme, le Free Assange Reggio Emilia Movement lance une campagne de collecte de signatures pour soutenir une motion populaire demandant à la municipalité de Reggio Emilia d'accorder la citoyenneté d'honneur à Julian Assange.
Il s'agit d'une étape supplémentaire à la motion de soutien au journaliste australien déjà approuvée par le Conseil municipal en juillet dernier, un acte symbolique important pour rappeler qu'Assange est injustement détenu et doit être libéré, le journalisme n'étant pas un crime.
Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, a le mérite incontestable d'avoir révélé au monde des informations sans lesquelles nous n'aurions pas connu la vérité sur des questions de grand intérêt public. Pour cela, il a reçu de prestigieuses récompenses et a même été nommé pour le prix Nobel de la paix, mais il est aussi devenu l'objet d'un acharnement judiciaire qui dure depuis douze ans, et risque une condamnation à perpétuité.
L'objectif du mouvement est de recueillir un maximum de signatures en un temps record, afin que la motion puisse être présentée au Conseil municipal au début de l'année 23.
Plusieurs associations et forces politiques ont déjà rejoint cette initiative, et nous comptons sur d'autres pour nous rejoindre. À ce jour, les organisations suivantes se sont engagées à soutenir la collection de signatures : Donne in Nero, Iniziativa Laica, CGIL, ANPI, Auser, Coalizione Civica, SI, Possibile, Potere al Popolo, REC.
Les réunions, prévues pendant tout le mois de décembre, sont nombreuses et se déroulent en différents lieux et à différentes heures, afin de permettre à tous les intéressés d'apporter leur contribution en signant le document.
Le samedi matin, nous serons sur la Piazza Fontanesi (à l‘angle de V. S. Carlo) et l'après-midi sur la V. S. Carlo. Farini devant la bibliothèque Panizzi, le mardi matin sur la Piazza Del Monte, le vendredi sur la Piazza Martiri del 7 Luglio, le dimanche 11 décembre au marché Reggia di Rivalta, V. dei Combattenti, et le dimanche 18 décembre au marché Centro di aggregazione culturale Villa Canali, V. Tolstoj.
Les stands seront ouverts aux horaires suivants : le matin de 10h00 à 13h00, l'après-midi de 15h00 à 17h30.
Nous invitons les citoyens à signer notre motion et à maintenir l'attention sur l'affaire Assange, car de son issue dépend non seulement la vie de Julian Assange, mais aussi l'avenir de nos droits, tels que la liberté d'expression et le droit de connaître la vérité.
Mouvement Free Assange Reggio Emilia