đâđš RĂ©sistance non-stop Ă Gaza alors qu'IsraĂ«l massacre des dizaines de personnes
La rĂ©sistance palestinienne Ă Gaza est prĂȘte pour une âlongue guerre d'usureâ contre l'armĂ©e israĂ©lienne, et a dĂ©clarĂ© que Gaza sera âun cimetiĂšre pour les envahisseursâ.
đâđš RĂ©sistance non-stop Ă Gaza alors qu'IsraĂ«l massacre des dizaines de personnes
Par la rédaction de The Cradle, le 19 mai 2024
Les raids aériens israéliens ont tué plus de 30 Palestiniens dans le centre de Gaza au cours des derniÚres 24 heures.
Des dizaines de Palestiniens ont été tués par des frappes aériennes israéliennes sur Gaza au cours de la nuit du 19 mai, alors qu'Israël continue de pilonner la bande de Gaza sans discernement en réponse à la résistance acharnée à laquelle il est confronté.
Al-Aqsa TV a rapporté le 19 mai que les corps de 31 Palestiniens ont été retrouvés sous les décombres de plusieurs maisons aprÚs le bombardement israélien du camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de Gaza, quelques heures plus tÎt.
L'hÎpital des martyrs d'Al-Aqsa, dans le centre de Gaza, a annoncé que 20 cadavres et plusieurs blessés avaient été amenés dimanche.
Les attaques israĂ©liennes meurtriĂšres contre Nuseirat ont eu lieu vers 3 heures du matin le 19 mai. Tel-Aviv a dĂ©clarĂ© qu'il enquĂȘte sur la question.
Les attaques israéliennes se sont poursuivies sur l'ensemble de la bande de Gaza samedi en fin de journée et dimanche en début de journée.
Un drone israélien a frappé le quartier de Sabra dans la ville de Gaza, tuant un Palestinien et en blessant un autre dimanche aprÚs-midi.
âUne sĂ©rie de frappes aĂ©riennes israĂ©liennes intensives et de tirs d'artillerie lourde ont frappĂ© les camps de rĂ©fugiĂ©s de Nuseirat, Bureij et Jabalia, ainsi que les villes de Beit Lahia, Rafah et la ville de Gaza tard dans la nuit, faisant de nombreuses victimes parmi les civils, dont un journalisteâ, a rapportĂ© l'agence de presse palestinienne WAFA le 19 mai.
Des témoins oculaires ont déclaré à l'agence que des hélicoptÚres israéliens ont attaqué l'est de Rafah alors que des frappes aériennes ont pilonné le centre de la ville. Des navires de guerre israéliens ont également frappé les zones cÎtiÚres de Rafah.
Environ 800 000 civils de Rafah ont été déplacés de force depuis qu'Israël a défié des mois d'avertissements internationaux contre le lancement d'une opération dans la ville, a déclaré l'UNRWA le 18 mai. Israël n'a pas élaboré de plan pour évacuer la ville en toute sécurité avant de lancer son opération et de s'emparer du point de passage de Rafah le 7 mai, comme l'avait demandé Washington.
Les Nations unies ont confirmé à plusieurs reprises que les Palestiniens fuyant Rafah n'étaient en sécurité nulle part.
Les Brigades Qassam du Hamas ont déclaré dimanche que leurs combattants
âont pris pour cible les forces ennemies stationnĂ©es au check-point de Rafah, au sud de la bande de Gaza, en tirant des obus de mortierâ.
Les Brigades Qassam ont fait part de plusieurs attaques contre les forces israéliennes la nuit précédente, notamment un soldat dans le corridor de Netzarim, qui divise la bande de Gaza en deux. Elles ont également bombardé un quartier général israélien à l'est de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, dans le cadre d'une opération conjointe avec les brigades Quds du Jihad islamique palestinien (PIJ).
Le mĂȘme jour, des combattants du Qassam ont abattu 15 soldats israĂ©liens Ă Rafah.
Le 18 mai, le groupe a déclaré dans un communiqué que
âses forces ont abattu 15 soldats sionistes Ă l'est de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gazaâ.
Le 17 mai, le porte-parole des Brigades Qassam, Abu Obeida, a dĂ©clarĂ© que la rĂ©sistance palestinienne Ă Gaza est prĂȘte pour une âlongue guerre d'usureâ contre l'armĂ©e israĂ©lienne, et que âvĂ©hicules militaires sionistesâ ont Ă©tĂ© dĂ©truits au cours des dix derniers jours dans la bande de Gaza.
Gaza sera âun cimetiĂšre pour les envahisseursâ, a ajoutĂ© M. Abu Obeida.
https://thecradle.co/articles/non-stop-resistance-across-gaza-as-israel-massacres-dozens
Gaza est, dĂšs Ă prĂ©sent le cimetiĂšre moral des illusions qui pouvaient persister quant au caractĂšre nausĂ©abond et hautement pathogĂšne de lâentitĂ© sioniste, qui a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© au monde, ou, en tous cas, Ă tous ceux qui ont conservĂ© une conscience et un certain degrĂ© dâhonnĂȘtetĂ©
Le Hamas, lorsquâil a lancĂ© son opĂ©ration le 7 octobre, nâespĂ©rait pas,bien entendu, une victoire militaire, ne faisons pas,insulte Ă son intelligence. Son objectif Ă©tait dâexposer Ă la face du monde lâinjustice dont est victime le peuple Palestinien, et de sortir du « statu-quo » chronique assorti dâun grignotage continu et dâune rĂ©duction dĂ©mographique rĂ©guliĂšre du vaste zoo « humain » que constitue la population aborigĂšneâŠ
Le pire, bien sĂ»r, est que, les Ă©lites dirigeantes de lâOccident global demeurent pieds et poings liĂ©s et sont incapables de sâaffranchir du joug sioniste dans lequel ils sont empĂȘtrĂ©s, dâoĂčâŠ.les contorsions sĂ©mantiques, double pensĂ©e, gĂ©omĂ©trie variable, et autres techniques que nâauraient pas reniĂ©es George Orwell.
LâOccident a dĂ©finitivement choisi son camp, celui de la falsification, de la faillite morale et de la confrontationâŠ.
Ainsi soit-il!âŠ.