👁🗨 “Saler la terre” - L’armée israélienne réédite la malédiction juive de Sichem en faisant de Gaza une zone inhabitable
La “pierre” n'est pas encore tombée sur Netanyahou. S'il reproduit le Livre des Juges, il lui reste trois ans à vivre. C'est une longue guerre, et pour Israël & ses alliés, un échec stratégique.
👁🗨 “Saler la terre” - L’armée israélienne réédite la malédiction juive de Sichem en faisant de Gaza une zone inhabitable
Par John Helmer, @bears_with, le 3 décembre 2023
Le salage de la terre, c'est-à-dire le déversement d'un produit chimique toxique dans les terres agricoles afin qu'aucune culture ne puisse plus être récoltée, est une invention d'Abimelek, l'un des chefs de tribus du peuple juif après qu'ils aient envahi Caanan pour créer le royaume israélite, et après que les tribus israélites aient commencé à se battre entre elles.
Le salage de Sichem par Abimelek date d'environ trois mille ans. L'utilisation par Israël de munitions à l'uranium appauvri fournies par les États-Unis, qui ont inventé l'uranium appauvri en tant qu'arme de “neutralisation du sol” en 1943, a lieu aujourd'hui. L'objectif est le même que celui décrit dans le Livre des Juges (9:45) : un génocide rendant inhabitable la terre occupée par les Palestiniens.
L'histoire de l'empoisonnement de la terre comme objectif de guerre et comme malédiction religieuse par les croyants contre leurs ennemis est retracée ici.
L'histoire de la guerre inter tribale parmi les Juifs de l'époque de l'Ancien Testament relate comment le peuple juif a réussi à déplacer les tribus résidentes - Caananites, Moabites, Madianites, Amelekites et Philistins - et à établir ce qu'ils ont nommé leur royaume, et qu'ils appellent aujourd'hui leur État. Ce récit, raconté du point de vue de cette conquête fructueuse de territoires, légitimée par ce que l'on prétend être le jugement de Dieu en faveur d'Israël, n'est rien d'autre que la politique conventionnelle de la force, de l'escroquerie et de la propagande.
Pour se familiariser avec l'identité ancienne et actuelle de la croyance religieuse juive, l'idéologie sioniste, la loi fondamentale et les objectifs de guerre de l'État israélien, il convient de lire les chapitres 3 et 4 du livre Dunce Upon A Time: Autobiography of Mistakes . Dans cette perspective, Benjamin Netanyahu, l'actuel Premier ministre d'Israël, n'a rien d'exceptionnel (ni d'exceptionnellement criminel). Ses prédécesseurs et sa tradition sont aussi anciens que l'Ancien Testament, la Torah, le Talmud et le Midrash.
Dans la traduction de la Bible du roi Jacques, voici ce qui s'est passé lorsqu'un chef de tribu juif ambitieux a tenté de liquider ses adversaires et de voler leurs champs, leurs vergers, leurs forts et leurs villes.
“Le lendemain, le peuple se rendit aux champs. On en fit part à Abimélek. Il rassembla ses troupes, les divisa en trois unités et les plaça en embuscade dans les champs. Quand il constata que le peuple était bien là, à découvert, il lança l'assaut et l'attaqua. Abimélek et sa compagnie chargèrent et s'emparèrent des portes de la ville, pendant que les deux autres compagnies poursuivirent les paysans dans les champs et les tuèrent. Abimélek combattit toute la journée dans la ville. Il la conquit et massacra tous ses habitants. Il rasa la ville et répandit le sel. Lorsque les habitants de la tour de Sichem apprirent cela, ils se rendirent à la maison du dieu Berith. On vint dire à Abimélek que tous les hommes de la tour de Sichem s'étaient rassemblés. Abimélek les fit monter sur la montagne de Tsalmon, lui et tout son peuple. Abimélek saisit une hache, coupa un rameau d'arbre, le prit, le posa sur son épaule, et dit au peuple : ‘Hâtez-vous de faire ce que vous m'avez vu faire,’”.
La guerre d'Abimélech était une guerre dynastique : il voulut être le premier roi d'Israël. Il y parvint à force de corruption et de massacres. Son règne dura trois ans puis, lorsque Dieu eut passé en revue les options qui s'offraient au peuple élu, il fut décidé de lâcher une meule de pierre sur la tête d'Abimélek. La suite de l'histoire peut être suivie ici.
La pierre n'est pas encore tombée sur la tête de Netanyahou. S'il veut reproduire le livre biblique des Juges, il lui reste trois ans à vivre. C'est une longue guerre, et pour Israël et ses alliés, un échec stratégique. En attendant, avant que Dieu ne soit obligé de revoir ses options, écoutez la discussion d'aujourd'hui avec Chris Cook sur Gorilla Radio, à partir de la minute 28.