👁🗨 Scott Ritter: Adam Kinzinger, l'idiot américain par excellence
La guerre qui fait rage en Ukraine depuis 10 mois est, depuis le début, un conflit entre Russie et "Occident collectif", où l'Ukraine a fait office de proxy de facto pour l'OTAN & les USA.
👁🗨 Adam Kinzinger, l'idiot américain par excellence
Par Scott Ritter, le 30 décembre 2022
À 17 h 58 le 18 décembre 2022, le compte Twitter @blackintheempir ("Black in the Empire", appartenant à un "Anti Establishment Vet w/ commentaire de l'expérience à l'intérieur de la machine de guerre et la vie dans le monde civil en tant qu'homme noir") a posté le tweet suivant :
Black in the Empire @blackintheempir - Si l'armée russe est si pitoyable, pourquoi l'OTAN ne les a pas encore battus ?
Une bonne question, étant donné la réalité : la guerre qui fait rage en Ukraine depuis 10 mois est, depuis le début, un conflit entre la Russie et "l'Occident collectif", où l'Ukraine a fait office de proxy de facto pour l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), dirigée par les États-Unis.
Ce statut n'a pas évolué en raison d'une "guerre d'agression non provoquée de la Russie" contre l'Ukraine, comme le veut le discours occidental, mais résulte plutôt directement de l'intention de l'OTAN, exprimée par une politique vieille de plus d'une douzaine d'années, d'utiliser l'Ukraine comme un moyen de miner et d'affaiblir la Russie par une guerre d'usure par procuration, où l'OTAN était prête à sacrifier l'intégrité nationale, la souveraineté, la viabilité, le sang et le trésor de l'Ukraine pour atteindre son objectif.
Comment le savons-nous ? Le mémorandum rédigé par William Burns, l'actuel directeur de la CIA et ancien ambassadeur des États-Unis en Russie, le 30 janvier 2008, concernant les efforts de l'OTAN pour faire entrer l'Ukraine dans son giron, constitue un bon point de départ. En bref, Burns a prédit que tout effort visant à faire de l'Ukraine un membre de l'OTAN entraînerait une guerre civile en Ukraine entre les nationalistes ukrainiens et les Russes de souche, ce qui obligerait la Russie à intervenir militairement - une analyse classique de cause à effet.
Scott Ritter discutera de cet article et répondra aux questions du public dans l'épisode 33 du 3 janvier.
Malgré cet avertissement sévère, en avril 2008, lors du sommet de l'OTAN qui s'est tenu à Bucarest, en Roumanie, l'organisation a annoncé que l'Ukraine deviendrait finalement membre de l'organisation, une décision que le secrétaire américain à la Défense de l'époque, Robert Gates, a décriée en disant qu'elle "ignorait imprudemment ce que les Russes considéraient comme leurs propres intérêts nationaux vitaux".
Grâce aux aveux stupéfiants de l'ancien président ukrainien Petro Porochenko et de l'ancienne chancelière allemande Angela Merkle, nous savons désormais que les accords de Minsk de 2014 et 1015, négociés par l'Allemagne et la France (toutes deux membres de l'OTAN), avec l'Ukraine, n'étaient rien d'autre qu'une imposture destinée à faire gagner du temps à l'OTAN pour construire une armée ukrainienne capable de vaincre les Russes ethniques qui se sont opposés au coup d'État de février 2014 qui a évincé le président ukrainien constitutionnellement élu, Viktor Ianoukovitch, pour le remplacer par un gouvernement qui a embrassé l'idéologie odieuse de l'ultra-nationaliste (et ancien allié d'Adolf Hitler), Stepan Bandera.
Les accords de Minsk ont apparemment mis en place un cessez-le-feu qui a vu les opposants russes des nationalistes ukrainiens échanger leur avantage militaire (ils avaient encerclé et s'apprêtaient à vaincre une partie importante de l'armée ukrainienne dans et autour de la ville de Debaltseve) contre la perspective d'une paix négociée qui verrait les territoires sécessionnistes du Donbas rester sous le contrôle souverain de l'Ukraine en échange d'une autonomie garantie par la constitution, qui protégerait leur patrimoine culturel russe.
Mais ni l'Ukraine ni ses maîtres de l'OTAN n'avaient l'intention de voir les accords de Minsk se concrétiser. Au lieu de cela, en 2015, les États-Unis et l'OTAN ont créé le centre d'entraînement au combat de Yavoriv dans l'ouest de l'Ukraine, près de la ville de Lvov où, pendant les sept années suivantes, plus de 27 000 soldats ukrainiens (10 % de l'effectif régulier de l'armée ukrainienne et incluant des milliers de membres pro-nazis du régiment Azov) ont été formés dans le seul but de combattre les Russes dans l'est de l'Ukraine.
Il ne fait aucun doute que le conflit actuel en Ukraine est le sous-produit d'un plan directeur de l'OTAN qui cherchait à faire entrer l'Ukraine dans ses rangs dans le seul but de promulguer un conflit avec la Russie où l'Ukraine servirait de mandataire de l'OTAN pour affaiblir, et finalement vaincre la Russie par une guerre d'usure dont les planificateurs de l'OTAN savaient qu'elle aboutirait à la destruction de l'Ukraine.
Avec ce contexte à l'esprit, le tweet de @blackintheempir semblait être une question juste, d'autant plus qu'il s'agissait d'une guerre à laquelle l'OTAN se préparait depuis au moins 2008.
Entrée d’Adam Kinzinger, à droite de la scène. Le 19 décembre 2022, le représentant républicain de l'Illinois a tweeté une réponse :
Adam Kinzinger #fella @AdamKinzinger - J'espère que c'est une blague. L'OTAN contre la Russie serait une réelle affaire de trois jours.
La bio Twitter de Kinzinger définit le membre du Congrès comme un " Mari, père, pilote, lieutenant-colonel dans @AirNatlGuard, fondateur de @Country_F1rst. Membre du Congrès américain défiant les théories de la conspiration, toujours debout pour la vérité. #NAFO."
J'ai été frappé par le langage non professionnel utilisé par quelqu'un qui embrasse ouvertement son statut de lieutenant-colonel dans la Garde nationale aérienne, à savoir qu'une guerre entre l'OTAN et la Russie (deux entités armées nucléaires) serait, comme, "une réelle" (par opposition à "fausse") opération de 3 jours.
En plus de la sémantique de gars de fraternité impliqué (comme, wow), le tweet de Kinzinger expose un niveau d'ignorance qui, malheureusement, n'est pas spécifique à l'aspirant dur à cuire de la Garde nationale de l'Illinois.
Kinzinger ne sait rien du genre de "vraie guerre" qui serait menée entre l'OTAN et la Russie pour la simple raison qu'il a passé les vingt dernières années à participer aux "fausses" guerres menées par les États-Unis en Irak et en Afghanistan - il a piloté des avions-citernes KC-135, avant de passer au bimoteur espion RC-26B, plus petit, que Kinzinger a piloté dans l'espace aérien permissif au-dessus de l'Irak, en soutien aux forces d'opérations spéciales américaines qui traquaient les insurgés irakiens.
Je ne dénigre pas les états de service de Kinzinger - l'armée américaine est une équipe, et en tant qu'ancien officier de renseignement moi-même, je sais qu'il faut tous les membres de l'équipe militaire pour mener à bien une opération militaire. Mais ne nous faisons pas d'illusions - Kinzinger risquait davantage d'être abattu par un oiseau que par un tir hostile. Kinzinger sait peut-être une chose ou deux sur le pilotage de petits avions dans le ciel au-dessus des déserts d'Irak, mais il ne connaît rien à la "vraie guerre".
Un conseil, Adam : vous et votre RC-26B auriez une espérance de vie se mesurant en secondes si vous opériez dans le ciel de l'Ukraine.
Si Kinzinger connaît peut-être vaguement les opérations de l'OTAN en Afghanistan, il ne sait absolument rien de la capacité de l'OTAN à mener des combats terrestres à grande échelle en Europe, ne serait-ce que parce que Kinzinger n'a aucune expérience des combats terrestres à grande échelle, quel que soit le contexte.
L'Ukraine et la Russie mènent des combats terrestres à grande échelle depuis maintenant 10 mois. C'est 10 mois de plus que toutes les armées de l'OTAN au cours des deux dernières décennies. La réalité est que la plupart des armées de l'OTAN ne seraient pas en mesure de se maintenir pendant trois jours de combat terrestre à grande échelle, et encore moins de l'emporter contre un adversaire aussi important et compétent que la Russie.
On peut se demander pourquoi Adam Kinzinger s'est mis dans l'embarras en tweetant une affirmation aussi absurde. Et puis on prend note de la dernière entrée dans sa bio Twitter, et tout devient clair.
Kinzinger est un "mec".
Il est membre de la NAFO, la "North American Fella's Organization", un mouvement de réseaux sociaux sur Internet qui se consacre à "contrer la propagande et la désinformation russes concernant l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022" en utilisant des mèmes représentant des chiens Shiba Inu.
La NAFO est spécialisée dans le "shit-posting", l'art de tweeter des commentaires agressifs et absurdes en réponse à tout contenu en ligne jugé favorable au point de vue russe, uniquement "pour générer du contenu pour le divertissement et le statut de leurs propres membres". Il s'agit d'un processus qui ne nécessite aucune connaissance ou compréhension de la Russie, et qui pourtant commente ouvertement tout ce qui est russe.
Pris dans ce contexte, le tweet de Kinzinger, dans le style "fraternel", prend tout son sens : un homme-enfant qui publie des bêtises pour le plaisir d'autres hommes-enfants, sur des sujets auxquels il ne comprend rien.
Adam Kinzinger est un "mec" de la NAFO qui, comme ses camarades, fait honte à l'armée américaine, même s'il continue à porter l'uniforme de lieutenant-colonel dans la Garde nationale aérienne.
Il incarne, tout simplement, la quintessence de la bêtise américaine.