👁🗨 Scott Ritter: Au diable le mouvement pacifiste
Si vous voulez vraiment la paix, passez du côté obscur. Acceptez la guerre. Alors - et seulement alors - vous la détesterez suffisamment pour savoir qu'il faut l'éviter à tout prix.
👁🗨 Au diable le mouvement pacifiste
Je rejoins le mouvement de la guerre
📰 Par Scott Ritter, le 25 nombre 2022
J'ai un jour participé à l'organisation d'une marche d'un million de personnes contre la guerre en Irak dans les rues de Londres.
J'ai passé d'innombrables heures à parcourir les États-Unis et le monde entier pour dénoncer la guerre en Irak.
J'ai écrit des articles jusqu'à en avoir des crampes à la main, et parlé jusqu'à en perdre la voix.
J'ai tout sacrifié pour soutenir la paix et combattre la guerre.
En tant que tel, je suis bien placé pour dire ce qui suit:
Le mouvement pour la paix en Amérique est mort.
À l'exception d'une poignée de militants dévoués restés fidèles à leurs positions anti-guerre au fil des ans, le mouvement pacifiste est devenu un mouvement guerrier, même s'il s'agit d'un ersatz.
Une preuve ? Il suffit de regarder tous les drapeaux ukrainiens qui ont fleuri sur Internet, associés aux noms de ceux qui ont qualifié George W. Bush de belliciste pour sa décision d'envahir l'Irak en 2003. À l'époque, le mouvement pacifiste se nommait lui-même le "mouvement anti-guerre". Mais leur posture anti-guerre n'a duré que le temps du mandat de George W. Bush. Avec l'arrivée de Barack Hussein Obama, lauréat du prix Nobel de la paix pour n'avoir absolument rien fait, le mouvement anti-guerre a disparu.
Scott Ritter discutera de cet article, et répondra aux questions du public, dans l'épisode d'aujourd'hui.
Cette disparition est troublante, quand on sait que l'estimé lauréat du prix Nobel, précédemment connu sous le nom de Barry, a poursuivi avec enthousiasme les politiques mêmes que le mouvement anti-guerre avait condamnées pour l'engagement de son prédécesseur, en redoublant d'efforts en Afghanistan, incapable de quitter l'Irak, et en tuant par drone des milliers d'ennemis, réels ou imaginaires, quel que soit leur statut : combattant ennemi, citoyen américain, marié, enfant innocent, peu importe - Barry les a tous tués, et le mouvement pacifiste est resté silencieux.
Je déteste l'hypocrisie. Bien que j'aie défilé et œuvré pour le mouvement pour la paix, je n'ai jamais fait partie du mouvement pour la paix - je ne suis pas un pacifiste.
Je crois que le monde est truffé de chiens enragés et que, comme Atticus Finch [personnage fictif du roman lauréat du prix Pulitzer de Harper Lee en 1960, To Kill a Mockingbird / Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur], on est parfois amené à les abattre, et par la violence.
Je crois à la fois à la nécessité de la guerre et, pour parler franchement, à son caractère inéluctable. Penser autrement, c'est ignorer la condition humaine. Je crois que toute société digne d'être défendue doit être prête à faire la guerre en légitime défense.
Je crois que si une nation entre en guerre, elle doit se battre pour gagner - il n'y a pas de principe de "combat loyal", mais simplement tuer ou être tué.
Et mon objectif en tant que guerrier est de tuer l'ennemi aussi efficacement que possible, en infligeant le moins de dommages possible à mon camp. Je crois aux armes modernes, aux guerriers professionnels et aux niveaux élevés de préparation qui ne peuvent être atteints qu'en s'entraînant à la guerre en temps de paix.
Et, en tant que personne ayant connu la guerre dans toute sa terrible vérité, je crois que la guerre devrait être la toute dernière option, et qu'elle ne devrait être entreprise qu'après avoir épuisé toutes les possibilités de règlement des problèmes en jeu. Je crois qu'il vaut mieux que les hommes et les femmes âgés se tuent les cordes vocales au lieu de voir leurs cadets se vider de leur sang sur un champ de bataille. L'air chaud n'est pas mortel, l'acier brûlant, oui.
Je sais que l'incarnation moderne du mouvement bidon qui se nomme "paix" ou "anti-guerre" n'est ni l'un ni l'autre - leurs petits drapeaux bleus et jaunes le prouvent. Ils soutiennent ouvertement la guerre, approuvant avec enthousiasme l'octroi par les États-Unis et leurs alliés européens d'une aide militaire à l'Ukraine se chiffrant en milliards de dollars, en dépit du fait que cette aide ne fait qu'alimenter le hachoir à viande qu'est le conflit russo-ukrainien, condamnant des centaines de milliers d'Ukrainiens à la mort, et des dizaines de millions d'autres à des souffrances qui sont le lot des civils pris dans la conflagration des conflits humains.
"Je suis solidaire de l'Ukraine" est devenu l'épitaphe de dizaines de milliers de personnes qui, sans le soi-disant "mouvement pour la paix", seraient encore en vie aujourd'hui.
Car soyons clairs: si vous soutenez l'Ukraine, vous soutenez l'expansion précipitée de l'OTAN, des puissances extérieures fomentant des coups d'État illégaux destinés à renverser l'autorité constitutionnelle d'un État souverain, et le renforcement des mouvements ultra-nationalistes néo-nazis suprémacistes blancs qui vénèrent la mémoire de meurtriers de masse élevés au rang de héros nationaux.
Vous êtes pour le meurtre, le viol et la torture. Vous défendez le bombardement incessant des populations civiles pendant huit ans, tuant des milliers de personnes, dont des femmes et des enfants. Vous êtes pour la pseudo diplomatie, en vous servant des accords négociés comme d'un bouclier pour justifier une action génocidaire.
En bref, vous êtes pour la guerre, mais vous n'avez pas l'intégrité de l'admettre car, en toute honnêteté, vous ne défendez rien.
Je suis pour la guerre, et en tant que telle, je cherche à l'éviter. J'épuiserai toutes les options autres que la guerre pour être certain de l'éviter. Je soutiens les cessez-le-feu. Je soutiens les accords négociés comme les accords de Minsk 2. Je suis favorable à une diplomatie préventive qui privilégie la recherche d'un nouveau cadre de sécurité européen, plutôt que de préparer secrètement la guerre.
Et je crois que si j'échoue après avoir tenté tout cela, alors je suis en faveur de la guerre, avec détermination, en cherchant le chemin le plus court possible vers une résolution décisive du conflit. Je soutiens qu’il ne faut pas utiliser les civils comme boucliers humains. Je soutiens le traitement approprié des prisonniers de guerre. Je soutiens l'interdiction de la torture et du meurtre de civils. Je soutiens le droit humanitaire international, et le strict respect du droit de la guerre.
Ma conclusion est la suivante: si vous voulez la paix, rejoignez le mouvement pro-guerre. Si vous vous rangez du côté du mouvement pacifiste ou de sa progéniture, le mouvement anti-guerre, vous n'obtiendrez qu'hypocrisie, mort et destruction.
Le mouvement pacifiste est à blâmer pour le conflit ukrainien, parce que le mouvement pacifiste n'est guère plus qu'une façade pour la russophobie, tout comme il était une façade pour l'islamophobie auparavant (comment expliquer autrement le silence pendant que Barry Obama bombardait les populations civiles d'Irak, d'Afghanistan, de Syrie, du Yémen, de Somalie et d'ailleurs ?)
Le mouvement pro-guerre est dénué de politique - il s'agit de défendre la nation, avec la compréhension, qui ne vient que de la connaissance du coût réel de la guerre, qu'éviter la guerre est le meilleur service que l'on puisse rendre à ses concitoyens.
Le mouvement anti-guerre est démocratique, c'est-à-dire aveugle aux péchés de son maître en politique, et ne devient actif que lorsque les avantages politiques de l'opposition sont manifestes.
Si vous voulez vraiment la paix, passez du côté obscur.
Acceptez la guerre.
Alors - et seulement alors - vous la détesterez suffisamment pour savoir qu'il faut l'éviter à tout prix.
Et, ce faisant, vous aurez rendu à la cause de la paix un plus grand service que celui rendu par le soi-disant "mouvement pour la paix".
★
Ask the Inspector est diffusé en direct sur YouTube tous les vendredis soirs à 20 heures et les mardis à 15 heures.
Scott Ritter prendra la parole à Ann Arbor, MI, les 1er, 2 et 3 décembre.
https://open.substack.com/pub/scottritter/p/the-hell-with-the-peace-movement