👁🗨 Secret d'État et audiences publiques - Part. 1
Non seulement Big Brother veut savoir qui vous êtes & où vous logez, mais nul ne peut regarder l'audience avec vous. Où est le mal si votre mère la regarde ? C’est une p***** d'audience publique !
👁🗨 Secret d'État et audiences publiques - Part. 1
Par Craig Murray, le 7 février 2024
Lors des audiences d'extradition d'Assange à la Woolwich Crown Court et à Old Bailey, la galerie publique était limitée à cinq personnes, parfois deux. L'excuse était le covid. Mais l'accès en ligne a été refusé à Human Rights Watch, Amnesty International et à de nombreux autres groupes et individus, y compris des journalistes. Les grands médias se sont de toute façon rendus complices en laissant l'ensemble de l'audience pratiquement sans couverture - moins d'un pour cent de la couverture accordée à l'affaire Johnny Depp contre Amber Heard.
La Cour internationale de justice s'est réunie à La Haye pour examiner le génocide israélien, et l'ensemble de la procédure était accessible à toute personne dans le monde disposant d'une connexion vidéo décente, par le biais d'un accès libre et sans mot de passe. Tout comme les audiences cruciales de l'appel Assange qui se tiendront à la High Court les 21 et 21 février, la CIJ est un tribunal public. Pourtant, les juges de la High Court de Londres ont adopté une série de règles kafkaïennes visant à limiter le nombre de personnes pouvant assister au procès, sous prétexte de libre accès.
Voici l'intégralité* de cette absurdité stalinienne. Je vous promets que votre esprit va vriller :
N'oubliez pas, comme le dit ce document, qu'il s'agit d'une “audience publique”. Vous devez demander l'autorisation de la regarder et indiquer POURQUOI vous voulez la regarder. sans doute que : “Il s'agit d'une audience publique. La loi exige qu'elle soit publique” n'est pas une raison suffisante. Il n'y a aucune garantie de recevoir l'autorisation.
Vous devez vous trouver en Angleterre ou au Pays de Galles pour pouvoir y assister. Les demandes émanant d'Écosse et d'Irlande du Nord “ne seront normalement pas acceptées”. Bien que ce soit le gouvernement britannique qui extrade Julian en vertu d'un traité d'extradition entre le Royaume-Uni et les États-Unis, et non d'un traité d'extradition entre l'Angleterre et le Pays de Galles et les États-Unis.
Julian est citoyen australien. Mais vous n'êtes pas “officiellement” autorisé à regarder d’Australie. C'est le gouvernement des États-Unis qui cherche à extrader Julian. Mais les citoyens des États-Unis ne seront pas “officiellement” autorisés à regarder l’audience en ligne.
Les Écossais et les Irlandais ne seront pas autorisés à regarder, sans doute parce que leur loyauté envers l'État sécuritaire est notoirement douteuse ! Je n'ai aucune idée de la situation des îles Anglo-Normandes ou de l'île de Man.
Non seulement l'État Big Brother veut connaître votre identité et l'endroit où vous vous trouvez, mais personne d'autre n'est autorisé à regarder l'audience avec vous. Pourquoi ? Quel mal y a-t-il à ce que votre mère la regarde ? Il s'agit d'une p***** d'audience publique.
Pourquoi craignent-ils que quelqu'un les regarde ? Pourquoi cela les effraie-t-il ? Que pensent-ils que ces vilains téléspectateurs vont faire ? Craignent-ils que Poutine et Xi ne regardent en secret et ne fassent un maléfique tour de magie sur internet qui ferait s'effondrer le monde occidental ? Qu'est-ce qui motive cette restriction délirante ?
Pourquoi personne, en dehors des médias d'État et des médias milliardaires, ne peut diffuser des informations en direct sur ce qui se passe à la Cour ? Pourquoi est-il acceptable que CNN donne des informations en direct, mais pas qu'un citoyen concerné le fasse ?
Pourquoi tout le monde doit-il être menacé de deux ans d'emprisonnement s'il enfreint ces règles insensées ?
Je demande instamment à tous ceux qui lisent ce billet de contacter le tribunal comme indiqué à l'adresse listoffice@administrativecourtoffice.justice.gov.uk, et de demander à assister à l’audience en ligne en ligne, en suivant les règles énoncées au paragraphe 4 de l'ordonnance du tribunal ci-dessus. Si vous n'êtes pas au Royaume-Uni, veuillez inclure dans vos motivations le fait que les États-Unis revendiquent explicitement dans cette affaire la compétence universelle de leur loi sur l'espionnage pour le monde entier, de sorte que tout le monde est concerné, y compris vous.
Faites ensuite savoir sur les réseaux sociaux que vous avez déposé votre candidature, et encouragez les autres à le faire. Postez des mises à jour lorsque vous recevez une réponse du tribunal, y compris en indiquant systématiquement s'il n'y a pas de réponse. Publiez toutes les réponses que vous obtenez. Retournez les voir, et argumentez.
Officiellement, il s'agit d'une “audience publique”. Officiellement, ces juges s'engagent à rendre une “justice ouverte”. Quelle mascarade ! Que veulent-ils nous cacher ?
* Nouvelle demande d'autorisation d'appel de l'appelant inscrite au rôle les 20 et 21 février 2024. La Cour ayant reçu des demandes de participation à l'audience par liaison vidéo, et prévoyant que d'autres demandes seront reçues avant l'audience.
Il est ordonné que :
1. Si les parties souhaitent faire des observations sur la manière dont le tribunal devrait traiter les demandes de participation à l'audience, faites vos observations en vertu du paragraphe 3 ci-dessous, ces observations devant être déposées auprès du tribunal avant 16 heures le 9 février 2024.
2. Toute personne peut, avec l'autorisation écrite d'un employé du HMCTS [Her Majesty Courts Tribunals Service] (qui ne sera accordée qu'après approbation du tribunal), observer la procédure par le biais d'une liaison audiovisuelle.
3. Toute personne souhaitant obtenir une telle autorisation écrite doit envoyer sa demande à listoffice@administrativecourtoffice.justice.gov.uk avant 16 heures le 15 février 2024.
4. Toute personne (“le demandeur”) sollicitant une autorisation en vertu du paragraphe 3 ci-dessus, doit inclure dans sa demande :
(a) le nom complet du demandeur
(b) l'adresse électronique du demandeur
(c) des informations indiquant si le demandeur se trouve dans la juridiction de l'Angleterre et du Pays de Galles à tout moment lorsqu'il assiste à l'audition à distance (si une instruction de transmission devait être donnée) ; et, si ce n'est pas le cas, des détails sur l'endroit où se trouve le demandeur
(d) toute information que le demandeur souhaite fournir à l'appui de sa demande, y compris, en particulier, les raisons pour lesquelles il estime qu'il serait dans l'intérêt de la justice de donner une telle instruction, et
(e) une déclaration du requérant dans les termes suivants : “Je conviens et m'engage devant la Cour que, si je suis autorisé à assister à l'audience à distance, je ne ferai pas d'enregistrement, ne capturerai pas d'images et/ou ne diffuserai pas de partie de la procédure. Je comprends que cela peut constituer un délit et/ou un outrage au tribunal, passible d'une peine d'emprisonnement et/ou d'une amende. Je me conformerai à toutes les instructions qui me seront données par la Cour au cours de l'audience.
Je conviens et m'engage envers la Cour à ne pas fournir à d'autres personnes le lien qui m'a été donné pour accéder à l'audience”.
5. Une demande d'autorisation qui n'est pas présentée dans le délai imparti par la présente ordonnance et/ou qui n'est pas conforme au paragraphe 4 de la présente ordonnance peut être refusée.
6. Toutes les personnes disposant d'un lien pour observer la procédure recevront une copie de la présente ordonnance.
7. Chaque observateur doit s'assurer que personne d'autre n'est en mesure d'entendre ou de suivre la procédure via le lien, à moins que cette personne ne se soit d'abord identifiée auprès de la Cour et n'ait reçu l'autorisation de la Cour de suivre le lien.
8. Chaque observateur ne peut accéder au lien qu'à partir du Royaume-Uni, à moins qu'il n'ait été autorisé par écrit par un membre du personnel du HMCTS à observer la procédure depuis l'extérieur du Royaume-Uni (auquel cas il ne peut accéder au lien qu'à partir de ce lieu).
9. Chaque observateur doit, comme condition d'accès continu :
(a) garder sa caméra éteinte et s'assurer qu'elle est en sourdine (sauf instruction contraire)
(b) se comporter de manière appropriée et, en particulier, se conformer à toute instruction des juges et/ou du personnel de la Cour à l'intention des personnes qui observent la procédure (en se rappelant qu'ils seront traités comme s'ils étaient physiquement présents dans la salle d'audience).
10. La transmission par le lien dépend de l'activation du lien au moins 5 minutes avant le début de la procédure, afin que les informations puissent être fournies par le personnel de la Cour avant le début de la procédure.
11. Cette instruction peut être modifiée ou révoquée à tout moment et sans préavis par une nouvelle instruction de la Cour.
12. Toute partie souhaitant modifier ou annuler cette instruction peut le faire sur demande écrite.
13. Procédure dans l'affaire.
Note importante : voir les règles ci-jointes pour les personnes assistant aux procédures à distance. Si vous ne respectez pas ces règles, cela peut constituer une infraction pénale ou un outrage au tribunal, qui peut être puni d'une peine d'emprisonnement.
RGPD [règlement général sur la protection des données] : Vos données à caractère personnel seront traitées dans le but de faciliter votre présence à l'audience, de veiller à ce que les procédures se déroulent sans perturbation et d'appliquer les lois et directives applicables, y compris celles qui exigent un comportement discipliné pendant les procédures, interdisent les communications textuelles en direct depuis le tribunal et la réalisation d'enregistrements audiovisuels. Ils ne seront pas utilisés à d'autres fins et ne seront pas conservés dans les dossiers plus longtemps que nécessaire à ces fins.
Motifs :
(A) La Cour s'attend à ce que les représentants des médias et les membres du public souhaitent assister à distance à l'audience qui doit commencer les 20 et 21 février 2024 pour une durée de deux jours. Pour gérer le processus, nous avons établi une procédure selon laquelle toute personne souhaitant assister à l'audience à distance peut faire une demande d'instructions de transmission.
(B) En principe, le tribunal ne donnera pas suite à une demande de transmission pour un requérant hors d’Angleterre et du Pays de Galles au moment de l'audience. Toute personne qui fait une requête de transmission et ne se trouve pas en Angleterre et au Pays de Galles doit fournir des informations (conformément au paragraphe 4(d) ci-dessus) sur les raisons pour lesquelles il serait néanmoins dans l'intérêt de la justice de rendre une ordonnance de transmission dans son cas.
( C) Les demandes tardives, parce qu'elles perturbent le travail de la Cour, sont susceptibles d'être refusées, à moins qu'il n'existe des raisons impérieuses pour lesquelles le requérant n'a pas été en mesure de se conformer aux instructions de la Cour.
Fait ce 1er février 2024
Règles pour les tiers observateurs (audience publique)
Vous avez accès à distance à une audience publique. Le pouvoir judiciaire et le service des tribunaux s'engagent à rendre la justice transparente
Cet accès est soumis à cinq règles simples visant à protéger la procédure judiciaire.
1. Ne partagez pas votre lien sans autorisation. Le lien ne doit être utilisé par quelqu'un d'autre que si cela a été approuvé par le tribunal.
2. Adoptez un comportement respectueux. Une audience est une affaire sérieuse. Comportez-vous comme si vous étiez dans une salle d'audience. Ne pas déranger ni interrompre. Suivez les instructions du juge. Si vous ne respectez pas ces instructions, vous risquez de perdre votre droit d'accès.
3. N'enregistrez pas l'audience. L'enregistrement d'une audience constitue une infraction pénale. Vous ne devez enregistrer ni vidéo, ni audio, ni prendre de photos ou de captures d'écran de l'audience. prendre des photos ou des captures d'écran de l'audience.
4. Si vous voulez faire un reportage, soyez prudent. Vous pouvez faire un reportage en direct par écrit si vous êtes journaliste ou si vous avez l'autorisation expresse du juge qui dirige l'audience. Dans le cas contraire, les reportages doivent être réalisés après l'événement. Dans tous les cas, il peut y avoir des restrictions de reportage que vous devez respecter. Il vous incombe de vérifier si de telles restrictions s'appliquent.
5. Prenez toutes ces règles au sérieux. Si vous les enfreignez, vous ne risquez pas seulement de perdre le droit d'accès. Vous pourriez être reconnu coupable d'un délit ou d'un outrage au tribunal, passible d'une amende ou d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à deux ans.
Pour vous assurer que ces règles sont respectées, nous vous conseillons de
de trouver un endroit discret pour assister à l'audience
d'éteindre votre micro et votre appareil photo
d'éteindre tout autre appareil, sauf si vous avez la permission de l'utiliser
de vérifier si des restrictions de déclaration s'appliquent