đâđš Selon des tĂ©moins israĂ©liens, Tsahal a massivement appliquĂ© la directive Hannibal le 7 octobre
Selon une source du commandement sud de lâarmĂ©e israĂ©lienne, IsraĂ«l a voulu faire de la bande de Gaza une âzone de mortâ et ordonnĂ© que âpas un seul vĂ©hicule ne devra regagner la bande de Gazaâ.
đâđš Selon des tĂ©moins israĂ©liens, Tsahal a massivement appliquĂ© la directive Hannibal le 7 octobre
Par Al Mayadeen English, Source : Médias israéliens, le 7 juillet 2024 à 23:09
Le journal israélien Haaretz a rapporté que lors de l'opération Al-Aqsa Flood du 7 octobre, les forces d'occupation israéliennes (FOI) ont systématiquement utilisé un ordre permettant aux soldats d'assassiner leurs propres camarades, à savoir la tristement célÚbre directive Hannibal.
L'armée de l'air israélienne a pris pour cible au moins trois sites et avant-postes militaires au cours de l'opération, et les forces d'occupation israéliennes ont ouvert le feu sur la barriÚre de séparation qui sépare Gaza d'Israël, alors que des Israéliens étaient retenus en otage.
Selon une source du commandement sud israĂ©lien, il Ă©tait prĂ©vu que la bande de Gaza devienne une âzone de mortâ, tandis qu'une autre source a clairement ordonnĂ© que âpas un seul vĂ©hicule ne regagne l'enclave de Gazaâ.
Ces instructions sont connues sous le nom de âdirective Hannibalâ, qui impose aux forces armĂ©es israĂ©liennes de prendre toutes les mesures nĂ©cessaires pour Ă©viter la capture de soldats israĂ©liens, quitte Ă les Ă©liminer.
L'enquĂȘte de Haaretz s'est appuyĂ©e sur des dossiers et des tĂ©moignages de soldats, de commandants de grade intermĂ©diaire et de hauts gradĂ©s de l'armĂ©e, et les donnĂ©es indiquent que de nombreux prisonniers ont Ă©tĂ© la cible de tirs israĂ©liens et qu'ils Ă©taient âen dangerâ.
Selon Haaretz, les commandants israĂ©liens ont pris des dĂ©cisions tĂŽt le 7 octobre sur la base de renseignements non authentifiĂ©s, une source citant âl'hystĂ©rie dĂ©liranteâ qui sâest emparĂ©e du gouvernement et de lâarmĂ©e, ajoutant que
âpersonne n'avait la moindre idĂ©e du nombre de personnes kidnappĂ©es, ni de l'endroit oĂč se trouvaient les soldats israĂ©liensâ.
Une source israĂ©lienne a dĂ©clarĂ© Ă Haaretz que tous ceux qui ont pris de telles dĂ©cisions âsavaient que nos combattants dans la rĂ©gion pouvaient Ă©galement ĂȘtre touchĂ©sâ.
Un autre ordre a enjoint à toutes les unités de tirer des obus sur la bande de Gaza, en dépit du peu de renseignements dont disposait le gouvernement israélien sur l'emplacement des soldats et des civils. L'ordre a été étendu plus tard à l'interdiction de tout véhicule de retourner dans la bande de Gaza.
Une source du commandement sud a déclaré à Haaretz que
âtout le monde savait Ă ce moment-lĂ que ces vĂ©hicules pouvaient transporter des civils ou des soldats kidnappĂ©sâ, ajoutant que âtout le monde savait ce que signifiait le fait de ne laisser aucun vĂ©hicule retourner Ă Gazaâ.
Un témoin israélien affirme que des chars de l'armée israélienne ont tué des colons le 7 octobre
Revenant sur les événements du 7 octobre en Israël, un témoin israélien a révélé en décembre que les chars israéliens ont visé à la fois leurs citoyens et les membres de la Résistance palestinienne. Au moins 14 colons, dont des enfants, ont ainsi été tués.
Les médias israéliens avaient déjà rapporté l'assassinat d'une jeune fille de 12 ans, Liel Hetzroni, dans le kibboutz Be'eri, dans le sud de la Palestine occupée.
AprĂšs l'assassinat de Liel, son grand-pĂšre, son frĂšre jumeau et sa tante auraient Ă©tĂ© emmenĂ©s dans un autre lieu, oĂč ils auraient Ă©tĂ© tuĂ©s, ainsi que plus de dix autres captifs israĂ©liens. Par la suite, il a Ă©tĂ© allĂ©guĂ© que le Hamas avait mis le feu au bĂątiment. L'incident a Ă©tĂ© largement couvert par les mĂ©dias israĂ©liens sous le titre âla sauvagerie du Hamasâ.
AprĂšs que Mme Yasmin Porat, colon israĂ©lienne, a affirmĂ© que les forces israĂ©liennes avaient âindubitablementâ tuĂ© les colons retenus en captivitĂ©, Hadas Dagan, la propriĂ©taire de la maison, s'est Ă©galement exprimĂ©e.
Dans une interview accordĂ©e Ă Channel 12, Mme Dagan a confirmĂ© que l'armĂ©e israĂ©lienne avait bel et bien bombardĂ© la maison oĂč les colons Ă©taient retenus prisonniers, en utilisant des chars d'assaut et des armes lourdes.
DĂ©crivant âl'horreur du drameâ qui a coĂ»tĂ© la vie Ă 14 colons, dont son mari, Hadas Dagan a racontĂ© le moment oĂč l'armĂ©e israĂ©lienne est arrivĂ©e, et a expliquĂ© avoir compris que son rĂŽle Ă©tait de servir de âbouclier humain entre les forces israĂ©liennes qui arrivaient et les rĂ©sistantsâ.
Une « nouvelle » qui nâen est une que pour les naĂŻfs, les dĂ©cĂ©rĂ©brĂ©s et les aveugles ou malvoyants Ă gĂ©omĂ©trie variable complĂštement soudĂ©s au narratif sioniste quant au dĂ©roulement de la journĂ©e du 7 octobre. Un hallucinant voyage qui dĂ©crit la sauvagerie aveugle de la rĂ©ponse sioniste au raid audacieux de la rĂ©sistance Palestinienne.
Pour notre part, et dĂšs les premiers jours, les faits parlaient dâeux-mĂȘmes: Les missiles hellfire amĂ©ricains, les mitrailleuses lourdes et les obus de chars ont Ă©tĂ© utilisĂ©s de maniĂšre indiscriminĂ©e avec pour seul rĂšgle dâengagement « kill anything that moves! » . Il sâagissait de faire monter au max lâaddition, histoire dâalimenter la fĂ©rocitĂ© des reprĂ©sailles Ă venir.
Quâimporte, cela ne changera rien Ă la perception des Ă©vĂ©nements de la part des valets du sionismeâŠ.so be it!âŠ