đâđš Selon Huckabee, Trump opĂ©rera une mutation de âproportions bibliquesâ au Proche-Orient
Trump a prĂ©sentĂ© la question comme une opĂ©ration immobiliĂšre. âNous pourrions cĂ©der des parties de Gaza Ă des pays voisinsâ, a-t-il suggĂ©rĂ©, faisant allusion aux objectifs expansionnistes d'IsraĂ«l.
đâđš Selon Huckabee, Trump opĂ©rera une mutation de âproportions bibliquesâ au Proche-Orient
Par Quds News Network, le 10 février 2025
Gaza - Le futur ambassadeur amĂ©ricain auprĂšs de l'Ătat d'occupation d'IsraĂ«l, Mike Huckabee, a fait des commentaires extrĂȘmes sur les politiques de Donald Trump au Moyen-Orient. Il a dĂ©clarĂ© que l'administration rĂ©alisera des rĂ©alisations de âproportions bibliquesâ.
Huckabee a fait l'Ă©loge du plan de Trump pour Gaza. Il a approuvĂ© l'idĂ©e d'acquĂ©rir la bande assiĂ©gĂ©e et d'expulser les Palestiniens qui y vivent, la qualifiant d'initiative âaudacieuseâ.
âEspĂ©rons que les gens Ă©couteront le prĂ©sident Trumpâ, a-t-il dĂ©clarĂ©.
Trump a rĂ©cemment rĂ©itĂ©rĂ© son engagement Ă contrĂŽler Gaza. Il a rejetĂ© les objections des Palestiniens de souche et a prĂ©sentĂ© la question comme une opĂ©ration immobiliĂšre. âNous pourrions cĂ©der des parties de Gaza Ă des pays voisinsâ, a-t-il suggĂ©rĂ©, faisant allusion aux objectifs expansionnistes d'IsraĂ«l.
Pendant ce temps, le génocide d'Israël à Gaza, engagé sous des prétextes religieux, a provoqué une dévastation gigantesque. Le ministÚre de la Santé fait état de 48 189 morts et de 111 640 blessés. Le ministÚre a également confirmé que des corps et des ossements ont été découverts dans l'« axe de Netzarim », un couloir qu'Israël a créé en éliminant des quartiers entiers.
https://qudsnen.co/huckabee-trump-will-achieve-biblical-proportions-change-in-middle-east/
đâđš Trump rĂ©itĂšre sa âdĂ©termination Ă acheter Gazaâ malgrĂ© le refus des propriĂ©taires
Par Quds News Network, le 9 février 2025
Washington - Le président américain Donald Trump a réitéré son engagement à contrÎler et à acheter Gaza, rejetant les objections des habitants palestiniens de souche. Dans une récente déclaration, Trump a déclaré qu'il s'engage à acheter Gaza, suscitant la controverse en présentant la cause palestinienne comme une simple opportunité immobiliÚre.
Trump a Ă©galement proposĂ© de rĂ©attribuer potentiellement des parties de Gaza Ă d'autres pays du Moyen-Orient. âNous pourrions donner des parties de Gaza Ă des pays voisinsâ, a-t-il ajoutĂ©, faisant allusion Ă la rĂ©alisation des ambitions expansionnistes d'IsraĂ«l.
S'adressant aux journalistes, Trump a proposĂ© de transformer Gaza en âRiviera du Moyen-Orientâ. Il a suggĂ©rĂ© d'inviter âles peuples du mondeâ Ă s'y installer tout en expulsant plus de 2 millions de Palestiniens autochtones. Ses remarques font Ă©cho aux dĂ©clarations antĂ©rieures de son gendre et ancien assistant, Jared Kushner, qui a dĂ©crit le front de mer de Gaza comme un bien immobilier de trĂšs grande valeur.
L'annĂ©e derniĂšre, Kushner a dĂ©clarĂ© qu'IsraĂ«l doit Ă©liminer la population de Gaza tout en ânettoyantâ la rĂ©gion. Dans une interview avec Middle East Initiative de Harvard, il a proposĂ© de raser des parties du dĂ©sert du NĂ©guev pour y reloger les Palestiniens. Il a Ă©galement suggĂ©rĂ© que, âavec une diplomatie adaptĂ©eâ, IsraĂ«l pourra pousser les Palestiniens dehors par le checkpoint de Rafah vers l'Ăgypte.
Le plan de Trump a suscité l'indignation, les Palestiniens rejetant tout déplacement forcé. Ses détracteurs y voient la continuité des politiques israéliennes d'effacement de la présence palestinienne sur le territoire.
https://qudsnen.co/trump-says-he-is-committed-to-buying-gaza-despite-owners-rejection/