đâđš Selon la commission d'enquĂȘte, Netanyahu est responsable des Ă©checs du 7 octobre
IsraĂ«l a sciemment provoquĂ© & facilitĂ© l'attaque du 7 octobre âcomme prĂ©texte Ă la poursuite du nettoyage ethnique & du gĂ©nocide Ă Gaza soutenus par les USAâ, incitant Ă la colonisation juive de Gaza.
đâđš Selon la commission d'enquĂȘte, Netanyahu est responsable des Ă©checs du 7 octobre
Par la rédaction de The Cradle, le 26 novembre 2024
Dans son rapport final, la commission d'enquĂȘte israĂ©lienne reproche au Premier ministre israĂ©lien d'avoir permis au Qatar d'effectuer des versements en espĂšces au gouvernement du Hamas avant le 7 octobre, de ne pas avoir tenu compte des avertissements prĂ©alables d'une attaque du Hamas et de la lenteur de la rĂ©action de l'armĂ©e aprĂšs le dĂ©but de l'attaque.
La Commission d'enquĂȘte civile indĂ©pendante chargĂ©e d'enquĂȘter sur l'incapacitĂ© du gouvernement israĂ©lien Ă empĂȘcher l'attaque du Hamas contre les colonies et les bases militaires israĂ©liennes le 7 octobre 2023 a publiĂ© son rapport final le 26 novembre.
La commission a sévÚrement critiqué le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le jugeant
âresponsable d'avoir sabordĂ© tous les centres de dĂ©cision, y compris le cabinet et le Conseil de sĂ©curitĂ© nationale, d'une maniĂšre qui a empĂȘchĂ© toute discussion sĂ©rieuse incluant une pluralitĂ© d'opinions sur les questions de sĂ©curitĂ© importantesâ.
Le rapport indique en outre que Netanyahu est responsable d'avoir fait taire les critiques sur sa politique de âl'argent contre le silenceâ envers le Hamas, qui autorisait le Qatar Ă effectuer d'importants paiements en espĂšces au gouvernement du Hamas Ă Gaza.
Le rapport tient Ă©galement le Premier ministre pour âresponsable d'avoir ignorĂ© les appels Ă la prudence et les avertissementsâ avant l'attaque du Hamas du 7 octobre, connue sous le nom d'opĂ©ration âAl-Aqsa Floodâ.
Le rapport de la commission indique en outre que Netanyahu est responsable
âde n'avoir pas Ă©tĂ© en mesure d'apporter une rĂ©ponse aux diffĂ©rents besoins sur le front intĂ©rieur en raison du chaos qui rĂ©gnait entre les ministĂšresâ.
Les troupes israéliennes déployées sur le terrain n'ont pas répondu à l'attaque du Hamas pendant des heures, laissant à la résistance palestinienne le temps de ramener en captivité à Gaza plus de 250 soldats et civils israéliens.
Par ailleurs, l'armée de l'air israélienne a rapidement déployé des hélicoptÚres d'attaque Apache et des drones, qui ont utilisé des armes lourdes pour bombarder à la fois Israéliens et combattants du Hamas dans les environs de la bande de Gaza, y compris au festival de musique Nova, à la frontiÚre entre Gaza et Israël, et dans les colonies (kibboutzim).
Les dirigeants militaires israéliens ont émis la directive Hannibal, demandant à leurs hommes de tuer un grand nombre de civils israéliens pour éviter qu'ils ne soient emmenés à Gaza en tant que captifs.
Le Hamas a cherché à utiliser les otages israéliens en vue d'un échange contre des milliers de Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes.
Israël a ensuite imputé ces morts au Hamas, affirmant que le mouvement aurait massacré la totalité des quelque 1 200 Israéliens tués ce jour-là .
Des chercheurs indĂ©pendants ont rassemblĂ© des preuves dĂ©montrant quâIsraĂ«l a intentionnellement provoquĂ© et facilitĂ© l'attaque du Hamas le 7 octobre âpour crĂ©er un prĂ©texte Ă la poursuite du nettoyage ethnique et du gĂ©nocide Ă Gaza soutenus par les Ătats-Unisâqui ont tuĂ© plus de 44 000 Palestiniens, en majoritĂ© des femmes et des enfants, tout en ouvrant la porte Ă l'occupation israĂ©lienne permanente et Ă la colonisation juive dans la bande de Gaza.
https://thecradle.co/articles/commission-of-inquiry-says-netanyahu-to-blame-for-7-oct-failures
Ils avouent eux mĂȘmes avoir tue un grand nombre de leurs citoyens le 7 octobre et les mĂ©dias occidentaux et particuliĂšrement français persistent Ă accuser les factions palestiniennes de tous ces crimes
Extraordinaire rĂ©quisitoire qui objective de maniĂšre claire le caractĂšre sournois et cynique du premier sinistre B. Netanyahu, et son rĂŽle dans la genĂšse et lâinstrumentalisation du soulĂšvement du ghetto de Gaza. Ce nâest que le dĂ©but, je lâespĂšre, de la longue descente aux enfers dâun personnage odieux (parmi tant dâautres il est vrai), un paria vouĂ© aux culs de basses fosses et aux poubelles de lâhistoireâŠ.