👁🗨 Selon Smotrich, “Trump est l'occasion de réduire de moitié la population palestinienne”
Les experts estiment que les nominations de Trump maintiendront les politiques dures & pro-israéliennes qui ont modelé la politique étrangère des USA, exacerbant ainsi les tensions dans la région.
![](https://substackcdn.com/image/fetch/w_1456,c_limit,f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Fb713f54f-fc28-4387-b42c-276d0a1c61bf_780x470.heic)
👁🗨 Selon Smotrich, “Trump est l'occasion de réduire de moitié la population palestinienne”
Par Quds News Network, le 25 novembre 2024
Palestine occupée - Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a appelé à tirer parti de ce qu'il a qualifié d'“opportunité” de la présidence de Trump pour réduire de moitié la population palestinienne de Gaza.
S'exprimant lors d'une conférence du Conseil de Yesha, Smotrich a exhorté Israël à exploiter ses liens privilégiés avec l'administration Trump pour “encourager l'immigration volontaire” de Gaza, un terme qu'Israël utilise généralement pour décrire le nettoyage ethnique à l'encontre du peuple palestinien. Il a affirmé que cela pourrait réduire de moitié la population de Gaza en l'espace de deux ans.
M. Smotrich a également plaidé pour une occupation à grande échelle de la bande de Gaza. “Cela peut et doit être fait”, a-t-il déclaré, rejetant les inquiétudes concernant les coûts, qu'il a estimés à “quelques centaines de millions de shekels au maximum”. La chaîne israélienne Kan l'a cité en ces termes : “Gaza doit être vaincue et sa population réduite de manière significative”.
Le “plan des généraux” sous l'administration Trump
Les rapports suggèrent que les actions militaires d'Israël dans le nord de Gaza reprennent des élements du tristement célèbre “Plan des généraux”, destiné à redéfinir la démographie de Gaza. Bien que l'armée israélienne nie avoir approuvé ce plan, ses tactiques sur le terrain suggèrent l'inverse.
Des médias comme Israël Hayom et Haaretz ont décrit en détail les offensives massives et les opérations de contrôle du territoire. Pendant ce temps, l'administration Biden nie qu'Israël mette en œuvre ce plan.
Les attaques redoublées d'Israël contre Gaza ont déjà tué plus de 50 000 civils. Plus d'un million de personnes a été déplacé. Les Nations unies et les organisations humanitaires alertent chaque jour sur l'aggravation de la crise.
Le président élu Donald Trump a promis de mettre fin aux guerres régionales et s'est présenté comme un homme de paix. Cependant, il fait preuve d'une loyauté inébranlable à l'égard d'Israël.
Bon nombre des ministres qu'il a choisis entretiennent des liens étroits avec le lobby sioniste et défendent activement les intérêts d'Israël. Certains d'entre eux nient ouvertement l'existence du peuple palestinien.
Les experts estiment que les nominations de Trump maintiendront les politiques dures et pro-israéliennes qui ont modelé la politique étrangère des États-Unis, exacerbant ainsi les tensions dans la région.
https://qudsnen.co/smotrich-trump-is-an-opportunity-to-cut-palestinian-population-by-half/
Pas besoin d'être expert....