👁🗨 Six travailleurs de l'humanitaire palestiniens victimes d'une attaque israélienne
L'armée israélienne condamne à mort 800 000 personnes dans le nord de la bande de Gaza avec les bombardements en cours, alors que le secteur de la santé s'effondre et qu'il n'y a plus d'aide médicale.
👁🗨 Six travailleurs de l’humanitaire palestiniens victimes d'une attaque israélienne
Par Al Mayadeen English, le 10 janvier 2024, à 20:07
L'agression a eu lieu dans la rue Salah al-Din, à l'entrée de Deir al-Balah, au milieu de la bande de Gaza.
Six personnes ont perdu la vie à la suite de l'attaque israélienne contre une ambulance dans la bande de Gaza, selon un communiqué publié mercredi par la Société du Croissant-Rouge palestinien (SCRP).
Quatre employés du Croissant-Rouge palestinien ont été tués plus tôt dans la journée lors du bombardement d'une ambulance dans la bande de Gaza par les Forces de défense israéliennes (FDI).
“Six victimes du bombardement d'une ambulance du Croissant-Rouge de Gaza par les Forces de défense israéliennes (FDI) à Deir al-Balah. Parmi eux, quatre membres de l'équipe EMS du Croissant-Rouge palestinien : l'ambulancier Yusuf Abu Ma'mar, l'auxiliaire médical Fadi Fuad Al-Maani, Islam Abu Riyala (premier intervenant), et Fuad Abu Khamash (photographe bénévole)... En outre, deux personnes qui se trouvaient dans l'ambulance au moment de l'attaque ont été blessées et sont mortes par la suite”, a déclaré le Croissant-Rouge palestinien sur X.
Ashraf Al-Qudra, porte-parole du ministère de la santé à Gaza, a annoncé dans une interview accordée aujourd'hui à Al Mayadeen que l'armée israélienne condamne à mort 800 000 personnes dans le nord de la bande de Gaza en raison des bombardements israéliens en cours, alors que le secteur de la santé s'effondre et qu'il n'y a plus d'aide médicale.
Il a déclaré que les cas observés par l'équipe médicale sont le résultat direct de l'utilisation par l'occupation d'armes non conventionnelles internationalement interdites.
Dans le nord de la bande de Gaza, six Palestiniens ont été tués et plusieurs autres ont été blessés par balles tirées par les troupes des Forces d'occupation israéliennes stationnées sur la route côtière au sud-ouest de Gaza.
L'occupation ayant pris pour cible une maison appartenant à la famille Asalia dans la ville de Jabalia, plusieurs Palestiniens ont été tués et d'autres blessés.