👁🗨 “The Trust Fall” : Le procès contre Assange est une attaque contre nous tous
La machine belliciste exige que toute personne exposant ses crimes soit éliminée. Ce film illustre cette volonté de destruction, il faut le voir pour comprendre ce qui se passe vraiment dans ce monde.
👁🗨 “The Trust Fall” : Le procès contre Assange est une attaque contre nous tous
Par Martyn Bradbury, le 12 mars 2024
J'ai travaillé avec Julian Assange lors de l'événement “Moment of Truth” [Moment de vérité”] que j'ai aidé à organiser en 2014.
J'avais à l’époque été approché par un groupe de protestataires féministes qui m'a prévenu qu'elles avaient l'intention d'interrompre l'événement, et de protester contre Julian Assange, alors accusé de viol.
J'ai été très clair et affirmé haut et fort à quel point ce serait scandaleux.
Elles ont renoncé, et Julian a continué, aux côtés de Snowden et Greenwald, à prouver qu'il y avait une station de la CIA à Auckland et que la NSA avait la capacité d'accéder à tout ce qui se passait en Nouvelle-Zélande.
Non seulement il y avait surveillance de masse, mais elle était approuvée par le gouvernement.
Les allégations de viol me reviennent à l'esprit dans le nouveau documentaire particulièrement éloquent, “The Trust Fall”, qui retrace le fabuleux travail journalistique d'Assange, et la terrible affaire judiciaire qui le frappe.
Les allégations d'inconduite sexuelle sont abordées d'emblée et soulignent à quel point elles sont farfelues et diffamatoires à l'égard de Julian.
Il détaille les services qu'il a rendus au journalisme, en soulignant que ses révélations ont mis en lumière 15 000 crimes de guerre jusqu'alors passés sous silence.
On y apprend qu'il a personnellement expurgé 10 000 noms pour protéger ces sources.
On a la gorge serrée lorsque John Pilger et Daniel Ellsberg, l’auteur des “Pentagon Papers”, témoignent pour Julian, car tous deux sont partis aujourd'hui.
Le documentaire met en lumière toute la force de Wikileaks et la manière dont il a changé le journalisme pour toujours. La plupart des médias disposent désormais de boîtes de dépôt anonymes pour les lanceurs d'alerte.
Le documentaire se penche sur la tristement célèbre vidéo “Collateral Murder”, où l'on voit des pilotes d'hélicoptères Apache rire pendant qu'ils abattent des journalistes.
En regardant cette vidéo tant d'années plus tard, votre aversion pour les Américains et leur machine de guerre ressurgit sous vos yeux.
Le procès contre Assange est une attaque contre nous tous.
Il a dénoncé les crimes de guerre de l'armée américaine et a été diffamé en réponse.
Il est enfermé depuis près de 5 ans à l'isolement.
C'est de la torture pure et simple et le documentaire note que, dans des documents divulgués, l'intention des autorités est de coincer Assange dans des batailles juridiques des 25 prochaines années et de le tuer ainsi.
Le complexe militaro-industriel exige que toute personne exposant ses crimes de guerre soit éliminée.
Ce documentaire illustre cette volonté de destruction avec force détails douloureux et révoltants.
Vous devez voir ce documentaire pour comprendre ce qui se passe réellement dans ce monde.