👁🗨 Un drone du Hezbollah frappe la résidence de Netanyahu alors qu'une pluie de roquettes s'abat sur Haïfa
Lundi, une frappe israélienne a massacré au moins 24 personnes d'une même famille, 12 femmes, dix hommes & deux enfants, à Aitou, un village du district montagneux de Zgharta, dans le nord du Liban.
👁🗨 Un drone du Hezbollah frappe la résidence de Netanyahu alors qu'une pluie de roquettes s'abat sur Haïfa
Par la rédaction de The Cradle, le 19 octobre 2024
Le mouvement de résistance libanais a lancé une salve de 55 roquettes sur des cibles en Israël ce matin.
Un drone du Hezbollah lancé depuis le Liban a ciblé le domicile privé du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu le 19 octobre, a déclaré le bureau du Premier ministre .
Le média saoudien Al-Hadath a rapporté pour le premier l'attaque du drone, qui visait la résidence de Netanyahu dans la ville côtière de Césarée, située à 60 km au nord de Tel-Aviv, tôt samedi.
Le Premier ministre et son épouse n'étaient pas présents au moment de l'attaque, et aucun blessé n'a été signalé.
Yaheli Karbi, une habitante de Césarée, a déclaré à Haaretz qu'elle avait vu un hélicoptère survoler la zone proche de la résidence du Premier ministre vers 7h30.
“J'ai vu [l'hélicoptère] en vol stationnaire au-dessus de la maison de Bibi”, a-t-elle déclaré. “J'ai ensuite vu le drone arriver et je l'ai entendu frapper. Il y avait une très forte odeur de fumée”, a-t-elle ajouté.
L'armée israélienne a déclaré samedi matin que quelque 55 roquettes ont été tirées du Liban sur le nord d'Israël en l'espace d'une heure, déclenchant l'activation des sirènes dans plusieurs villes et villages de Haute Galilée, de Galilée occidentale et de Galilée centrale.
Certaines des roquettes ont été interceptées, tandis que d'autres ont touché des zones découvertes, a déclaré l'armée.
Peu après, Israël a pris pour cible un véhicule circulant sur l'autoroute de Jounieh, au nord de Beyrouth, tuant deux personnes et en blessant deux autres.
Il s'agissait de la première frappe israélienne de ce type dans la région depuis le début de la guerre.
Vendredi, le Hezbollah a lancé plusieurs attaques contre des cibles militaires israéliennes.
Le mouvement de résistance libanais a annoncé avoir lancé une salve de missiles à guidage de précision visant la base aérienne de Kiryat Eliezer, située à l'ouest de Haïfa.
Il a également lancé un escadron de drones d'assaut sur la base d'Ein Shemer, une base de défense antimissile et de brigade régionale située à l'est de la ville de Hadera.
Israël a intensifié ses attaques contre des cibles du Hezbollah, des civils libanais et des agents de la défense civile dans tout le pays, avec notamment deux grands massacres en début de semaine.
Mercredi, une frappe aérienne israélienne a tué le maire de Nabatieh, l'une des plus grandes villes du Sud-Liban. Le maire et 16 autres personnes ont été tués au siège de la municipalité alors qu'ils participaient à une réunion visant à coordonner l'acheminement de l'aide aux habitants et aux personnes déplacées par la guerre.
Lundi, une frappe israélienne a massacré au moins 24 personnes d'une même famille, 12 femmes, dix hommes et deux enfants, à Aitou, un village du district montagneux de Zgharta, dans le nord du Liban.
La famille avait loué une maison dans cette ville à majorité chrétienne après avoir été déplacée de sa maison dans le sud par les bombardements israéliens.
https://thecradle.co/articles/hezbollah-drone-hits-netanyahus-home-as-rocket-barrage-pummels-haifa