👁🗨 Un massacre israélien à Beit Lahia fait 73 morts, surtout des femmes et des enfants
“Il n'y a plus d'hôpitaux, plus de couverture médiatique, plus aucune chance de survie. Les gens ont fui les bombardements de Jabalia pour Beit Lahia, et maintenant ils sont massacrés sur place”.
👁🗨 Un massacre israélien à Beit Lahia fait 73 morts, surtout des femmes et des enfants
Par Quds News Network, le 19 octobre 2024
Gaza (Quds News Network) - L'armée israélienne a perpétré un massacre effroyable à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, tuant au moins 73 Palestiniens et laissant des dizaines d'autres blessés ou disparus. Selon les derniers chiffres du Bureau des médias du gouvernement, la plupart des victimes sont des femmes et des enfants, l'armée israélienne ayant pris pour cible des zones résidentielles densément peuplées.
L'attaque, qui a touché des foyers civils dans le quartier résidentiel de Beit Lahia, s'inscrit dans la campagne de nettoyage ethnique et de génocide systématique en cours. Les survivants ont rapporté que des familles entières ont été ensevelies sous les décombres, et que de nombreuses personnes sont toujours portées disparues. La situation reste critique, les services d'urgence s'efforçant d'atteindre les personnes piégées sous les bâtiments effondrés.
Le massacre de Beit Lahia se déroule sur fond d'assaut plus généralisé contre le nord de la bande de Gaza, où vivent près de 400 000 Palestiniens et où l'armée israélienne a paralysé le système sanitaire local. Les hôpitaux des environs, dont l'hôpital Kamal Adwan, sont en état de blocus et le personnel médical a reçu l'ordre d'évacuer sous la menace. Les militaires israéliens ont également bloqué la livraison de carburant aux établissements hospitaliers et coupé les communications - y compris l'accès à internet - dans la zone, aggravant encore la crise humanitaire.
Le docteur Ahmed Abdul Hadi, directeur de l'hôpital Kamal Adwan, a confirmé que plus de 50 personnes sont toujours ensevelies sous les décombres depuis la frappe aérienne.
“Il n'y a plus d'hôpitaux, plus de couverture médiatique, plus aucune chance de survie. Les gens ont fui les bombardements de Jabalia pour Beit Lahia, et maintenant ils sont massacrés sur place”,
a déclaré le docteur Izzeddin Shaheen, qui travaille dans un hôpital du nord de la bande de Gaza.