👁🗨 Un projet de loi à la Chambre des représentants demande aux États-Unis l'abandon des poursuites contre Julian Assange
WikiLeaks et les partisans d'Assange appellent les Américains à contacter leurs représentants à la Chambre et de les exhorter à soutenir la résolution de M. Gosar.
👁🗨 Un projet de loi à la Chambre des représentants demande aux États-Unis l'abandon des poursuites contre Julian Assange
Par Dave DeCamp, le 3 janvier 2024
Une résolution présentée Congrès le mois dernier demande aux États-Unis d'abandonner les poursuites contre le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, qui risque jusqu'à 175 ans de prison s'il est extradé vers les États-Unis et est condamné pour avoir dénoncé les crimes de guerre commis par les États-Unis.
Le projet de loi, présenté par le député Paul Gosar (R-AZ), exprime
“le sentiment de la Chambre des représentants que les activités journalistiques régulières, y compris l'obtention et la publication d'informations, sont protégées par le Premier Amendement et que le gouvernement fédéral devrait abandonner toutes les poursuites contre Julian Assange et toutes les tentatives d'extradition de ce dernier”.
Julian Assange, qui est détenu à la prison londonienne de Belmarsh depuis 2019, a une audience prévue à la High Court du Royaume-Uni les 20 et 21 février pour faire appel de son extradition vers les États-Unis, ce qui représente probablement sa dernière chance. À l'approche de l'audience, WikiLeaks et les partisans d'Assange appellent les Américains à contacter leurs représentants à la Chambre et de les exhorter à soutenir la résolution de M. Gosar.
Cliquez ici pour trouver votre représentant, ou appelez le standard de la Chambre des représentants au (202) 224-3121. Dites-leur de soutenir la résolution 934 afin de protéger le Premier Amendement et la liberté de la presse.
Jusqu'à présent, la résolution a été coparrainée par huit personnes : Reps. James McGovern (D-MA), Thomas Massie (R-KY), Marjorie Taylor Greene (R-GA), Anna Paulina Luna (R-FL), Eric Burlison (R-MO), Jeff Duncan (R-SC), Ilhan Omar (D-MN) et Clay Higgins (R-LA).