đâđš Un rabin officier retrouvĂ© mort aux Ămirats : son rĂŽle & ses liens avec le mouvement terroriste Chabad
LiĂ© Ă la brigade Givati & le mouvement Chabad, les Ămirats qualifient dâabord Kogan de citoyen MOLDAVE. Le Chabad promeut la colonisation juive en Cisjordanie et Ă Gaza & le âGrand IsraĂ«lâ.
đâđš Un rabin officier retrouvĂ© mort aux Ămirats : son rĂŽle & ses liens avec le mouvement terroriste Chabad
Par Quds News Network, le 24 novembre 2024
Abu Dhabi - Un officier israĂ©lien, le rabbin Kogan, affiliĂ© Ă la Brigade Givati et au mouvement Chabad, a Ă©tĂ© retrouvĂ© mort aux Ămirats arabes unis quelques jours aprĂšs avoir Ă©tĂ© portĂ© disparu. Les autoritĂ©s israĂ©liennes ont confirmĂ© que sa mort est prĂ©tendument due Ă une opĂ©ration de rĂ©sistance.
Le bureau du Premier ministre israĂ©lien a publiĂ© une dĂ©claration rĂ©vĂ©lant que les services de renseignement israĂ©liens, en collaboration avec les autoritĂ©s Ă©miraties, mĂšneraient une enquĂȘte approfondie. L'incident a accru le rejet mondial des atrocitĂ©s commises par IsraĂ«l dans le contexte du gĂ©nocide Ă Gaza et des crimes de guerre au Liban. Le Conseil national de sĂ©curitĂ© israĂ©lien a rĂ©itĂ©rĂ© ses avertissements aux voyageurs Ă destination de l'Ătat du Golfe.
DĂ©tails de l'affaire
Le rabbin Zvi Kogan, colonisateur, citoyen moldave en Israël et émissaire du mouvement Chabad, vivait à Abou Dhabi et gérait une entreprise à Dubaï. Selon la chaßne israélienne Channel 12, son corps a été découvert par les forces de sécurité émiraties à l'issue de plusieurs jours de recherches aprÚs sa disparition jeudi dernier.
MalgrĂ© les liens de Kogan avec la brigade Givati et le mouvement Chabad, les autoritĂ©s des Ămirats arabes unis le qualifient dâabord comme citoyen moldave, soulignant leur soutien continu Ă sa famille.
Les médias israéliens, dont Yedioth Ahronoth et Channel 13, ont rapporté que les soupçons se portent sur une prétendue implication iranienne, soulignant ainsi la tendance grandissante à accroßtre le ressentiment à l'encontre de l'Iran.
Implication dans un groupe terroriste
La mort de M. Kogan a attirĂ© l'attention sur le mouvement Chabad, une organisation juive hassidique internationale liĂ©e aux activitĂ©s terroristes des colons israĂ©liens. Le groupe promeut la colonisation juive dans les zones palestiniennes telles que la Cisjordanie et Gaza, s'alignant ainsi sur l'idĂ©ologie du âGrand IsraĂ«lâ.
Le Chabad est trĂšs prĂ©sent aux Ămirats arabes unis, oĂč il offre de la nourriture casher et des services religieux aux IsraĂ©liens, et apporte son soutien aux attaques militaires et aux colonies de peuplement israĂ©liennes.
Lors du rĂ©cent gĂ©nocide d'IsraĂ«l Ă Gaza, le Chabad a collectĂ© des fonds pour l'armĂ©e et a plaidĂ© en faveur de la reprise de la colonisation de Gaza. Les symboles de l'organisation, notamment la banniĂšre âMoshiachâ, ont Ă©tĂ© placĂ©s en Ă©vidence sur les vĂ©hicules militaires israĂ©liens pendant le gĂ©nocide.
![](https://substackcdn.com/image/fetch/w_474,c_limit,f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F760fe7e0-9d2a-431e-99a8-50e8c83995f2_294x171.jpeg)
![](https://substackcdn.com/image/fetch/w_474,c_limit,f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Fd2556ea7-fd8b-43d0-b3eb-c7d7f770b2dd_640x480.jpeg)
![](https://substackcdn.com/image/fetch/w_474,c_limit,f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Fdf85ef79-6a74-429b-8c19-8dabcf3866d2_320x569.webp)
En fait, les exĂ©cutions extra-judiciaires sont une spĂ©cialitĂ© IsraĂ©lo- Ătasunienne, et elles sont innombrables ne faisant aucunement tiquer les MSM ou les troupeaux bĂȘlants et heureux. Sâil sâavĂšre que la disparition de cette crĂ©ature est le rĂ©sultat dâune exĂ©cution Ă caractĂšre politique, ne devrait-elle pas constituer une rĂ©ponse lĂ©gitime etâŠ.mineure aux exactions de lâentitĂ©?
Pour ma part, je serais plutĂŽt enclin Ă croire quâil sâagit dâun rĂ©glemente de comptes entre mafieuxâŠ..mais, tout est bon Ă rĂ©cupĂ©rer pour la Hasbara sionisteâŠ.
Israéliens en plein monde arabo-musulman....il y en a combien comme ça encore ? Ils se croient intouchables parceque les petro-monarchies d'opérette collaborent ouvertement (grùce aux facilités du $ ) avec l'état d'occupation ? Il ne faut jamais confondre les gouvernements fantoches et la rue arabe ! Qu'importe que ce soit l'Iran qui finance en secret des organisations de dissidents, le virage est amorcé. Israël n'a plus d'endroit sûr pour ses ressortissants en dehors de l'occident ! Il y avait un avant octobre 2023, maintenant la balance offensive/défensive a définitivement changé de camp....