đâđš Un tĂ©moin du âgĂ©nocide colonialâ israĂ©lien interdit d'entrĂ©e dans l'UE
âC'est une tentative de dissimulation de preuves. Dans tout crime, les complices ont pour mission d'escamoter les preuvesâ. Ces institutions privent le public d'un tĂ©moignage direct de la situationâ.
đâđš Un tĂ©moin du âgĂ©nocide colonialâ israĂ©lien interdit d'entrĂ©e dans l'UE
Par la rédaction de The Cradle, le 4 mai 2024
Berlin aurait imposé une interdiction d'entrée dans l'UE au Dr Ghassan Abu Sitta, qui devait témoigner devant les législateurs français des atrocités commises par Israël à Gaza.
Le chirurgien britannico-palestinien Ghassan Abu Sitta s'est vu refuser le 4 mai l'entrĂ©e en France, oĂč il devait s'exprimer devant le SĂ©nat français sur la crise mĂ©dicale Ă Gaza.
Les autoritĂ©s françaises de l'aĂ©roport Charles De Gaulle ont informĂ© le mĂ©decin qu'aprĂšs l'avoir expulsĂ© au dĂ©but de l'annĂ©e, l'Allemagne âa appliquĂ© une interdiction d'entrĂ©e en Europe dans le cadre de l'espace Schengenâ.
âJe suis Ă l'aĂ©roport Charles De Gaulle. On m'empĂȘche d'entrer en France. Je suis censĂ© prendre la parole devant le SĂ©nat français aujourd'hui. Ils disent que les Allemands ont interdit mon entrĂ©e en Europe pendant un anâ, a-t-il Ă©crit sur les rĂ©seaux sociaux.
âLa forteresse Europe rĂ©duit au silence les tĂ©moins du gĂ©nocide tandis qu'IsraĂ«l les tue en prisonâ,
a-t-il ajouté, faisant référence au docteur Adnan al-Bursh, un chirurgien palestinien torturé à mort dans une prison israélienne le mois dernier.
âLe gĂ©nocide colonial est un composant constitutif de l'identitĂ© europĂ©enne. D'oĂč leur empressement Ă se rendre complices en faisant taire les tĂ©moins et en armant les criminels de guerreâ.
Le Dr Abu Sitta, spĂ©cialiste en chirurgie rĂ©paratrice Ă©tabli Ă Londres et codirecteur du programme de mĂ©decine des conflits Ă l'UniversitĂ© amĂ©ricaine de Beyrouth (AUB), se trouvait Ă Gaza durant les premiĂšres semaines de la guerre gĂ©nocidaire menĂ©e par IsraĂ«l. Ă son retour au Royaume-Uni en novembre, il a tĂ©moignĂ© devant une unitĂ© chargĂ©e des crimes de guerre et des enquĂȘteurs de la Cour pĂ©nale internationale (CPI).
L'ĂlysĂ©e a dĂ©clarĂ© aux mĂ©dias français qu'il n'Ă©tait pas au courant de l'interdiction d'entrĂ©e du Dr Abu Sitta en France. âLorsqu'il s'agit d'un refus Schengen, la police des frontiĂšres ne peut pas faire grand-choseâ, a dĂ©clarĂ© un porte-parole du gouvernement au journal Le Monde.
Selon certaines informations, le chirurgien britannico-palestinien s'est vu refuser l'entrĂ©e sur le territoire français parce que son nom figurait dans le systĂšme d'information Schengen (SIS). Le SystĂšme d'information Schengen permet Ă tout membre de l'espace Schengen - un groupe de 27 Ătats membres de l'UE - d'interdire l'entrĂ©e de personnes dans n'importe quel pays de l'espace Schengen.
En mars, le Dr Abu Sitta a dĂ©clarĂ© avoir Ă©tĂ© dĂ©tenu Ă l'aĂ©roport de Berlin et âempĂȘchĂ© par la forceâ d'entrer en Allemagne, oĂč il devait prendre la parole lors d'un Ă©vĂšnement de trois jours sur la Palestine, qui a Ă©tĂ© interdit par la police allemande.
Berlin a également interdit la venue d'autres invités, dont l'ancien ministre grec des finances Yanis Varoufakis.
Avant de se rendre en France pour témoigner des atrocités commises par Israël à Gaza, M. Abu Sitta a été l'un des premiers intervenants à s'adresser à un campement d'étudiants en solidarité avec les Palestiniens à l'University College de Londres, vendredi.
âIl s'agit d'une tentative de dissimuler les preuves. Dans tout crime, les complices du crime ont pour mission d'escamoter les preuvesâ, a-t-il dĂ©clarĂ© aux Ă©tudiants.
âLe gouvernement allemand m'a expulsĂ© et m'a empĂȘchĂ© de tĂ©moigner Ă Berlin, et ces institutions privent le public d'un compte rendu direct de ce qui se passeâ, a-t-il ajoutĂ©..
https://thecradle.co/articles/witness-to-israels-colonial-genocide-barred-from-entering-eu