đâđš Une Ă©valuation amĂ©ricaine rĂ©vĂšle une surprise quant Ă l'avenir du programme nuclĂ©aire iranien
âLes premiĂšres conclusions contredisent les affirmations rĂ©pĂ©tĂ©es de Donald Trump selon lesquelles les frappes auraient âtotalement dĂ©truitâ les installations d'enrichissement nuclĂ©aire iraniennesâ.

đâđš Une Ă©valuation amĂ©ricaine rĂ©vĂšle une surprise quant Ă l'avenir du programme nuclĂ©aire iranien
Par The Middle East Monitor, le 25 juin 2025 Ă 9 h 57
Une évaluation préliminaire américaine a conclu que les récentes frappes aériennes américaines sur trois installations nucléaires iraniennes n'ont pas détruit les principaux éléments du programme nucléaire iranien, mais ont probablement retardé son avancement de quelques mois seulement.
Selon trois sources proches du dossier qui se sont confiées à CNN, cette évaluation a été réalisée par l'Agence de renseignement de la Défense, qui dépend du Pentagone, et n'a pas encore été rendue publique.
L'une des sources a déclaré à CNN que le rapport était
âbasĂ© sur une Ă©valuation des dommages causĂ©s par les combats menĂ©e par le Commandement central amĂ©ricain Ă la suite des frappes amĂ©ricainesâ
sur les sites nucléaires de Fordow, Natanz et Ispahan, annoncées dimanche matin par le président américain Donald Trump.
CNN a rapporté que
âL'analyse des dĂ©gĂąts causĂ©s aux sites et de l'impact des frappes sur les ambitions nuclĂ©aires de l'Iran est en cours et pourrait Ă©voluer Ă mesure que de nouvelles informations seront fournies par les services du renseignementâ.
Cependant, CNN a ajouté que
âles premiĂšres conclusions contredisent les affirmations rĂ©pĂ©tĂ©es du prĂ©sident Donald Trump selon lesquelles les frappes ont âcomplĂštement et totalement dĂ©truitâ les installations d'enrichissement nuclĂ©aire iraniennesâ.
Elles contrastent Ă©galement avec les dĂ©clarations du secrĂ©taire amĂ©ricain Ă la DĂ©fense, Pete Hegseth, qui a dĂ©clarĂ© dimanche que âles ambitions nuclĂ©aires de l'Iran ont Ă©tĂ© anĂ©antiesâ.
Deux des sources ont confirmé que les stocks d'uranium enrichi de l'Iran n'ont pas été détruits.
Traduit par Spirit of Free Speech